Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 6 novembre 2009 à 14h13

Landis+Gyr finalise un financement de 100 millions de $ US auprès de ses actionnaires historiques


Landis+Gyr, chef de file mondial dans le domaine du comptage de l'électricité, a annoncé aujourd'hui la finalisation d'une augmentation de capital de 100 millions de $ US pour soutenir la croissance rapide de l'entreprise dans le domaine des dispositifs de mesurage intelligents.

Cameron O'Reilly, directeur général de Landis+Gyr, a déclaré : « Le soutient de nos actionnaires historiques témoigne du potentiel mondial du mesurage intelligent et de la position unique de Landis+Gyr pour tirer parti de cette opportunité. »

M. O'Reilly poursuit : « En dépit de la crise financière mondiale, Landis+Gyr poursuit son développement et nos actionnaires maintiennent leur investissement dans la croissance de l'entreprise. La croissance importante que nous connaissons actuellement dans notre activité américaine supplée aux conditions difficiles qui règnent sur la situation du marché en Europe, et permet à l'entreprise de remplir son carnet de commandes, de vendre et de dégager des bénéfices qui dépassent nos prévisions. Étant donné notre hégémonie mondiale et l'intérêt croissant de la part des gouvernements, des législateurs et des fournisseurs d'énergie partout dans le monde, qui reconnaissent le rôle crucial que peut jouer le mesurage intelligent pour piloter l'efficacité énergétique et la préservation de l'énergie, nous sommes très optimistes à propos de l'avenir de ce secteur. »

« En Europe, l'UE a récemment annoncé son paquet de mesures précurseur concernant l'énergie, qui comprend une directive fixant à 80 % au minimum la part de foyers qui devront être équipés de dispositifs de mesurage intelligent d'ici 2020, et à 100 % d'ici 2022. La semaine passée, l'Administration Obama a approuvé un plan de 3,4 milliards de $ US pour le financement de réseaux énergétiques intelligents, dont la plus grande partie est destinée à accélérer le déploiement des systèmes de mesurage intelligent dans l'ensemble du pays. Des mesures gouvernementales et réglementaires similaires ayant vu le jour au Canada, en Australie et en Chine confirment cette tendance croissante qui constitue une opportunité mondiale pour le secteur. »

Landis+Gyr est en position idéale pour tirer parti de cette opportunité à l'échelle mondiale. Cette année, l'entreprise a remporté pour plus d'un milliard de $ US de nouvelles commandes au plan mondial, comprenant des contrats de grande envergure en Australie, dans les pays nordiques et aux États-Unis. L'entreprise investi environ 90 millions de $ US chaque année dans la recherche et le développement afin de s'assurer qu'elle détient le portefeuille de technologie le plus exhaustif du secteur, et elle a récemment lancé sa dernière génération de dispositifs d'affichage domestique, qui cible le marché en croissance rapide du contrôle et de la gestion domestique de l'énergie. Outre ses succès dans le domaine du mesurage intelligent, la société a également remporté un vif succès en Amérique du Sud et en Inde avec ses nouvelles technologies antivol qui permettent aux fournisseurs d'énergie d'amener l'électricité dans des zones qui en étaient jusqu'alors dépourvues.

Oncor, l'un des plus gros clients de Landis+Gyr, propriétaire et exploitant du plus vaste réseau de distribution et de transmission au Texas, a annoncé récemment avoir franchi un cap important en confirmant à L+G un contrat de 300 millions de $ US pour la fourniture d'une solution de mesurage intelligent de bout en bout. Plus de 400 000 compteurs intelligents ont déjà été déployés à Dallas dans la zone du métro, et Oncor prévoit que près de 700 000 de ces compteurs à technologie avancée seront en place d'ici la fin de l'année, faisant de ce déploiement le plus important et le plus rapide jamais effectué aux États-Unis.

Parmi les nouvelles étapes vers le développement des réseaux énergétiques intelligents, la société a également annoncé cette année des partenariats de premier plan avec SAP, Cisco et Microsoft pour accélérer la mise à disposition de solutions normalisées destinées au secteur de l'énergie et pour favoriser la combinaison des ressources existantes avec les sources d'énergie renouvelable, la domotique, les véhicules électriques et hybrides et l'automatisation de la distribution. Le déploiement du mesurage intelligent et la prise de contrôle des consommateurs qui en découle pour participer activement au marché de l'énergie sont la première étape vers la création d'un « réseau énergétique intelligent », un réseau électrique capable d'intégrer de manière intelligente les actions de l'ensemble des utilisateurs qui y sont connectés ? les générateurs, les consommateurs et ceux qui sont à la fois générateurs et consommateurs ? afin de fournir efficacement une électricité fiable, économique et durable.

À propos de Landis+Gyr

Landis+Gyr est le premier fournisseur de solutions intégrées de gestion d'énergie adaptées aux besoins des entreprises du secteur de l'énergie. Avec une présence mondiale et une réputation de qualité et de potentiel d'innovation, Landis+Gyr démontre une capacité unique à proposer des solutions de mesurage avancées réellement intégrales. Aujourd'hui, la société propose la plus large gamme de produits et de services du secteur du mesurage de l'énergie électrique, et elle ouvre la voie à une nouvelle génération de réseaux intelligents. Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 1,25 milliards de $ US, Landis+Gyr est implantée dans plus de 30 pays sur cinq continents, et emploie plus de 5 000 personnes avec pour unique mission d'aider le monde à mieux gérer son énergie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsContact pour la communauté financière :
Landis+Gyr
Stan March,
Premier vice-président, communications d'entreprise
Tél. : 646-205-3119

ou
Conctact pour les médias :
Directeur financier
Thor Valdmanis,
Tél. : 212 850 5696


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 janvier 2026 à 8h19m14