Noront Resources confie son étude d'infrastructure et de transport à SNC-Lavalin
TORONTO, November 2 /PRNewswire/ --
Symbole : NOT:TSX-V Actions en circulation : 163 631 957 Entièrement diluées : 173 461 957
Noront Resources Ltd. (<< Noront >> ou la << Société >>) (TSX Venture : NOT) a le plaisir d'annoncer avoir retenu SNC-Lavalin Inc. pour réaliser une étude d'infrastructure et de transport pour le projet du lac McFaulds. L'objectif de l'étude est d'envisager toutes les alternatives de moyens de transport et d'itinéraires potentiels du site vers les infrastructures permanentes existantes, comme les routes et les lignes de chemin de fer du nord de l'Ontario.
L'étude se déroulera en deux phases, la première se terminant au premier trimestre 2010. Cette première phase évaluera toutes les options et définira un itinéraire et une méthode recommandés pour un accès sur le site en toute saison. Elle définira aussi le plan de travail requis pour minimiser les risques liés au transport et préparer une étude de faisabilité. Sous réserve de l'achèvement réussi des phases préliminaires et du travail d'investigation , l'étude de faisabilité sur l'infrastructure et le transport se terminera au quatrième trimestre 2010.
M. Paul Semple, Directeur de l'exploitation de Noront, remarque : << Nous sommes très heureux d'accueillir SNC-Lavalin comme nouveau membre de notre équipe technique en plein développement. SNC-Lavalin apporte une riche expérience de travail dans des emplacements délicats ainsi que dans le développement de projets d'infrastructures majeurs. Leur expérience récente à proximité de notre emplacement, alliée à des développements similaires comme le projet de port et de route de Bathurst Inlet et à leur concept de travailler avec des groupes aborigènes se révélera extrêmement bénéfique pour l'avancement de cette partie de notre projet. >>
SNC-Lavalin (TSX:SNC) est l'un des premiers groupes d'ingénierie et de construction dans le monde, et un interlocuteur clé dans la propriété d'infrastructure, et les services de provision d'opérations et de maintenance. Les sociétés SNC-Lavalin, dont les bureaux se situent au Canada et dans 35 autres pays dans le monde, travaillent actuellement dans une centaine de pays.
à propos de Noront
Noront Resources Ltd. concentre ses activités sur ses nombreuses découvertes significatives de nickel-cuivre-platine-palladium à haute teneur, de chromite, d'or et de vanadium, dans une région connue sous le nom de << Ring of Fire >>, région multi-métallifère émergente située dans les basses terres de la Baie de James en Ontario, au Canada. Noront est le principal propriétaire du Ring of Fire, et continue de se démarquer et de révéler ses découvertes via des rapports techniques et économiques NI 43-101, et grâce à un ambitieux plan de forage bien financé sur le reste de l'année 2009 et l'année 2010.
Toutes les informations sur la société peuvent être consultées sur son site Internet, à l'adresse http://www.norontresources.com ou sur le site de SEDAR sur http://www.sedar.com
Wesley (Wes) Hanson
Président Directeur Général
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué contient des << énoncés prospectifs >> au sens de la législation canadienne en vigueur, incluant des prédictions, des projections et des prévisions. Les énoncés prospectifs comprennent, mais ne sont pas limités à : des déclarations qui portent sur les activités, les événements ou les développements dont la Société prévoit ou anticipe qu'ils aient ou puissent avoir lieu à l'avenir, y compris des éléments tels que la stratégie future de l'entreprise, les atouts compétitifs, les objectifs, l'expansion, la croissance des différents secteurs de la société, des opérations, des plans et à l'égard des résultats d'exploration, le calendrier et le succès des activités d'exploration en général, le planning des autorisations, la réglementation de l'exploration et de l'exploitation minière, les risques environnementaux, les litiges concernant les titres ou réclamations, les limitations de couverture d'assurance, le calendrier, et éventuellement, les résultats de tout litige et le calendrier et les résultats des estimations de ressources futures ou d'études économiques à venir.
Souvent, mais non systématiquement, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que << plans >>, << planification >>, << planifié >>, << prévoir >> ou << s'attendre à >>, << ne pas s'attendre à >>, << continue >>, << prévu >>, << estimations >>, << prévisions >>, << entend >> , << potentiel >>, << anticipe >>, << n'anticipe pas >>, ou par des suppositions, des descriptions d'objectifs, ou une variation desdits mots et expressions, ou l'énoncé selon lequel certaines actions, événements ou résultats << peuvent >>, << devraient >>, << seraient >>, << pourraient >> ou << seront >> , suivi des verbes être entrepris, survenir ou être réalisés.
Ni TSX Venture Exchange ni son Prestataire en matière de réglementation (selon la définition du terme anglais << Regulation Services Provider >> présente dans les directives de TSX Venture Exchange) n'assument de responsabilité quant au caractère adéquat et précis de ce communiqué de presse.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Joanne Jobin, Vice-présidente des Communications institutionnelles au : +1-(416)-367-1444, ou consultez le site internet de Noront à l'adresse :
http://www.norontresources.com.


