Le fondateur et PDG de Kobalt Music Willard Ahdritz remporte le prix BVCA du PDG de société financée par capital-risque de l'année pour la région sud-est et Londres
Willard Ahdritz, fondateur et PDG de Kobalt Music Group (Kobalt), vient de recevoir le prix du PDG de société financée par capital-risque de l'année pour la région sud-est et Londres, qui lui a été remis par British Private Equity and Venture Capital Association (BVCA) Ltd. d'Angleterre et du Pays de Galles.
Les prix PDG de BVCA récompensent les accomplissements de PDG de sociétés financées par capital-investissement et capital-risque dans l'ensemble du Royaume-Uni.
M. Ahdritz, qui en 2001 a fondé et conçu le concept commercial Kobalt d'origine, a été reconnu pour ses qualités de dirigeant à la tête de cette société émergente et d'envergure mondiale de l'édition musicale, qui a choisi de baser son modèle commercial unique sur le service autour d'un service d'administration en ligne transparent, automatisé et centralisé qui permet aux clients de recueillir entre 10 et 50 % de revenu en plus, et ce jusqu'à 2 fois et demi plus rapidement.
Kobalt, qui compte aujourd'hui plus de 80 employés et six bureaux à travers le monde, a plus de 900 clients, parmi lesquels des artistes et auteurs-compositeurs de très grande renommée comme Dave Stewart, Gwen Stefani, Moby, Nine Inch Nails, Kelly Clarkson, Kid Rock, Tom Jones, Badly Drawn Boy, The Hives, McFly, Herbie Hancock, Max Martin, Andreas Carlsson, et diverses entreprises comme 8 Mile Style (label d'Eminem), Big Life, Evergreen Copyrights, National Geographic et Getty Images, parmi de nombreux autres.
Au cours des trois dernières années, la compagnie a connu une croissance organique explosive supérieure à 60 % par an, son chiffre d'affaires dépassant les 37 millions de livres pour l'exercice financier se terminant en juin 2009. La compagnie a été nommée Label musical indépendant de l'année aux cours des Music Week Awards 2009 qui ont eu lieu à Londres. En 2008, elle est arrivée en tête des labels indépendants aux États-Unis et dans plusieurs marchés musicaux européens clés, dont le Royaume-Uni et l'Allemagne. Des chiffres récents estiment la part de marché de Kobalt à 6,1 % aux USA, 5,4 % au Royaume-Uni et 5,3 % en Allemagne.
Kobalt est financée par SPARK Ventures et Balderton Capital, entre autres investisseurs. Pour plus d'informations sur Kobalt Music Group, veuillez consulter .
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


