Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 11 novembre 2009 à 16h08

NEON présente la nouvelle version de zPrime?


NEON Enterprise Software a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate de la nouvelle version du logiciel NEON zPrime 1.2, qui permet de reduire drastiquemet les coûts mainframe. Avec zPrime, les entreprises peuvent transférer facilement et automatiquement d'importants volumes de leur charge de travail depuis les processeurs centraux (CP) IBM System z au profit des processeurs spéciaux d'IBM aussi rapides que les CP, mais d'un coût bien inférieur. En transférant ainsi d'importantes charges de travail vers des processeurs spéciaux à faible coût, les entreprises peuvent économiser des millions de dollars sur leur budget IT.

Des tests rigoureux à une rapide adoption

Depuis la première version de zPrime en juin, près de 50 entreprises à travers le monde ? dont certaines des plus grosses sociétés mondiales ? ont testé de façon extensive, documenté et vérifié les énormes économies apportées par zPrime. En moyenne, ces entreprises ont pu transférer en toute sûreté :

  • 90 % de leur traitement IMS (Information Management System)
  • 90 % de leur traitement par batch
  • 80 % de leur traitement DB2
  • 75 % de leur traitement TSO/ISPF
  • 45 % de leur traitement CICS (Customer Information Control System)

vers des processeurs zIIP (IBM System z Integrated Information Processors) ou zAAP (z Application Assist Processors) ? sans aucune modification supplémentaire du matériel ou du logiciel.

A ce jour, 14 entreprises utilisent zPrime en production afin de transférer à des zIIP et à des zAAP leurs applications et programmes essentiels.

« Cette adoption incroyablement rapide reflète la tendance (et le très grand nombre) des entreprises qui souhaitent réduire les coûts élevés de traitement liés à leurs mainframes, et NEON est prête à les aider à y parvenir », a déclaré Lacy H. Edwards, président-directeur général de NEON.

Dernières améliorations de zPrime

La version 1.2 de zPrime simplifie et rationalise le transfert de programmes et d'applications vers des processeurs spéciaux, tout en permettant de contrôler quels traitements seront transférés sur ces processeurs. »

Une nouvelle Console (Enablement Console) permet aux utilisateurs de sélectionner les applications et les programmes qu'ils souhaitent autoriser à être traités sur les zIIP et les zAAP. Cette console donne aux utilisateurs toute la flexibilité nécessaire pour choisir quels traitements doivent être transférés aux périodes de pointe, qui sont à la fois critiques et coûteuses.

La fonction Initialization Exit de Language Environment (LE) automatise et simplifie l'habilitation a traitement zIIP ou zAAP de toutes les applications compatibles LE. Étant donné que la majorité des applications existantes pour mainframes sont compatibles LE, cette fonction permet de simplifier et centraliser en un seul point la mise en place de zPrime et donc le traitement sur processeurs spécialisés zIIP ou zAAP.

« zPrime peut réduire les coûts de IT de manière importante et sûre, tout en optimisant les investissements réalisés dans les applications existantes. Il le fait sans sacrifier de fonctionnalités ni perturber en aucune façon les environnements des mainframes », a déclaré Richard Ptak, analyste à la direction de Ptak, Noel and Associates. « Les fonctions innovantes de zPrime permettent aux entreprises de bénéficier encore plus pleinement des considérables économies pouvant être réalisées en exploitant les capacités de ces processeurs spécialisés. »

Le point sur zPrime

zPrime est un logiciel exclusif permettant de transférer la charge de travail liée aux applications de gestion System z d'IBM (IMS, DB2, CICS, TSO/ISPF et batch) vers des processeurs spéciaux zIIP ou zAAP d'IBM tout aussi rapides mais à moindre coût. Des tests rigoureux exécutés par près de 50 entreprises ont vérifié de façon systématique la façon dont zPrime pouvait permettre aux utilisateurs de mainframes System z d'économiser 20 % ou plus sur leurs coûts annuels de mainframes selon les structures de tarifs en vigueur. Pour de plus amples informations sur zPrime, y compris la façon dont il confère légalement aux utilisateurs de mainframes plus de contrôle sur leurs investissements en IT, tout en réduisant nettement leurs coûts de mainframes, consultez le site www.neon.com.

À propos de NEON Enterprise Software

NEON Enterprise Software est une société privée implantée à Sugar Land au Texas, qui propose aux grandes sociétés mondiales des solutions logicielles innovantes destinées aux mainframes. Les solutions de NEON visent à réduire radicalement les coûts informatiques sur les mainframes et elles permettent aux entreprises de prendre le contrôle des ressources IT vitales pour le succès de leurs activités. Pour de plus amples informations sur NEON et zPrime, consultez notre site Web à l'adresse www.neon.com ou contactez-nous au 888.338.6366 ou au +1 281.491.6366.

Le logo NEON Enterprise Software et zPrime sont des marques commerciales de NEON Enterprise Software aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsRelations presse :
NEON Enterprise Software
Robin Reddick, 281-207-4989
robin.reddick@neon.com
ou
Pour NEON Enterprise Software
Kathleen O'Boyle, 415-407-8308
Communications d'entreprise
kathleenoboyle@gmail.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 janvier 2026 à 12h36m06