A Raymond Acquiert Tinnerman Pour Former Un Groupe Consolide Specialiste Des Fixations
A Raymond, spécialiste mondial des systèmes de fixation et de la connectique des fluides pour l'automobile, a acquis la société Tinnerman Palnut Engineered Products à Brunswick, dans l'Ohio.
A Raymond fusionne ainsi ses activités actuelles en Amérique du Nord avec Tinnerman pour créer A Raymond Tinnerman Manufacturing.
Selon David J. Nenno, Président de la nouvelle entité américaine, cette acquisition renforce de façon significative la présence d'A Raymond dans l'automobile ainsi que dans d'autres marchés industriels en Amérique du Nord.
« Une nouvelle et puissante organisation nord-américaine voit le jour, elle proposera à nos clients une gamme plus compétitive et plus complète de fixations plastiques et métalliques, de connecteurs rapides pour fluides et d'autres assemblages, » déclare Dave Nenno.
Les discussions sur la fusion entre les deux sociétés ont débuté il y a six mois.
Il n'a pas échappé à Dave Nenno que Tinnerman avait fourni des fixations métalliques à A Raymond l'année dernière. Les deux sociétés approvisionnent la plupart des principaux constructeurs automobiles dans le monde, ainsi que les équipementiers automobiles et d'autres fabricants industriels.
Fournisseur majeur de fixations métalliques techniques par clippage et de pièces métalliques de précision pour l'industrie automobile, Tinnerman emploie 482 personnes dans ses usines de Brunswick (Ohio), Flemingsburg (Kentucky), Logansport (Indiana), Southfield (Michigan), et Hamilton (Ontario ? Canada).
Société privée dont le siège social est situé à Grenoble, aux Etats-Unis A Raymond Inc. compte actuellement 133 employés dans deux usines de fabrication à Rochester Hills, dans la banlieue de Détroit.
Les employés nord-américains des deux sociétés ont été informés de l'acquisition lors d'une série de réunions organisées dans les usines ces dernières semaines. Avec Tinnerman, maintenant A Raymond compte 3700 employés au total qui travaillent dans 21 pays dans le monde dans la fabrication, la conception et la vente.
Les conditions financières de l'acquisition n'ont pas été rendues publiques.
A propos d'A Raymond
A Raymond, créée en 1865, produisait à l'origine des systèmes de fixation pour l'industrie textile européenne. Depuis, A Raymond n'a cessé de se développer et est devenue aujourd'hui l'un des principaux experts mondiaux en solutions de fixations techniques par clippage. Le Groupe A Raymond est désormais présent dans toutes les régions du monde et reste une société privée, avec son siège à Grenoble. Le groupe se compose de 34 sociétés et possède 19 sites de production et 10 bureaux d'étude. Plus de 25 000 solutions de fixation par clippage, collage et connectique des fluides sont ainsi proposées. Les applications automobiles concernent l'intérieur, l'extérieur, la transmission, le transport des fluides et les produits électriques. A Raymond est également actif sur d'autres marchés, comme l'éclairage industriel, l'énergie solaire, les équipements médicaux, l'agriculture, les biens de consommation et d'autres secteurs en croissance. Son siège américain est à Rochester Hills, dans le Michigan. Pour plus d'informations, consultez le site www.araymond.com.
A propos de Tinnerman
Tinnerman, fondée en 1870 et basée aux Etats-Unis, est un leader dans la conception, la production et la fourniture de systèmes de fixations de haute technicité qui réduisent significativement les coûts et la complexité d'assemblage du produit. Tinnerman fabrique notamment des fixations acier, des pièces de précision, des supports pour automatisation et assemblage et une gamme complète de sous-ensembles pour l'industrie automobiles et autres fabricants industriels de premier rang. Pour plus d'informations, consultez le site www.tinnerman.com.
This communication is based on information that A.Raymond has today. A.Raymond may update or modify this document when additional information or analyses will become available in the next weeks. Therefore, this communication has been provided to you for informational purposes only and will not constitute a binding document.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


