Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SINGAPORE TELECOMMUNICATIONS LIMITED

mardi 7 décembre 2004 à 9h04

La position dominante et les capacités de SingTel confirmées par le ",Magic Quadrant", de Gartner


SINGAPOUR, December 7 /PRNewswire/ -- Singapore Telecommunications Limited (SingTel), le leader des télécommunications en Asie, a annoncé aujourd'hui être resté classé parmi les leaders du << Magic Quadrant >> des fournisseurs de services de réseaux, rapport 2004 Asie/Pacifique, publié par la société Gartner Inc.

Aujourd'hui, les multinationales peuvent choisir parmi plusieurs fournisseurs de services de réseaux pour répondre à leurs besoins pan-régionaux en Asie Pacifique. Le "Magic Quadrant" de Gartner évalue ces fournisseurs selon la richesse de leur vision et leur capacité d'exécution(1).

SingTel a obtenu des notes élevées pour ces deux critères et a maintenu sa position de leader dans le "Magic Quadrant" pour la deuxième année consécutive.

Selon Gartner, les vendeurs inscrits dans le quadrant des leaders enregistrent aujourd'hui de bonnes performances. Ces entreprises ont également une vision claire de l'orientation du marché et développent activement des compétences qui leur permettront de maintenir leur position de leader.

M. Thomas Yeo, Vice-Président chargé du Marketing (Corporate Business Group) chez SingTel, a déclaré : "Nous sommes contents que Gartner reconnaisse la position de leader de SingTel parmi les fournisseurs de services de réseaux en Asie Pacifique. Cela atteste de notre excellence opérationnelle et de notre statut sur le marché asiatique des données d'entreprises, en dépit de la rude concurrence des autres acteurs."

"Le choix récent de SingTel par de nouveaux clients, tels que BMW, Décathlon et Schenker, montre que les sociétés multinationales sont sûres, lorsqu'elles viennent en Asie, de trouver en SingTel une entreprise de télécommunication fiable."

"Avec notre infrastructure de réseau étendue et notre engagement en faveur de la qualité et de la satisfaction des clients, les grandes sociétés peuvent être assurées que SingTel est capable de répondre à tous leurs besoins de communication de données dans cette région et au-delà."

(1) La "capacité d'exécution" est calculée par Gartner à partir des éléments suivants : "portefeuille de services et couverture", "relation clients (assistance, service et qualité)", "position sur le marché et notoriété", "tarification" et "viabilité de l'entreprise". (1) La "richesse de vision" comprend les performances en termes de "stratégie d'activité et financière", "stratégie de produit", "stratégie commerciale", "stratégie technologique" et "stratégie opérationnelle".

À propos de SingTel

SingTel est le plus grand groupe de télécommunications d'Asie et possède des installations et des investissements dans le monde entier. La société s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers et vise à fournir le meilleur des communications globales à ses clients en Asie Pacifique et au-delà.

Avec des installations importantes à Singapour et en Australie (par l'intermédiaire de sa filiale à 100 % SingTel Optus), le Groupe offre un catalogue de services complet qui comprend des services de voix et de données pour les plate-formes fixes, mobiles et Internet.

Pour répondre aux besoins d'entreprises multinationales, SingTel dispose d'un réseau de 32 bureaux dans 16 pays et territoires d'Asie Pacifique, d'Europe et aux États-Unis. Ces bureaux permettent à SingTel de proposer à ses clients des solutions de réseau fiables et de qualité, soit directement, soit en collaboration avec des partenaires locaux.

Le Groupe a également des investissements importants en Inde, en Indonésie, aux Philippines et en Thaïlande. Avec ses partenaires régionaux, SingTel est le plus grand opérateur mobile multi-marchés d'Asie, puisque la société compte plus de 56 millions de clients répartis sur six marchés distincts.

SingTel emploie plus de 19 000 personnes à travers le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars de Singapour (soit 5,49 milliards d'euros) et un bénéfice net après impôts de 4,49 milliards de dollars de Singapour (soit 2,05 milliards d'euros) pour l'exercice qui s'est terminé le 31 mars 2004. Pour plus d'informations, consulter les sites http://www.singtel.com et http://www.optus.com.au .

À propos du "Magic Quadrant"

Le "Magic Quadrant" a été déposé en novembre 2004 par Gartner, Inc. et a été réutilisé ici avec l'autorisation des auteurs. Le "Magic Quadrant" est la représentation graphique d'un marché à un moment et sur une période donnés. Il décrit l'analyse des performances de certains vendeurs par rapport aux critères définis pour ce marché par Gartner. Gartner ne soutient aucun vendeur, produit ni service décrit dans le "Magic Quadrant", et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les vendeurs classés dans le quadrant des "leaders". Le "Magic Quadrant" n'est conçu que comme un outil de recherche et ne donne pas de recommandations particulières. Gartner ne fournit aucune garantie, explicite ou implicite, par rapport à cette recherche, ni aucune garantie de qualité marchande ou d'aptitude à un emploi particulier.

Contact médias : Chia Boon Chong Responsable de la communication SingTel Tél. : +65-6838-2022 Courriel : boonchong@singtel.com Sites Internet: http://www.singtel.com http://www.optus.com.au

Singapore Telecommunications Limited

Chia Boon Chong de SingTel, +65-6838-2022, ou boonchong@singtel.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 23 mai 2025 à 13h28m32