Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 25 novembre 2009 à 13h39

Gas Natural adopte le diagnostic prédictif SmartSignal pour l'ensemble de sa flotte


SmartSignal® Corporation a annoncé aujourd'hui que Gas Natural avait choisi le logiciel SmartSignal EPI*Center® pour surveiller 22 unités à cycle combiné et six unités énergétiques au charbon, générant 10 774 MW d'électricité en Espagne et au Mexique. En 2010, EPI*Center sera déployé dans au moins deux unités à cycle combiné supplémentaires. INDRA, la première société de technologie de l'information (TI) en Espagne et l'une des plus importantes multinationales TI en Europe et en Amérique latine et un partenaire de SmartSignal depuis 2005 dans les domaines commerciaux, de l'implémentation et des services, a été sélectionnée par Gas Natural pour le déploiement de SmartSignal EPI*Center.

SmartSignal fait partie d'un programme de Gas Natural visant à améliorer la maintenance et l'exploitation, augmenter la disponibilité et réduire les coûts associés. Ce projet est inclus dans la procédure d'achat et d'intégration d'Union Fenosa par Gas Natural. Avant la procédure d'intégration, Union Fenosa a utilisé et évalué SmartSignal dans son centre de surveillance central et ses centrales électriques en Espagne et au Mexique.

Gas Natural déploie SmartSignal EPI*Center sur site. Cette implémentation est effectuée progressivement, usine par usine et avec le soutien d'Indra et de SmartSignal. De plus, SmartSignal s'intègre dans OSIsoft PI® et dans le logiciel de performance thermique General Physics EtaPro? actuellement utilisés par Gas Natural. Le logiciel SmartSignal EPI*Center offre la plus précoce et la plus précise des détections des défaillances imminentes des équipements et des procédures. EPI*Center surveille tous les équipements rotatifs et non rotatifs essentiels pour détecter la plus large gamme de problèmes des équipements à travers la plus large variété de ressources et de modes de défaillance. Il tire profit de l'instrumentation, des outils et de l'infrastructure existants et peut même identifier les détecteurs défaillants et ajuster ses modèles pour les adapter jusqu'à ce qu'ils soient réparés.

Rafael de la Fuente Hidalgo, directeur de l'exploitation et de la maintenance de Gas Natural, a déclaré : « Gas Natural a choisi le logiciel SmartSignal EPI*Center pour être l'un des outils principaux de son centre de surveillance d'exploitation et de maintenance. La décision de déployer SmartSignal au niveau de l'ensemble de la flotte a été prise à la suite du succès qu'il connaît chez Union Fenosa. Le projet vise à améliorer les performances, réduire les coûts de maintenance et augmenter la disponibilité. SmartSignal permettra d'atteindre plus rapidement les objectifs techniques et économiques fixés dans le cadre de la procédure d'intégration entre Gas Natural et Union Fenosa. »

À propos de Gas Natural

Gas Natural figure parmi les dix plus importantes multinationales européennes du secteur de l'énergie et est un leader de l'intégration verticale du gaz et de l'électricité en Espagne et en Amérique latine. C'est également le plus important fournisseur international de gaz naturel liquéfié dans le Bassin atlantique. Après sa récente fusion avec Unión Fenosa, la société est présente dans 23 pays dans le monde et compte plus de 20 millions de clients, dont 9 millions en Espagne. Sa capacité installée est de 17 GW.

À propos de SmartSignal

SmartSignal supprime les défaillances des équipements et évite ainsi les mauvaises surprises à ses clients. Son diagnostic prédictif breveté réduit les risques non identifiés par la surveillance des conditions actuelles. SmartSignal optimise les ressources de ses clients et s'intègre facilement dans leurs entreprises afin qu'ils puissent continuer à innover. Après avoir surveillé plus de 12 000 matériels rotatifs et non rotatifs, identifié plus de 10 000 défaillances d'équipement en cours et des milliers d'erreurs opérationnelles et protégé les équipements de douzaines de leaders de diverses industries depuis plus de 10 ans, SmartSignal s'est imposé comme le leader et l'innovateur mondial des diagnostics prédictifs pour le bon fonctionnement des équipements. Partenaire Microsoft Gold, SmartSignal et ses clients ont remporté plus de vingt prix en matière d'excellence, dont un prix international de l'innovation technologique décerné par le Wall Street Journal. .

À propos d'Indra

Indra est la première société de technologie de l'information (TI) en Espagne et l'une des plus importantes multinationales TI en Europe et en Amérique latine. Elle est classée deuxième société européenne de son secteur d'après la capitalisation boursière et est également la deuxième société espagnole par le montant de ses investissements en R&D. En 2008, son chiffre d'affaires s'est élevé à 2 380 millions ?, dont un tiers réalisé sur le marché mondial. La société emploie plus de 29 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 100 pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsContact pour les médias :
Christa Carroll
Outlook Marketing Services
630.922.6995
Christa@outlookmarketingsrv.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 5h14m41