EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 106 mégawatts aux Etats-Unis
Regulatory News:
Acteur majeur des énergies renouvelables en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles (Paris:EEN) annonce la mise en service du parc éolien de Hoosier dans l'état de l'Indiana. D'une capacité de 106 MW, ce parc est équipé de turbines REpower de 2 MW.
Développé et construit par enXco, la filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles, le parc de Hoosier est détenu à 100% par le Groupe. Un contrat de vente d'électricité (PPA) a été signé avec la compagnie d'électricité Indianapolis Power & Light pour le rachat de la totalité de la production pendant 20 ans.
Cette nouvelle mise en service renforce l'activité d'EDF Energies Nouvelles aux Etats-Unis et porte la capacité éolienne installée du Groupe dans le pays à 965,4 MW bruts (695,5 MW nets).
A propos d'EDF Energies Nouvelles
Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader sur le marché de la production d'électricité verte. Avec un développement centré sur l'éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, le Groupe est également présent sur d'autres filières d'énergies renouvelables : petite hydraulique, énergies de la mer, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe se développe dans le secteur des énergies renouvelables réparties.
Filiale à 50 % du groupe EDF, EDF Energies Nouvelles est coté depuis novembre 2006 sur Euronext Paris, compartiment A (code "EEN", code ISIN : FR0010400143).
www.edf-energies-nouvelles.com
Copyright Business Wire 2009


