Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 6 novembre 2009 à 17h36

JohnsonDiversey annonce que la société s'engage à tripler la réduction absolue de ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2013 dans le cadre du programme Climate Savers du WWF


JohnsonDiversey a annoncé aujourd'hui s'être engagée à tripler la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le cadre du programme Climate Savers du Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Fund, WWF).

La promesse initiale à la pointe du secteur, faite par la société en 2008 lorsqu'elle a rejoint le programme Climate Savers, de réduire de 8 % ses émissions, consiste à présent à les réduire de 25 %. Cette promesse sera tenue dans les mêmes délais que ceux qui avaient été approuvés à l'origine, c'est-à-dire d'ici fin 2013. JohnsonDiversey est ainsi l'un des premiers partenaires Climate Savers s'engageant à réduire ses émissions de GES de manière bien plus drastique. La société investira environ 14 millions de dollars pour réaliser cette réduction d'émissions et fera des économies de près de 32 millions de dollars.

Il sera possible d'atteindre cet objectif grâce à des efficiences de production et des actions ciblées sur l'ensemble des facettes de la société (fabrication, distribution et opérations commerciales générales). Il ne sera pas atteint par le biais de l'achat de compensations de type énergie verte, de l'utilisation d'autres sources, ni en ne comptant que sur l'installation des technologies les plus récentes.

Le président de JohnsonDiversey, S. Curtis Johnson, a indiqué que la participation de la société au programme Climate Savers et son objectif révisé de 25 % montraient à quel point celle-ci prenait son héritage de leadership environnemental au sérieux.

« Notre engagement visant à réduire encore plus nos émissions de GES et à aller au-delà de la promesse initiale que nous avons faite quand nous sommes devenus membre de Climate Savers prouve la passion de notre société en faveur d'un avenir plus propre et plus sain pour la planète », a déclaré M. Johnson.

Lors de son annonce du nouvel engagement au cours d'un forum Web co-sponsorisé par Greener World Media, le PDG de JohnsonDiversey, Ed Lonergan a déclaré : « Nous assumons un important rôle de leadership en nous attaquant au changement climatique. Nos clients veulent savoir comment leurs fournisseurs réduisent les émissions et comment nous pouvons collaborer avec eux afin d'améliorer leur performance environnementale. »

Le PDG du WWF, Carter Roberts, a confié que l'engagement plus important de JohnsonDiversey était un très bon exemple pour les autres sociétés dans la mesure où il prouve qu'il est possible de faire progresser l'entreprise tout en réduisant les émissions de CO2.

« En triplant son objectif de réduction des émissions, JohnsonDiversey montre aux chefs d'entreprise et aux décideurs politiques que s'attaquer au problème du changement climatique est aussi excellent pour les affaires », a indiqué M. Roberts. « JohnsonDiversey et ses autres partenaires avant-gardistes de Climate Savers ouvrent la voie vers une économie plus saine et plus durable. »

JohnsonDiversey est l'une des 22 sociétés engagées auprès de Climate Savers. En mars, cette alliance de sociétés a annoncé environ 50 millions de tonnes de réductions volontaires d'émissions après dix ans d'action. Ces réductions équivalent à retirer plus de 11 millions de voitures de la circulation, soit les émissions annuelles de la Suisse. JohnsonDiversey a rejoint d'autres membres de Climate Savers dans leur soutien de la campagne « Let the Clean Economy Begin » (que l'économie propre commence), laquelle a pour objectif de persuader les décideurs qui seront présents au sommet de l'ONU sur le climat, à Copenhague en décembre, de parvenir à un accord ambitieux, équitable et efficace pour diminuer les émissions mondiales de gaz à effet de serre.

NOTE À L'INTENTION DES RÉDACTEURS : il est possible de revoir le forum Web présentant les remarques du PDG de JohnsonDiversey, Ed Lonergan, au sujet du nouvel engagement envers Climate Savers sur le site Web de Greener Buildings à l'adresse www.greenerbuildings.com.

À PROPOS DE JOHNSONDIVERSEY

La société JohnsonDiversey Inc. s'est engagée en faveur d'un avenir plus propre et plus sain. Grâce à ses produits, à ses systèmes et à son expertise, l'agro-alimentaire et les installations sont plus hygiéniques et la santé des consommateurs et des occupants d'immeubles est garantie. JohnsonDiversey, qui réalise des ventes dans plus de 175 pays, est un intervenant majeur sur le marché mondial des solutions d'hygiène, de désinfection et de nettoyage professionnel. La société est au service d'une clientèle des secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, de la vente au détail, de la santé et de l'agro-alimentaire. JohnsonDiversey est l'une de quatre sociétés distinctes sous le contrôle de la famille Johnson de Racine dans l'état du Wisconsin aux États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.johnsondiversey.com.

À PROPOS DU FONDS MONDIAL POUR LA NATURE (WWF)

Le WWF est la plus grande organisation de conservation au monde, active dans 100 pays depuis presque cinquante ans. Grâce au soutien de près de 5 millions d'adhérents à l'échelle mondiale, le WWF a pour mission de fournir des solutions scientifiques pour préserver la diversité et l'abondance des espèces vivantes sur la Terre, mettre un terme à la dégradation de l'environnement et combattre le changement climatique. Rendez-vous sur www.worldwildlife.org pour en savoir plus.

Le programme WWF Climate Savers a été créé en 1999 en tant que partenariat unique volontaire. Il donne le ton en apportant la preuve que les réductions absolues des émissions de gaz à effet de serre ne sont pas un obstacle à la prospérité d'une entreprise. Les sociétés Climate Savers montrent que réduire les émissions de CO2 de l'entreprise est logique d'un point de vue commercial et qu'une telle démarche devrait être au c?ur de la stratégie d'entreprise.

La campagne Let The Clean Economy Begin rassemble les sociétés Climate Savers autour d'un message commun selon lequel il est possible de faire croître l'entreprise tout en réduisant les émissions de CO2. Par le biais de cette campagne, les sociétés Climate Savers appellent leurs pairs et les décideurs politiques à effectuer les changements qui sont nécessaires pour faire progresser le monde vers une économie propre. Rendez-vous sur pour en savoir plus.

Liste des sociétés Climate Savers à l'heure actuelle : Catalyst, The Coca Cola Company, The Collins Companies, Hewlett Packard, IBM, JohnsonDiversey, Johnson & Johnson, Nike, Polaroid, Xanterra, National Geographic, Elopak, Fairmont, Lafarge, Nokia, Nokia Siemens Networks, Novo Nordisk, Sagawa, Sofidel, Sony, Spitsbergen Travel et Tetra Pak.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsJohnsonDiversey
Mark Goldman
Directeur, Communications externes mondiales
+1 (262) 631-2906
mark.goldman@johnsondiversey.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 3 janvier 2026 à 5h32m55