Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

KABEL DEUTSCHLAND GMBH

mercredi 1er septembre 2004 à 19h53

Kabel Deutschland propose une offre compensatrice étoffée pour répondre à l'Office fédéral allemand de réglementation des cartels.


UNTERFOEHRING, Allemagne, September 1 /PRNewswire/ -- Annonce d'un déploiement Internet, rapide et inégalé, qui devrait couvrir 80 % des foyers allemands, soit 21 millions de foyers.

- KDG prêt à survolter la concurrence sur le marché Internet.

- Concessions spécifiques réalisées pour répondre aux plaintes des plus grands télédiffuseurs.

- Déclaration du Président-directeur général de KDG, Roland Steindorf : << La fusion de quatre opérateurs régionaux de réseaux câblés offre des avantages significatifs aux consommateurs allemands en augmentant la concurrence sur les marchés de l'Internet et de la télévision. Les fusions stimuleront également la croissance et la création d'emplois >>.

Kabel Deutschland GmbH (KDG) a annoncé aujourd'hui sa décision de prendre un ensemble d'initiatives pour répondre à l'objection initiale de l'Office fédéral allemand de réglementation des cartels qui portait sur les plans de fusion de KDG avec trois opérateurs régionaux de télévision par câble, à savoir Ish, Iesy et Kabel Baden-Wuerttemberg. La proposition de KDG inclut une expansion rapide et inégalée de l'accès Internet et des concessions spécifiques répondant aux plaintes des grands télédiffuseurs.

Le premier élément de l'offre compensatrice de KDG est un déploiement national de l'accès haut débit à l'Internet par le câble de niveau 3, couvrant plus de 80 % des foyers allemands pour les dix prochaines années, représentant au total 21 millions de foyer. Au cours des trois prochaines années, KDG s'engage à procurer l'accès au haut débit à plus de 50 % des foyers.

<< Nous prévoyons un déploiement accéléré dont l'ampleur et la rapidité ne connaissent aucun équivalent dans ce secteur >>, a déclaré Roland Steindorf, Président-directeur général de KDG. << Notre société investira en tout 1,8 million d'euros dont la moitié sera consacrée au déploiement Internet. Cette initiative inégalée offrira un choix plus vaste aux consommateurs, avec un accès plus rapide à l'Internet à des prix plus bas, créera une concurrence intense vis-à-vis du leader dominant du marché et renforcera les infrastructures technologiques allemandes >>.

Le plan Internet de KDG se traduira par une nécessaire concurrence en Allemagne et encouragera une plus grande pénétration sur le marché du haut débit. Selon les données de l'Association européenne sur la concurrence en télécommunications en matière de pénétration et de croissance du marché du haut débit, l'Allemagne se classe actuellement en dernière position parmi les 11 pays étudiés. L'initiative de KDG aidera l'Allemagne à améliorer substantiellement son classement.

D'autres éléments de l'offre KDG devraient répondre aux objections de l'Office fédéral allemand sur la réglementation des cartes en ce qui concerne la relation de KDG avec les télédiffuseurs (le marché des sources d'antenne et la plate-forme technique numérique). Quelques exemple de concessions :

- La société n'augmentera pas les droits d'alimentation analogique versés par les télédiffuseurs pendant 10 ans.

- KDG renoncera à son plan initial d'introduire un cryptage de base sur la télévision numérique gratuite jusqu'à 2007 au moins.

- KDG s'engage à ne pas acquérir de droits de contenu original jusqu'à 2009 au moins.

- KDG garantira une plate-forme ouverte pour les fournisseurs de contenu. De ce fait, ces derniers auront le choix de commercialiser leurs programmes en direct auprès des consommateurs ou indirectement via KDG ou d'autres prestataires.

Entre autres concessions, KDG s'engage également à réduire significativement le nombre des exigences stipulées dans les spécifications des boîtiers décodeurs, notamment en éliminant le Guide de Programmation Electronique (EPG).

<< Toutes ces concessions répondent point par point aux préoccupations des diffuseurs >>, affirme Roland Steindorf. << Nous sommes convaincus que notre plan d'associer les quatre câblo-opérateurs allemands ne limitera pas la concurrence, mais au contraire la stimulera sur tous les marchés concernés. Toutefois, en réponse aux objectifs de l'Office allemand de réglementation des cartels, nous présentons une longue liste de modifications répondant aux intérêts des diffuseurs et des propriétaires de contenus tout en offrant un choix très vaste aux consommateurs. Nous nous engageons à laisser libre cours au véritable potentiel du câble allemand mais nous croyons que c'est la dernière occasion qui se présente pour le faire >>.

A propos de Kabel Deutschland

Kabel Deutschland est le plus grand opérateur de réseau câblé en Europe, connectant environ 10 millions de foyers dans 13 Länder allemands. KDG détient et exploite les infrastructures du réseau, est responsable de la commercialisation de l'accès au câble et des services connexes et développe de nouveaux services de télévision numérique et d'Internet à haut débit. Son service de télévision numérique offre une plate-forme ouverte à tous les fournisseurs de contenu. En 2003, KDG a été acquis par Deutsche Telekom par l'intermédiaire d'un consortium d'investisseurs financiers composé de Apax Partners, Providence Equity Partners et Goldman Sachs Capital Partners.

<< Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la disposition "safe harbor" (sphère de sécurité) des lois américaines relatives aux titres financiers. Ces énoncés reposent sur les attentes ou convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumis à des risques et incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux exprimés dans lesdits énoncés. Les résultats réels peuvent différer de ceux exposés dans les énoncés prospectifs suite à plusieurs facteurs (y compris mais sans réserve, les futures conditions économiques mondiales, les conditions de marché affectant le secteur de la construction, les taux de change, la concurrence intense sur les marchés sur lesquels nous sommes présents, la responsabilité potentielle en matière d'environnement et les coûts d'immobilisation du capital conformément aux lois, réglementations et normes applicables sur les marchés où la société est présente, diverses conditions politiques, légales, économiques et autres affectant lesdits marchés et notre capacité à intégrer fructueusement les acquisitions d'activités et à honorer nos engagements financiers). La plupart de ces facteurs sont indépendants de notre volonté. Les investisseurs et détenteurs de titres sont priés de consulter notre site Internet pour lire notre rapport trimestriel contenant des informations importantes. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif >>.

Contact : Kabel Deutschland GmbH Corporate Communications Betastr. 6-8 85774 Unterfoehring Allemagne Roland Klein : +49-89-960-10-151 Stefan Schott : +49-89-960-10-153 Courriel : kerstin.reichersporner@kabeldeutschland.de

Kabel Deutschland GmbH

Contact : Kabel Deutschland GmbH, Corporate Communications, Betastr. 6-8, 85774 Unterfoehring, Allemagne, Roland Klein : +49-89-960-10-151, Stefan Schott : +49-89-960-10-153, Courriel : kerstin.reichersporner@kabeldeutschland.de

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 13h33m26