Genmab communique ses résultats de fin d'exercice 2004
COPENHAGE, Danemark, February 8 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (GEN à la Bourse de Copenhague) a communiqué aujourd'hui ses résultats pour l'exercice terminé le 31 décembre 2004. Les résultats étaient conformes aux prévisions de la direction :
-- Perte nette de 415 millions DKK (env. USD 76 millions DKK) comparativement à une perte nette en 2003 de 327 millions DKK (env. 60 millions $US). La perte nette par action était de 15,69 millions DKK (env. 2,87 $US) en 2004 contre une perte nette par action de 14,33 DKK (env. 2,62 $US) en 2003. -- Perte d'exploitation de 441 millions DKK (env. 81 millions $US), contre une perte d'exploitation de 342 millions DKK (env. 63 millions $US) enregistrée en 2003. -- Produit financier net total de 26 millions DKK (env. 5 millions $US) comparativement à un produit financier de 15 millions DKK (env. 3 millions $US) en 2003. -- Produits d'exploitation de 4 millions DKK (env. 1 million $US) contre 68 millions DKK (env. 12 millions $US) en 2003. -- En fin d'exercice, la position de trésorerie de Genmab était de 1,158 milliard DKK (env. 212 millions $US), pour une augmentation de 123 millions DKK (env. 22 millions $US) par rapport à la fin de 2003.
Point saillants
Au cours de 2004, Genmab a franchi un certain nombre d'étapes clés commerciales et scientifiques :
HuMax-CD4 -- Obtention de la procédure d'évaluation accélérée de la FDA pour le traitement de la leucémie lymphocytaire chronique (CLL)chez les patients qui ont déjà subi un traitement. -- Présentation des résultats d'efficacité et de délais de réaction des essais de Phase II élargis sur le CLL. -- Signature d'une entente avec DSM Biologics pour la production de stocks commerciaux et cliniques d'anticorps. -- Début des essais cliniques de Phase II pour le traitement du lymphome T non cutané. -- Obtention de la désignation de médicament orphelin de la FDA et de l'EMEA. HuMax-CD20 -- Acceptation de la demande de nouveau médicament de recherche aux É.-U. et début des essais cliniques sur le traitement des patients atteints de la leucémie lymphocytaire chronique (CLL). -- Présentation des données d'efficacité et d'innocuité des essais cliniques de Phase I/II sur les patients atteints du lymphome non hodgkinien. -- Acceptation du nouveau médicament de recherche aux É.-U. dans le but de lancer des essais cliniques pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active. -- Obtention de la procédure d'évaluation accélérée de la FDA pour le traitement de la leucémie lymphocytaire chronique (CLL)chez les patients qui ont déjà subi un traitement. AMG 714 -- Présentation de données positives des essais de Phase II pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde à l'assemblée annuelle de l'American College of Rheumatology (ACR). HuMax-EGFr -- Annonce de données encourageantes d'innocuité et d'efficacité des essais de Phase I/II sur les patients souffrant de cancer de la tête et du cou. HuMax-Inflam -- Annonce de données encourageantes d'innocuité et d'efficacité des essais de Phase I/II sur la maladie auto-immune. Collaboration avec Roche -- Deux importantes étapes de la collaboration ont été franchies par la vérification de la preuve de concept pour un troisième et quatrième anticorps conçus pour cibler chacun une classe de maladies différentes. -- Roche sélectionne deux anticorps de Genmab comme candidats cliniques. Licence de Ganymed Pharmaceuticals -- Augmentation de la gamme de produits avec une nouvelle cible du cancer de Ganymed. Évolution financière et commerciale -- Réalisation d'un placement privé international visant à mobiliser quelque 478 millions DKK brut (env. 87 millions $ US). -- Réalisation d'un produit de 64 millions DKK provenant de la levée de bons de souscription (env. 12 millions $USK). -- Prolongation du contrat avec de l'actuel directeur de l'expansion de l'entreprise chez Genmab. -- Début du processus visant à établir les compétences en ventes et marketing à l'interne avec la nomination d'un vice-président ventes et marketing.
Prévisions pour 2005
Voici les estimations de la société relativement à sa situation financière pour 2005. En raison de l'intensification prévue des activités de développement clinique, nous prévoyons que la perte d'exploitation s'établira entre 495 et 535 millions DKK. Nous prévoyons que l'adoption de la norme IFRS 2 << Paiement en action >>, en vigueur le 1er janvier 2005, accroîtra la perte d'exploitation de quelque 20 millions DKK, laquelle a été incluse dans notre orientation financière pour 2005. La perte nette devrait s'établir entre 465 et 505 millions DKK en 2005. Les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation, d'investissement et de financement devraient réduire les postes des espèces, quasi-espèces et titres facilement négociables d'environ 360 à 400 millions DKK en 2005. Le point médian de cette fourchette, soit 380 millions DKK, se compare favorablement avec les dépenses accumulées de 387 millions DKK en 2004. Au 31 décembre 2005, la situation de trésorerie de la société devrait se situer dans les 758 à 798 millions DKK.
Conférence téléphonique
La direction de Genmab tiendra une conférence téléphonique pour discuter des résultats financiers de 2004, aujourd'hui le 8 février 2005 à :
15 h 30 HEC 14 h 30 UT 9 h 30 HE Les numéros à composer : +1-800-946-0742 (aux É.-U.) et demandez la conférence téléphonique de Genmab. +1-719-457-2650 (à l'extérieur des É.-U.) et demandez la conférence téléphonique de Genmab.
Il est possible de visionner des diapositives relatives à la conférence téléphonique au site Web de Genmab à l'adresse http://www.genmab.com. La conférence sera tenue en anglais.
À propos de Genmab A/S
Genmab A/S, société spécialisée dans les biotechnologies, conçoit et met au point des anticorps humains destinés au traitement de maladies graves ou débilitantes. Genmab assure la mise au point de nombreux produits pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses, de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres pathologies inflammatoires. La société a l'intention de poursuivre l'élaboration d'un vaste portefeuille de nouveaux produits thérapeutiques. À l'heure actuelle, Genmab compte sur ses nombreux partenariats pour lui donner accès à des cibles pathologiques et mettre au point des anticorps humains novateurs, grâce à des accords conclus notamment avec Roche et Amgen. En vertu d'une alliance élargie, Genmab a accès à l'ensemble des technologies exclusives de Medarex, Inc., notamment à la plateforme UltiMAb(TM) et devrait pouvoir accélérer la création et la mise au point d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi-totalité des maladies ciblées. Genmab est établie à Copenhague, au Danemark. Elle dispose également de centres opérationnels à Utrecht aux Pays-Bas et à Princeton dans le New Jersey (États-Unis). Pour en savoir plus sur Genmab, veuillez visiter le site Web http://www.genmab.com.
À l'exception des données rétrospectives, le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs assujettis à des facteurs de risque et d'incertitude pouvant causer des écarts considérables entre les résultats réels et les prévisions, la performance ou les résultats prévus formulés implicitement ou explicitement dans ces énoncés. Ces facteurs comprennent notamment les fluctuations imprévues des taux de change et d'intérêt ainsi que le retard ou l'échec des projets de mise au point.
Les déclarations qui ne sont pas de nature rétrospective, notamment les déclarations précédées ou suivies des mots << croire >>, << prévoir >>, << planifier >>, << envisager >>, << estimer >>, ainsi que les déclarations semblables constituent des énoncés prospectifs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.
UltiMAb(TM) est une marque de commerce de Medarex, Inc.
HuMax(TM) et HuMax-CD4(TM) sont des marques de commerce de Genmab A/S
Site Web : http://www.genmab.com
Rachel Gravesen, vice-présidente des relations avec les investisseurs et publiques de Genmab, +45-33-44-77-34, portable : +45-25-40-30-01, rcg@genmab.com