GL TRADE réalise un chiffre d'affaires de 150,1 ME en 2004, en progression de 17,2%.
Paris, le 08 février 2005
Sur un marché resté difficile en 2004 pour l'intermédiation, GL TRADE a renoué avec la croissance en enregistrant une progression de 17,2% (18,5% à taux de change constants) sur l'ensemble de l'exercice. A périmètre et taux de changes constants, l'activité aurait été stable.
- Les acquisitions renforcent le positionnement stratégique du Groupe
Tout au long de l'année 2004, GL TRADE a poursuivi l'intégration des activités rachetées à Misys fin 2003, retrouvant au second semestre son niveau de rentabilité global cible (environ 19% d'EBITA). L'intégration de l'offre produits porte déjà ses fruits et s'achèvera en 2005.
Au 1er novembre 2004, le groupe a également conforté son positionnement aux Etats-Unis avec le rachat de Davidge Data Systems, spécialiste des outils de front et middle office sur les marchés actions et options américains (0,7ME de CA sur le dernier trimestre 2004).
GL TRADE a annoncé au 1er décembre 2004, le rachat de la société Ubitrade, un des leaders dans le domaine des solutions de négociation et de back office électronique, affirmant ainsi son positionnement sur l'ensemble de la chaîne Straight Through Processing (STP) (2ME de CA au 4ème trimestre 2004).
- Le chiffre d'affaires continue de progresser à l'international
GL TRADE a enregistré une forte progression de son CA hors France (79% du CA total) avec notamment une nette croissance de ses activités en Asie Pacifique (+ 77%), grâce à l'effet conjoint de l'intégration de Misys Asie et de la reprise économique sur les marchés financiers dans la zone. Le groupe a par ailleurs ouvert un bureau à Séoul pour supporter la croissance locale.
Le Royaume Uni reste le 1er pôle d'activité du groupe avec 24% du chiffre d'affaires total.
La zone Amériques a enregistré un chiffre d'affaires de 16,2 MUSD, en croissance de 13% en USD.
La France continue d'être pénalisée par la consolidation des intermédiaires et la contraction des activités retail (minitel et télévision) et affiche une baisse de chiffre d'affaires de 11%.
- Respect des objectifs
Les premiers résultats, non encore audités, confirment la remontée globale de l'EBITA à près de 19% au deuxième semestre. Ce chiffre est d'autant plus satisfaisant qu'il intègre la forte baisse du dollar américain au 2ème semestre et certains coûts non récurrents au dernier trimestre. L'ensemble devrait permettre de conserver, comme annoncé, un ratio de marge nette avant goodwill de 13% sur l'exercice.
- Perspectives
Les signatures de contrats au dernier trimestre 2004 et dès le début 2005 sont encourageantes pour le business global du Groupe, en particulier pour les activités nouvellement acquises (Ubitrade).
La nouvelle offre GL STREAM WorkStation associée aux nouveaux produits de gestion du risque et de Back office devraient permettre au groupe de consolider sa position de leader en 2005.
Les comptes de l'exercice 2004 seront publiés le 14 mars 2005. Une réunion de présentation des résultats (SFAF) est organisée ce même jour.
www.gltrade.com
Contacts
- Laurence Saunier
Secrétaire Général
Laurence.saunier@gltrade.com
01 53 40 00 00
- Karoline Raets
Directeur de la Communication
Karoline.raets@gltrade.com
01 53 40 02 22
- Ludivine Danèse
Communication Financière et Presse
Ludivine.danese@gltrade.com
01 53 40 02 16
GL TRADE offre à la communauté financière l'ensemble des solutions logicielles pour couvrir le processus complet d'un ordre bourse du donneur d'ordre au trader puis au back office: logiciels de négociation et de gestion des ordres, réseau, informations de marchés et services associés.
Basé à Paris, GL TRADE dispose de 23 bureaux, compte plus de 1000 et environ 3.500 clients dont les 500 majeures institutions financières internationales.
GL TRADE est coté sur le Nouveau Marché et a rejoint le segment Next Economy en 2002. Code Euroclear : 7208
Les graphiques relatifs au communiqué sont disponibles sur http://www.companynewsgroup.com
© CompanynewsGroup