Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 6 novembre 2009 à 14h41

Virage Logic achève l'acquisition d'ARC International


Virage Logic Corporation (NASDAQ : VIRL), le partenaire PI de confiance du secteur des semi-conducteurs, a annoncé aujourd'hui avoir achevé l'acquisition d'ARC International plc (LSE : ARK), l'un des plus importants fournisseurs de solutions et microprocesseurs PI pour les équipementiers et les sociétés de semi-conducteurs à l'échelle mondiale. Les c?urs de processeur 32 bits configurables d'ARC et les solutions à application verticale viennent compléter le large portefeuille de PI sur semi-conducteurs de Virage Logic et offrent aux concepteurs de System-on-Chip (SoC) une source de confiance unique pour une PI hautement différenciée. Avec cette acquisition, Virage Logic accroît sa présence sur le marché mondial des semi-conducteurs en complétant son important portefeuille de solutions PI interface avancée basée sur les normes et de solutions PI physique avec la PI processeur largement utilisée d'ARC, un composant nécessaire aux circuits intégrés SoC complexes. L'unité commerciale ARC sera dirigée par le Dr Yankin Tanurhan, vice-président et directeur général des processeurs et solutions NVM de Virage Logic. Les produits ARC continueront d'être commercialisés sous leur marque respective : les solutions processeurs ARC et les solutions technologiques d'enrichissement audio Sonic Focus.

« Plus de regroupements au sein du secteur sont rendus nécessaires par une complexité toujours plus grande et des coûts NRE qui s'envolent en flèche. L'intégration d'ARC dans Virage Logic permet la création d'un portefeuille PI complet donnant aux développeurs SoC un accès facile aux solutions PI tout en un du partenaire PI de confiance du secteur des semi-conducteurs », a déclaré Richard Wawrzyniak, analyste de marché senior, ASIC et SoC pour Semico Research. « L'offre combinée permettra aux architectes de système de mener leurs premières recherches et de définir les produits en se basant sur un portefeuille PI différenciée d'un fournisseur unique qui augmentera encore leur capacité à optimiser les spécifications et les exigences de conception pour répondre aux délais de commercialisation de plus en plus réduits et aux contraintes de coûts actuels. De plus, la fusion des portefeuilles PI d'ARC et de Virage Logic offre le potentiel permettant la création de blocs PI plus larges et plus évolués afin de mieux répondre à la demande du marché en pleine évolution, le tout disponible d'une source unique. C'est un jour charnière pour le secteur PI tiers. »

« En regroupant ARC et Virage Logic, nous réalisons une synergie de portefeuilles de produits sans aucun chevauchement qui permettra d'augmenter la capacité de la société à couvrir le secteur mondial des semi-conducteurs en tant que seul partenaire PI source de confiance. Avec un chiffre d'affaires d'environ 24 millions USD pour les derniers douze mois clos au 30 juin 2009, l'intégration d'ARC augmente notre portefeuille produits et nous permet d'inclure des logiciels et des sous-systèmes médias et c?urs de microprocesseur, représentant le plus important segment du marché PI sur semi-conducteurs », a déclaré le Dr Alex Shubat, président-directeur général de Virage Logic. « Les premiers retours de nos clients les plus importants confortent notre conviction : il existe une demande très importante en matière de fourniture de composants PI supplémentaires pour permettre le développement réussi et dans les temps d'importants produits SoC. Les solutions processeurs d'ARC, avec plus de 150 clients et 400 millions de produits basés ARC expédiés annuellement, constituent une norme d'architecture du secteur des multimédias, des portables, de la grande consommation, du stockage et de la connexion SoC et portent la base clients totale de Virage Logic à plus de 400 clients. »

À propos des solutions ARC et des solutions Sonic Focus de Virage Logic

Les processeurs ARC de Virage Logic sont intégrés dans de nombreux produits numériques utilisés quotidiennement par les consommateurs. En tant que seconde architecture de processeur la plus utilisée, les c?urs ARC sont, chaque année, intégrés dans plus de 425 millions de produits tels que les PC et les ordinateurs portables, les télévisions numériques et portables, les lecteurs médias portables, le stockage flash, les appareils photos numériques et les appareils réseau, ainsi que dans des systèmes médicaux et gouvernementaux. Combinés à des solutions audio et vidéo à intégration verticale primées, soutenues par un excellent service et des formations, les processeurs 32 bits configurables d'ARC offrent aux concepteurs de SoC une solution système complète avec un accès au marché rapide et à faible risque. Pour de plus amples informations sur les solutions processeurs ARC de Virage Logic, veuillez consulter le site www.viragelogic.com.

À propos de Virage Logic

Virage Logic est un prestataire de premier plan de propriété intellectuelle (PI) fonctionnelle et physique sur semi-conducteurs pour la conception de circuits intégrés complexes. Le portefeuille de produits fortement différencié de la société comprend des solutions « processor centric », des solutions PI interface, des SRAM et des NVM intégrés, des tests et réparations intégrés de mémoire, des bibliothèques logiques et des logiciels de développement de mémoire. En tant que partenaire PI sur semi-conducteurs de confiance du secteur, plus de 400 clients fondeurs, IDM et non fabricants font confiance à Virage Logic pour améliorer leur performance, réduire leur consommation d'énergie, obtenir une densité accrue et un rendement optimal, ainsi que des délais de mise sur le marché et de montée en puissance raccourcis. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.viragelogic.com.

Déclaration de règle refuge en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 :

Énoncés prospectifs

Les énoncés formulés dans ce communiqué de presse à propos des attentes, convictions, plans, objectifs, hypothèses ou événements ou performance futurs de Virage Logic, notamment en ce qui concerne les opérations futures de Virage Logic et ARC International et l'intégration des produits de Virage Logic, ARC et Sonic Focus, et les hypothèses sous-jacentes à ces déclarations, ne constituent pas des faits historiques mais plutôt des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés sont souvent, mais pas toujours, formulés en utilisant des mots ou des expressions tels que croient, s'attendent à, anticipent, estiment, envisagent de, prévoient et devraient. Les énoncés prospectifs incluent également ce qui suit : (1) des énoncés concernant les synergies de portefeuille de produits ; (2) le futur positionnement commercial des sociétés réunies ; et (3) des énoncés des hypothèses sous-jacentes ou relatives à un quelconque des énoncés décrits en (1) et (2). Les résultats réels pourraient varier sensiblement de ceux prédits par ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas la performance. Ils sous-entendent des risques, incertitudes et hypothèses connus ou inconnus susceptibles de faire varier sensiblement les résultats, les niveaux d'activité, la performance ou les réalisations réels par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus. Certains de ces risques, incertitudes ou hypothèses incluent, sans limitation, (i) le résultat de toute action en justice initiée à l'encontre de Virage Logic, Abigail (RU) et d'autres en relation avec l'acquisition ; (ii) la concurrence en général et la nature de plus en plus concurrentielle de notre secteur ; (iii) l'effet de la guerre, du terrorisme ou d'événements catastrophiques ; (iv) le prix des actions, la volatilité des taux de change et d'intérêt ; et (v) le risque que Virage Logic n'arrive pas à intégrer l'entreprise et les opérations d'ARC aux siennes et l'impossibilité de réaliser des économies de coût et autres synergies que Virage Logic entend générer de l'acquisition d'ARC.

La liste ci-dessus énonce certains des facteurs susceptibles de nuire à la capacité de Virage Logic à réaliser les résultats décrits dans un énoncé prospectif quelconque ; mais pas tous ces facteurs. Pour en savoir plus sur les risques et incertitudes auxquels Virage Logic fait face et une discussion de ses énoncés financiers et de ses notes de bas de page, consultez les documents déposés par Virage Logic auprès de la SEC, y compris son rapport annuel le plus récent sur Formulaire 10-K et tous les rapports périodiques ultérieurs. Virage Logic n'assume aucune obligation et se décharge expressément de toute obligation d'actualiser les énoncés prospectifs pour refléter tout événement ou circonstance après la date de ce communiqué de presse ou pour refléter la survenue d'événements ultérieurs.

Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont protégées dans ce communiqué.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsVirage Logic Corporation
Sabina Burns, 510-743-8115
sabina.burns@viragelogic.com
ou
McClenahan Bruer Communications
Tarah Hartzler, 503-546-1014
tarah@mcbru.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 2 janvier 2026 à 9h57m59