Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MOTOROLA, INC.

jeudi 9 juin 2005 à 4h42

La solution biométrique de Motorola Civil servira à protéger les frontières de la Belgique.


SCHAUMBURG, Illinois, June 9 /PRNewswire/ --

- Les perfectionnements apportés au système vont grandement améliorer la technologie de suivi et de traitement pour le Ministère de l'Intérieur belge.

Motorola Inc. (code au NYSE : MOT) a annoncé que le Ministère de l'Intérieur belge va désormais mieux apporter aux citoyens belges une protection grandement améliorée et un meilleur suivi des réfugiés, grâce aux améliorations apportées au système d'identification biométrique Motorola Printrak (BIS).

Motorola est un grand fournisseur de systèmes de communications vitales, qui compte les systèmes biométriques utilisés dans le civil et des systèmes informatisés d'identification des empreintes digitales (AFIS) destinés aux agences chargées de la sécurité publique, comme le Ministère de l'Intérieur belge, pour le suivi et l'identification exacte les personnes. Motorola est un leader mondial dans le secteur biométrique, et ses systèmes sont utilisés dans plus de 37 pays.

Le Ministère de l'Intérieur belge est chargé de traiter toutes les candidatures des demandeurs d'asile qui arrivent sur le territoire belge. Lorsqu'une personne demande l'asile, le personnel du Ministère doit établir si cette personne a déjà fait une demande d'asile en Belgique, éventuellement sous un autre nom. De plus, les agents ministériels ont besoin de savoir si la personne en question a fait une demande d'asile dans un autre pays de l'Union Européenne.

Il est important de confirmer l'identité de tous les demandeurs d'asile et les systèmes informatiques du ministère doivent faire en sorte que les demandeurs d'asile ne fassent pas appel à une fausse identité ou à des identités multiples. Ceci afin de protéger le public contre des menaces sécuritaires, mais aussi pour réduire les coûts au gouvernement, car seuls des demandeurs d'asile dûment authentifiés ont droit aux services sociaux belges pour immigrants. Les demandeurs d'asile qui n'ont pas été dûment authentifiés risquent la déportation.

Selon les responsables des systèmes, Jan Moerman et Rita Tuerlinckx : << Les perfectionnements du système d'identification biométrique Motorola Printrak ont grandement amélioré notre capacité à identifier les demandeurs d'asile. Les citoyens belges disposent maintenant d'un des systèmes pour réfugiés les plus complets, disponibles en Europe. >>

Si la plupart des demandeurs d'asile ont bien droit aux services existants, le ministère, grâce à la technologie Motorola, estime que les empreintes digitales d'un demandeur d'asile sur sept se trouvent dans une base de données de demandeurs d'asile en Belgique ou ailleurs en Europe.

Cette dernière mise à jour est la deuxième du système d'origine. Le passage de l'ancien système Motorola au système d'identification biométrique Motorola Printrak, opérationnel depuis janvier 2005, a respecté le calendrier et s'est fait dans les quatre mois qui ont suivi la signature du contrat.

Le nouveau système donne à la Belgique des améliorations techniques et des réponses plus rapides, ainsi que d'autres améliorations marquées par rapport aux systèmes précédents, dont l'accès Internet sécurisé, par lequel le personnel habilité peut comparer des empreintes digitales et les obtenir sur Internet. Une interface au système Eurodac, système multinational européen d'identification automatique des empreintes digitales, est également disponible et permet la comparaison d'empreintes digitales de demandeurs d'asile et d'immigrants illégaux déjà traités par d'autres pays. Motorola a mis en place plusieurs autres interfaces Eurodac sur ses sites AFIS en Europe.

<< Il est bon de voir les citoyens belges profiter des progrès de Motorola dans le domaine de la biométrie civile >>, dit Darrin J. Reilly, vice-président et responsable de l'unité biométrique, chez Motorola Communications and Electronics Inc. << Motorola fait partie des grandes entreprises du secteur biométrique et nous sommes très heureux que la Belgique continue de se servir de notre technologie. >>

Information sur Motorola

Motorola, qui est un des leaders mondiaux dans le secteur des communications, figure au palmarès Fortune 100. L'entreprise fournit des produits et des solutions intégrées de mobilité, qui couvrent les réseaux sans fil, à bande passante, et des systèmes incorporés. Chez vous, dans votre voiture, sur votre lieu de travail et partout ailleurs, la mobilité intégrée vous permet de contacter les gens, les choses et d'obtenir les informations dont vous avez besoin, en tout lieu et en tout temps. La mobilité intégrée tire parti de la puissance de technologies convergentes et propose des communications souples, économiques, plus rapides et plus intelligentes. Le chiffre d'affaires de Motorola s'est élevé à 31,3 milliards de dollars US en 2004. Pour plus de renseignements : http://www.motorola.com/ .

MOTOROLA et le logo M stylisé sont inscrits au bureau des brevets et marques commerciales américains. Tous les autres noms de produits et services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Site Internet : http://www.motorola.com

Motorola, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 2h06m25