Essilor : Acquisition d'une nouvelle technologie dans les instruments
CHARENTON-LE-PONT, France, June 8 /PRNewswire/ -- Essilor vient de conclure l'acquisition des actifs industriels et commerciaux de la société National Optronics, située à Charlottesville en Virginie (Etats-Unis).
Fondée en 1979, National Optronics conçoit et fabrique, principalement pour des laboratoires de prescription, des équipements de taillage des verres ophtalmiques selon une technologie spécifique. National Optronics a realise un chiffre d'affaires de 16 millions de dollars en 2004 et emploie 120 personnes.
National Optronics va consolider la position de numéro un mondial d'Essilor dans les instruments de taillage tout en lui apportant une technologie particulièrement bien adaptée aux matériaux haut de gamme comme le polycarbonate et les hauts indices, ainsi qu'aux verres pour montures cambrées. De plus, Essilor va dynamiser le développement à l'international de cette société dont le savoir-faire, la qualité et le service sont unanimement reconnus dans l'industrie du verre ophtalmique aux Etats-Unis.
National Optronics va conserver son équipe de direction actuelle et poursuivre ses activités nord américaines dans la continuité.
Essilor International est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique et propose, sous les marques phares Varilux(R), Crizal(R), Airwear(R) et Essilor(R), une large gamme de verres pour corriger la myopie, l'hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Essilor est présent sur les cinq continents au travers de ses 16 sites de production, de 185 laboratoires de prescription (finition des verres) et de ses réseaux de distribution.
L'action Essilor est cotée sur le marché Euronext à Paris et fait partie de l'indice CAC 40. Codes : ISIN : FR 0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EF FP.
Relations Investisseurs et Communication Financière Véronique Gillet Tél.: +33-(0)1-49-77-42-16 www.essilor.com


