Ooyala citée parmi les leaders des plates-formes vidéo en ligne aux États-Unis
Ooyala , éminent fournisseur d'applications et de services de bout en bout destinés aux plates-formes vidéo, a annoncé aujourd'hui avoir été désignée comme leaders dans le rapport de recherche indépendant du Forrester Wave, intitulé "Plate-formes vidéo en ligne américaines au 4e trimestre 2009"(novembre 2009). Dans l'évaluation en 37 points des fournisseurs de plates-formes vidéo en ligne réalisée par Forrester, Ooyala a été classée parmi les leaders, obtenant ses notes les plus élevées avec ses technologies de monétisation et d'analyse.
La plate-forme vidéo de bout en bout d'Ooyala offre aux éditeurs de contenus une solution simple pour publier, monétiser et analyser leurs contenus vidéo. Des centaines de firmes de médias et autres utilisent la plate-forme d'Ooyala pour fournir une expérience vidéo de qualité à des dizaines de millions de spectateurs de vidéos en ligne à travers le monde. En 2009, la société a connu une croissance à quatre chiffres, à la pointe du secteur.
Forrester a évalué les forces et faiblesses de six fournisseurs américains de plates-formes vidéo en fonction de différents critères, selon trois catégories principales : offre actuelle, stratégie et présence sur le marché.
Selon le rapport, « l'extension de la branche de services et de l'écosystème de partenariats d'Ooyala permettra à la société de collaborer avec les plus grands clients d'entreprise. »
L'objectif d'Ooyala a toujours été de construire des technologies nouvelles et novatrices, qui aident les propriétaires de contenus à proposer une expérience vidéo optimisée et mieux ciblée à leurs spectateurs. En réunissant, sur une même plate-forme, des technologies d'analyse et des services publicitaires évolués, Ooyala permet aux entreprises d'étudier le comportement de leurs spectateurs et d'incorporer directement ces informations à leurs stratégies de monétisation.
« Ooyala met tout en ?uvre pour améliorer la transparence et le caractère responsable de la diffusion publicitaire et publication de vidéos. Grâce à nos produits d'analyse et de monétisation, dont la qualité exemplaire est aujourd'hui reconnue, les firmes de médias et autres savent exactement de quelle manière leurs contenus sont utilisés, ce qui leur offre une meilleure perception des consommateurs eux-mêmes et leur permet ainsi de prendre des décisions plus intelligentes en matière de syndication et de monétisation, » déclare Jay Fulcher, président-directeur général d'Ooyala.
En 2010, Ooyala prévoit de développer l'entreprise de façon agressive aux États-Unis et à l'échelle internationale. Ooyala a récemment annoncé une nouvelle série de financements à hauteur de 10 millions de dollars US et a nommé Jay Fulcher, ancien président-directeur général d'Agile Software, au poste de président-directeur général.
À propos d'Ooyala
Ooyala est une éminente société de technologie vidéo proposant une suite complète de fonctionnalités d'édition, d'analyse et de monétisation. Avec la plate-forme en ligne d'Ooyala, les propriétaires de contenus bénéficient d'une meilleure perception de leurs spectateurs, qui leur offre de nouvelles opportunités d'implication et de monétisation de vidéos. Ooyala fournit ses services à des firmes de médias et des sociétés de webmarketing de portée mondiale, parmi lesquelles Wenner Media, Fremantle, Armani, Sybase et Electronic Arts. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web www.ooyala.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


