Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 25 novembre 2009 à 20h01

KKBOX étend ses services de musique à l'Asie-Pacifique


The ceremony of launching new product stands for KKBOX and Hutchison Telecom's close cooperation and brings the best music experience to the market. (Photo: Business Wire)

Le premier service d'abonnement musical de Taïwan, KKBOX, a annoncé aujourd'hui l'extension de son service de téléchargement illimité de musique pour PC, iPhone et les téléphones Android de Hong Kong sur Hutchison Telecom.

Bénéficiant de l'appui d'investisseurs réputés et de géants locaux des télécommunications, KKBOX compte dans sa liste d'investisseurs Adobe (États-Unis), le groupe Orix (Japon) et le géant local des télécommunications Chung-Hwa Telecom.

KKBOX a fait ses débuts à Taïwan en 2005 et a rapidement émergé comme le service de musique qui a le plus de succès, avec plus de 4,5 millions d'utilisateurs abonnés. Si l'on considère que la population sur Internet de Taïwan totalise 13 millions d'individus et atteint un chiffre élevé en matière de piraterie numérique, on prend toute la mesure du succès phénoménal remporté par KKBOX.

KKBOX propose un abonnement mensuel de faveur au prix de 149 nouveaux dollars de Taïwan et 65 dollars de Hong-Kong, permettant aux abonnés d'écouter en continu de la musique en ligne, et d'enregistrer en mémoire cache des chansons sur leurs PC et leurs téléphones intelligents pour un accès en différé. À la différence des services de musique des ?tats-Unis et d'Europe qui mettent en avant le modèle de diffusion gratuit parrainé par des annonces, KKBOX propose des diffusions quotidiennes gratuites mais limitées à ses adhérents non payants. Par contre, ce service utilise une riche collection d'éditoriaux, interviews exclusives des artistes, actualités du monde du spectacle et avantages réservés aux collectivités pour attirer les utilisateurs gratuits attachés à ce service, sans avoir à payer trop de droits d'auteur.

« KKBOX est unique en son genre en ce qu'il n'est pas seulement un logiciel qui vous trouve de la musique, mais également un média de divertissement/pop-music et une communauté qui regroupe les amoureux de la musique. L'essence du succès d'un service d'abonnement est que ses abonnés se sentent privilégiés, et c'est cet élément qui ressort de l'ensemble de notre service », a déclaré le président de la société, Lambert Chien.

« Un atout très spécifique de KKBOX, et que l'on ne rencontre avec aucun autre service de musique, est que, pour chaque chanson écoutée par un utilisateur, les paroles s'affichent ligne par ligne dans le style « Karaoké ». Le Karaoké est un divertissement très prisé des Asiatiques, et plus particulièrement des Chinois. Les amateurs écoutent les nouvelles chansons et éprouvent souvent le besoin de chanter en même temps afin de s'exercer pour une représentation des plus réussies face à leurs amis au cours d'une soirée Karaoké. Nous pensons qu'il s'agit d'un aspect d'une importance absolue, et c'est pourquoi il n'existe pas seulement sur PC, mais aussi sur notre version iPhone/Android », a précisé Lambert Chien.

Taïwan est connu comme le centre de la pop-music chinoise, produisant plus de la moitié des stars de la pop-music et des tubes qui ont le plus de succès. Selon la société KKBOX, elle va étendre son emprise sur d'autres régions de l'Asie-Pacifique telles que Singapour, la Malaisie et la Chine au cours de l'année 2010.

Galerie de photos/multimédia disponible sur le site : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6107332&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsKKBOX
Kathleen Ho
+886-2-2655-7557
kathleenho@kkbox.com.tw
http://www.kkbox.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 20h12m26