Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 25 novembre 2009 à 19h49

Synexus ouvre la voie en Afrique du Sud avec l'essai clinique de vaccins pédiatriques vitaux


La firme Synexus, basée au Royaume-Uni, la plus importante entreprise multinationale du monde spécialisée dans le recrutement et la réalisation d'essais cliniques, a recruté le plus grand nombre de patients dans le cadre d'une étude sud-africaine portant sur un vaccin pédiatrique contre le rotavirus.

La firme a recruté plus de 2000 enfants âgés de 5 à 10 semaines en 3 mois, élevant Synexus au rang de première source unique de sujets pour cet essai clinique de phase III, qui implique plus de 3167 enfants en Afrique du Sud.

Le rotavirus tue plus d'un demi-million d'enfants chaque année, dont une majorité dans les pays en voie de développement, et si l'utilisation des vaccins est autorisée dans de nombreux pays occidentaux, ils sont encore indisponibles dans certaines régions d'Afrique qui en ont le plus grand besoin.

L'objectif de cet essai clinique consistait à évaluer l'efficacité du vaccin dans les pays en voie de développement et à faciliter la procédure de préqualification par l'OMS de l'utilisation du vaccin contre le rotavirus en Afrique. Le docteur Sanet Aspinall, directeur général de Synexus en Afrique du Sud, était chargé de la coordination de 11 sites, impliquant trois organisations, et a assuré la direction de l'essai clinique : « Il était vital de veiller au recrutement rapide des sujets aux fins de cet essai clinique et d'assurer la gestion efficace de l'étude. Nous étions impatients de collaborer avec tous les participants impliqués, afin de faire évoluer ce programme. »

Synexus a collaboré avec des sponsors dans le cadre de nombreux essais cliniques portant sur des vaccins en phase tardive. Son réseau en pleine propriété de centres de recherche dédiés au Royaume-Uni, dans la CEE et en Afrique du Sud lui permet d'accéder à des millions de candidats susceptibles de participer aux essais de vaccination, tandis que son savoir-faire local garantit un recrutement rapide et fiable.

Cet essai clinique témoigne du succès de son modèle de recrutement et de sa capacité à dialoguer avec les communautés locales, selon Michael Fort, président-directeur général de la société: « Dans le cadre de cet essai clinique, notre connaissance et notre compréhension de la culture locale, associées à nos campagnes d'ouverture et à nos sites d'essais cliniques situés à proximité des établissements de soins de santé primaires, nous ont permis de procéder à un recrutement rapide, bien au-delà de nos objectifs. Les campagnes d'ouverture s'adressent aux personnes qui n'ont peut-être pas accès aux soins de santé habituels ou à des informations concernant les avantages de la participation à des essais cliniques. Les professionnels de la santé locaux collaborent avec notre personnel pour faciliter le recrutement et la gestion de l'essai clinique. Les cliniques satellites sont avantageuses pour les personnes qui ne peuvent se rendre sur les sites des essais cliniques, mais peuvent rejoindre leur hôpital communautaire. Les commentaires de nos clients révèlent que notre modèle est particulièrement efficace dans le cadre des essais cliniques de vaccins en phase tardive. »

- fin -

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsVane Percy & Roberts
Simon Vane Percy
Tél. : +44(0)1737-821890/892 or +44(0)7710-005910
www.synexus.com



Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 21h50m14