Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 10 novembre 2009 à 20h49

Electronic Arts rachète Playfish


Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) a annoncé aujourd'hui avoir racheté Playfish?, un leader dans le domaine de la création de jeux communautaires. Le rachat accélère la position d'EA dans le marché du divertissement communautaire et renforce sa focalisation sur la transition vers les jeux numériques et communautaires. Playfish fera partie d'EA Interactive, une division d'EA axée sur le Web et le sans fil.

EA a racheté Playfish contre environ 275 millions de dollars en numéraire et environ 25 millions de dollars en arrangements de rétention de capitaux propres. Par ailleurs, les vendeurs ont droit à une contrepartie en numéraire variable supplémentaire, jusqu'à un maximum de 100 millions de dollars, subordonnée à l'atteinte de certains jalons de performance jusqu'au 31 décembre 2011.

« Les jeux communautaires, avec l'accent qu'ils mettent sur les amis et les communautés, connaissent une croissance extraordinaire. C'est donc le bon moment d'investir afin de renforcer notre participation dans cette arène », a expliqué Barry Cottle, vice-président sénior et directeur général d'EA Interactive. « EAi mène l'assaut avec succès pour EA, et avec l'ajout de l'expertise éprouvée de Playfish, de sa vaste clientèle et de ses solides marques de jeux, nous faisons progresser nos objectifs avec dynamisme pour prendre la première place de la catégorie de divertissement communautaire multiplateforme. »

« Le secteur est en pleine transformation et rejoindre EA est pour nous l'occasion idéale de faire avancer nos objectifs pour être le leader de l'évolution du divertissement communautaire plus rapidement et sur une bien plus grande échelle », a déclaré Kristian Segerstrale, PDG et cofondateur de Playfish. « La vision d'EAi et sa culture entrepreneuriale s'inscrivent dans les nôtres, et ensemble nous sommes bien placés pour être la société qui définit des expériences connectées nouvelles et innovantes qui feront changer la façon de jouer à des jeux. »

Playfish est l'une des sociétés de jeux communautaires les plus importantes et les plus respectées au monde, forte de plus de 150 millions de jeux installés et utilisés sur des plates-formes telles que Facebook®, MySpace?, Google?, Bebo, iPhone? et Android. Playfish compte actuellement plus de 60 millions de joueurs actifs par mois sur l'ensemble de ses dix titres, dont Pet Society, Restaurant City et Country Story, des succès sur Facebook, conduisant à plus de 1 milliard de parties de jeux tous les mois.

EAi est une division d'EA axée sur les activités numériques, notamment EA Mobile?, Pogo? et les jeux communautaires. Pogo est la destination Nº 1 de jeux « casual » en termes de rendez-vous d'audience sur l'ensemble de l'Amérique du Nord et de l'Europe. Et EA Mobile est l'éditeur de jeux sur mobiles Nº 1 au monde avec 34 % de part de marché aux États-Unis et le plus important éditeur de jeux sur l'App Store d'Apple avec des « Top Paid Apps » comme Rock Band®, Madden NFL10, The Sims? et Tetris®.

À propos d'Electronic Arts

Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège social se trouve à Redwood City en Californie, est l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de divertissement interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles vidéo, PC, dispositifs sans fil et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA MobileTM et POGOTM. Pour l'exercice 2009, EA a déclaré un chiffre d'affaires net conforme aux PCGR de 4,2 milliards de dollars et a vendu 31 titres à plus d'un million d'exemplaires. La page d'accueil et le site de jeux en ligne d'EA sont disponibles à l'adresse www.ea.com. Pour obtenir plus d'informations sur les produits d'EA et trouver le texte intégral des communiqués de presse, veuillez consulter le site Web à l'adresse http://info.ea.com.

EA, EA SPORTS, EA Mobile, Pogo et The Sims sont des marques de commerce ou des marques déposées d'Electronic Arts Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Rock Band est une marque de commerce ou marque déposée d'Harmonix Music Systems, Inc., une société MTV Networks. Tetris est une marque déposée de Tetris Holding LLC. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

À propos de Playfish

Playfish est à la tête du secteur des jeux communautaires en termes d'innovation et de créativité grâce à des jeux primés et qui définissent leur catégorie, conçus pour que des amis jouent ensemble. La société a changé la façon dont on joue à des jeux en créant des expériences plus connectées et plus sociales. À ce jour, plus de 150 millions de jeux Playfish ont été installés et utilisés par des millions de joueurs du monde entier sur des plates-formes telles que Facebook, MySpace, Google, Bebo, iPhone et Android. Les jeux de la société figurent parmi ceux les plus applaudis et les plus populaires en ligne, notamment Pet Society, Restaurant City, Country Story et Who Has The Biggest Brain? Playfish dispose de studios de développement à Londres, San Francisco, Pékin et Tromso (Norvège). Playfish est financée par Accel Partners, Index Ventures et Stanhope Capital.

Règle refuge concernant les déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations exposées dans le présent communiqué de presse concernant le rachat par EA de Playfish Limited et l'impact attendu du rachat sur les plans stratégiques et en matière d'exploitation d'EA, contiennent des déclarations prévisionnelles qui sont susceptibles de changer. Ces déclarations prévisionnelles sont sujettes à des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner une différence substantielle entre les événements réels ou les résultats futurs réels et les attentes exprimées dans les déclarations prévisionnelles. Certains des facteurs susceptibles d'entraîner une différence substantielle entre les résultats et les attentes exprimées dans ces déclarations prévisionnelles comprennent : l'effet de l'annonce du rachat sur les relations stratégiques, les résultats d'exploitation et les activités en général d'EA et de Playfish, y compris la capacité à retenir des employés clés ; la capacité d'EA à réussir à intégrer les opérations et les salariés de Playfish ; la conjoncture économique générale ; et d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par EA auprès de la SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières) (y compris le rapport annuel sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 mars 2009 et le rapport trimestriel sur Formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 30 juin 2009 d'EA). Si l'un de ces risques ou l'une de ces incertitudes venait à se matérialiser, les avantages potentiels du rachat pourraient ne pas se concrétiser, les résultats d'exploitation et la performance financière d'EA et/ou de Playfish pourraient en souffrir, et cela pourrait entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et les attentes décrites dans ces déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont valables qu'à la date de publication de ce communiqué de presse. EA décline toute obligation de mise à jour de ces déclarations prévisionnelles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsEA, Communications de l'entreprise
Tiffany Steckler, +41 22 316 1322
tsteckler@europe.ea.com
Jeff Brown, +1 650 628 7922
jbrown@ea.com
ou
EA, Relations investisseurs
Mary Vegh, +1-650-628-3916
mvegh@ea.com
ou
Directeur de la communication Playfish
Tom Sarris, +1-415-578-3194 (ligne directe)
415-272-2174 (portable)
tom.sarris@playfish.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 16 janvier 2026 à 19h54m38