Tesla inaugure son point de vente de Monaco
Tesla Motors ouvrira un centre de ventes régionales et de services à Monaco le 24 novembre 2009.
Le point de vente de Monaco est situé dans le « Carré d'Or » et destiné à l'ensemble de l'Europe du Sud. Après Londres et Munich, c'est le troisième point de vente en Europe. Tesla a déjà livré des voitures à des clients au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en France.
Des services offerts partout
Situé au 4 boulevard des Moulins, ce nouveau point de vente servira de centre régional pour le service mobile révolutionnaire de la société. Tesla est le seul fabricant automobile à organiser des « visites à domicile » afin que les clients profitent des services offerts à leur domicile ou bureau.
Des techniciens professionnels se rendent au domicile des clients pour y réaliser des inspections annuelles et des mises à jour programmées par la société et offrir d'autres services.
Les visites à domicile de Tesla représentent une initiative d'avant-garde dans le secteur. Cette approche satisfait pleinement les clients qu'ils vivent à Paris, Milan ou Madrid. Le point de vente de Monaco offrira une gamme de services à l'ensemble de la clientèle du sud de l'Europe.
Tesla a livré presque 900 voitures et, dans les climats nordiques, beaucoup de propriétaires les utilisent pendant tout l'hiver. Tesla a réalisé des tests de froid sur un lac gelé situé à Arvidsjaur en Suède. Les pays scandinaves sont l'un des principaux marchés européens.
En plus de s'adapter aux quatre saisons, le Roadster ne consomme pas d'essence. On le recharge pendant la nuit à partir d'une prise de 50 à 60 Hz traditionnelle et chaque matin la voiture complètement chargée est prête à faire environ 380 km de route.
Les clients affirment que l'un des principaux avantages de rouler en Roadster est de ne jamais devoir s'arrêter à une station service, une spécificité plus attrayante encore que son accélération fulgurante de 0 à 60 mph (96,56 km/h) en 3,7 secondes ou son empreinte carbonique réduite.
Le Roadster nécessite moins d'entretien de routine que les voitures traditionnelles et ne demande ni changement d'huile régulier ni vérification du système d'échappement. Avec un Roadster, pas de bougies ni de pistons, de boyaux, de courroies ou d'embrayage à remplacer. L'émission étant de zéro signifie aucun contrôle de pollution. Tesla recommande un entretien standard et une inspection technique une fois par an ou tous les 12 000 miles (19 300 kilomètres) et nos services mobiles professionnels peuvent réaliser cela n'importe où.
À propos de Tesla
L'objectif de Tesla est de produire les voitures électriques et les groupes propulseurs les plus sophistiqués du monde en réduisant sans cesse le coût des véhicules électriques. Basée à San Carlos en Californie, Tesla vend des voitures en ligne et a livré presque 900 Roadsters à des clients en Amérique du Nord et en Europe. En plus de Monaco, Tesla a des points de vente à Munich, à Londres, dans la Silicon Valley californienne ainsi qu'à Los Angeles, à New York, au Colorado et à Washington.
Le Roadster de Tesla est plus rapide que la Porsche 911 tout en étant six fois aussi efficace. Avec une autonomie que l'Agence de protection de l'environnement (EPA) estime à presque 400 kilomètres par charge, le Roadster coûte environ 6 euros à recharger.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


