Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 26 novembre 2009 à 11h12

L'industrie israélienne du diamant signe un Protocole d'accord avec l'industrie indienne du diamant


RAMAT GAN, Israël, November 26 /PRNewswire/ --

- Protocole d'accord signé par le Groupe de sociétés de l'Institut israélien de diamants et le Conseil indien de la promotion de l'exportation de pierres précieuses et de bijoux

Le Groupe de sociétés de l'Institut israélien de diamants (IDI) a annoncé aujourd'hui la signature d'un Protocole d'accord avec le Conseil indien de la promotion de l'exportation de pierres précieuses et de bijoux (GJEPC) pour l'établissement de zones de coopération entre les deux parties. Le MOU a été signé aujourd'hui lors d'une cérémonie à Mumbai par le Directeur général de l'IDI, Eli Avidar, et le Directeur exécutif du GJEPC, Sabyasachi Ray.

Le Protocole d'accord affirme que les deux parties partagent le désir de promouvoir des relations positives entre les deux industries, et de créer des zones de collaboration entre elles, ainsi que d'intensifier le dialogue concernant les problèmes d'intérêt mutuel via une collaboration entre les parties.

Le Protocole d'accord précise également que les parties sont convaincues que la coopération et le partenariat entre elles profiteront au développement de relations plus solides entre les deux industries.

Le Protocole d'accord appelle à:

- Un examen des intérêts communs afin de protéger l'industrie ;

- L'établissement d'activités de pressions jointes pour la réduction des taxes d'importation sur le diamant seul dans les marchés adéquats ;

- Des efforts collectifs pour promouvoir les ventes de bijoux en diamant dans les marchés locaux indiens et israéliens ;

- La création d'un groupe de travail commun afin d'examiner le problème de la faillite internationale et en quoi cela affecte les parties.

Moti Ganz, Président de l'IDI, explique : << Nous sommes véritablement ravis d'être arrivés à cet accord avec le Conseil de promotion de l'exportation des pierres précieuses et bijoux. En tant que deux des centres de commerce et de fabrication de diamants les plus importants dans le monde, nous partageons de nombreux intérêts. Ce Protocole d'accord nous permettra de poursuivre des efforts collaboratifs qui auront certainement un impact positif sur les industries du diamant dans les deux pays >>.

Le Directeur général de l'IDI, Eli Avidar, a déclaré : << L'Inde représente l'un de nos partenaires commerciaux potentiels les plus importants, pour la fabrication, le commerce et la vente de diamants et de bijoux en diamant. L'industrie israélienne du diamant entretient aujourd'hui d'excellentes relations avec l'industrie indienne. Il existe un potentiel de croissance spectaculaire de coopération et de commerce bilatéral entre les deux pays. Avec la signature de ce Protocole d'accord, nous sommes certains que nos bénéfices mutuels augmenteront de manière exponentielle. >> Avidar a déclaré que le nouveau Protocole d'accord était conforme à la politique de l'IDI visant à déployer de manière active des relations coopératives avec des centres majeurs de commerce et de fabrication de diamants.

Contact: Sharon Gefen Tél: +972-3-5442999 +972-54-4494494 E-mail: sharon@gefenltd.com http://www.israelidiamond.co.il

The Israel Diamond Institute Group of Companies (IDI)
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 15h37m27