Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 11 novembre 2009 à 1h13

Enfinity et Titan Energy Systems vont développer, financer et construire des installations PV de 1GWp à Andhra Pradesh en Inde


HYDERABAD, Inde, November 11 /PRNewswire/ -- Enfinity, développeur mondial d'énergie renouvelable et Titan Energy Systems, fabricant de modules PV, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour le développement, le financement et la construction d'installations PV de 1GWp sur plus de 3 000 acres de terres à Andhra Pradesh, au cours des 5 ans à venir.

Andhra Pradesh Industrial Infrastructure Corporation Ltd (APIIC - gouvernement du projet d'Andhra Pradesh), allouera, par le biais d'un bail à long terme, 3 000 acres de terres dans les villages de Thumalla, Dademavaripalli, Pulikuntapalli, Karimireddypalli et Lokogipalli et sur le parc industriel d'Amadugur près de Kadiri, la totalité des terres se trouvant sur le district d'Anantapur dans l'état d'Andhra Pradesh.

Enfinity développera et financera ce projet tandis que Titan Energy Systems agira en tant que sous-traitant et fournisseur des modules PV. Enfinity et Titan créeront une structure ad-hoc (SPV) à cet effet.

<< Cette collaboration est d'une importance stratégique dans le développement de nos activités sur le marché PV à fort potentiel en Inde, explique Gino Van Neer, fondateur d'Enfinity et PDG d'Enfinity Asie. >>

<< La lettre d'accord d'APIIC concernant la centrale électrique solaire 1Gwp démontre la compétence et la capacité de Titan à établir des centrales électriques solaires à grande échelle. Notre SPV avec Enfinity constituerait la structure idéale pour mettre en oeuvre des projets d'une telle ampleur, ajoute Sankar Rao, Directeur de Titan Energy Systems. >>

La mission solaire nationale montre un énorme potentiel en PV

Suite au plan d'action national indien de lutte contre le changement climatique du 30 juin 2008, un programme solaire national devrait entrer en vigueur en novembre 2009. Selon ce plan, l'Inde se prépare à se frayer un chemin vers le premier rang de la classe solaire. Le gouvernement a défini un objectif solaire de 20GW d'ici à 2020, de 100 GW d'ici à 2030 et de 200 GW d'ici à 2050.

Les besoins croissants du pays en termes d'énergie primaire et d'électricité, la situation de déficit permanent en énergie, la dépendance excessive du pays en charbon pour la génération d'électricité et l'ensoleillement exceptionnel dont bénéficie la plupart des régions du pays, avec 300 jours d'ensoleillement par an, font de la PV un argument particulièrement attrayant pour la stratégie énergétique du pays.

Enfinity
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 16 janvier 2026 à 6h29m48