Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ILOG

secteur : Services informatiques
mardi 7 décembre 2004 à 9h07

ILOG, premier éditeur mondial de systèmes de gestion de règles métier d'après une nouvelle étude d'un cabinet d'analystes






MOUNTAIN VIEW, Californie et PARIS, le 7 décembre 2004 - Dans une nouvelle étude publiée par International Data Corporation (IDC), ILOG(R) (NASDAQ : ILOG; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) apparaît comme le premier éditeur mondial de systèmes de gestion de règles métier (SGRM), avec 29% de parts de marché en 2003. Intitulée " Worldwide Model Driven Design (MDD), 2004-2008 Forecast and 2003 Vendor Shares: Abstraction Methodologies and Business Rules Improve Development, SOAs, Productivity and Time to Market, ", cette étude fait également d'ILOG le 3ème éditeur mondial de solutions de conception orientées modèles (MDD), derrière IBM et Computer Associates.

" Avec 29% de parts de marché, ILOG détient une place de leader du marché depuis ces deux dernières années " déclare Stephen D. Hendrick, vice-président d'IDC pour le pôle " Etudes de Développement et Déploiement d'Applications ". " Grâce à la gestion centralisée de règles métier prêtes à l'emploi et à la capacité donnée aux managers et au personnel non informaticien de créer leurs propres règles à l'aide d'un langage métier dédié, ILOG facilite l'accès et la maintenance des règles métier pour les entreprises et les développeurs, réduisant ainsi les coûts globaux de développement et de maintenance applicatifs. "

Cette première étude d'IDC sur les SGRM, catégorie logicielle comprenant les moteurs de règles métier, les positionne comme un segment de marché à part entière que le cabinet a ajouté à sa classification logicielle, soulignant ainsi leur importance dans les infrastructures informatiques.

D'après cette étude d'IDC, le marché des SGRM représentait en 2003 115,9 millions de dollars. Ce marché est en effet porté par les besoins des entreprises en solutions de règles métier pour piloter efficacement leurs politiques et procédures. Comparativement aux approches conventionnelles de programmation déclarative, les SGRM permettent de s'aligner de façon naturelle sur la manière de définir les activités des métiers. Ceci s'explique par leur capacité à offrir un environnement plus propice à la définition de la logique métier grâce aux règles, aux arbres et aux tables de décision.

L'étude prévoit une croissance forte du marché des solutions d'Analyse, de Modélisation et de Conception, qui inclut les SGRM et les logiciels de conception et de modélisation. Ce marché devrait atteindre 938 millions de dollars en 2008, tiré par la demande d'outils optimisés pour le développement d'architectures orientées services (SOA) et de services Web, ainsi que de solutions permettant de réduire la complexité des développements et des risques et coûts associés au développement applicatif. En 2003, le marché global des solutions d'Analyse, de Modélisation et de Conception s'élevait à 572 millions de dollars.

ILOG JRules est le produit phare du Système de Gestion de Règles Métier ILOG. Maintes fois primé, il a été choisi par CitiStreet, eBay, MetLife, Sabre, et par de nombreuses autres entreprises de premier plan mondial ainsi que des administrations dans le monde entier.

A propos d'ILOG

Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 2000 grandes entreprises et plus de 400 éditeurs de logiciels leaders du marché s'appuient sur les technologies de règles métier, d'optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

ILOG est une marque déposée d'ILOG. JRules est une marque protégée et déposée par ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Informations "forward-looking"

Cette annonce contient des informations "forward-looking" selon la terminologie de la législation américaine concernant les valeurs mobilières et comporte des risques et incertitudes pouvant modifier de manière conséquente les résultats réels par rapport à ceux qui pourraient être inférés des informations de prospective. Ces risques et incertitudes potentiels incluent, entre autre les conditions économiques futures, l'évolution, la croissance et la rentabilité du marché des logiciels de conception et de modélisation ainsi que celui des systèmes de gestion des règles métier ou bien les marchés des outils de modélisation liés à la technologie de règle métier de la société.

Parmi d'autres risques figurent les risques et incertitudes mentionnés sous la rubrique "Facteurs de risques" dans le document de référence de la société relative à l'exercice clos le 30 juin 2004, qui est enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers.

CONTACT

Pénélope Linage

ILOG

Tél. : +33 (0)1 49 08 89 61

+33 (0)6 74 49 29 86

plinage@ilog.fr

Antoine Billon

Rumeur Publique

Tél. : +33 (0)1 55 74 52 05

antoine@rp-net.com

(C) CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 23 mai 2025 à 6h52m48