Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 1er décembre 2009 à 14h27

Les calculatrices Go Green d'INTTRA: Calculez vos économies de coût et les arbres sauvés grâce au commerce électronique


Multimedia Elements
s'engage dans le domaine de la protection de l'environnement grâce aux calculatrices d'INTTRA

INTTRA, la première plate-forme de commerce électronique destinée à l'industrie du fret maritime, a développé des calculatrices "vertes" afin de montrer comment le passage des processus manuels utilisant des quantités considérables de papier imprimé, au commerce électronique permettra aux entreprises non seulement d'économiser du temps et de l'argent, mais contribuera également à la protection de l'environnement.

Dans le climat économique actuel, les entreprises doivent devenir plus efficaces afin d'économiser de l'argent et de réduire les dépenses d'exploitation. Les organisations doivent également être conscientes de leur impact sur l'environnement. Par exemple, un employé américain ordinaire utilise environ 10.000 feuilles de papier par an1. Selon un rapport du Environmental Paper Network2, les Etats-Unis utilisent davantage de papier que n'importe quel autre pays du monde. Non seulement la surconsommation diminue la taille des forêts nationales, mais elle gaspille des millions de dollars d'entreprise.

La première industrie à s'être engagée en faveur de la réduction de la consommation de papier est l'industrie aérienne. Dans de nombreuses compagnies aériennes dont Delta et United, les billets électroniques ont rapidement remplacé leurs équivalents papier. L'industrie des concerts a également commencé à utiliser des billets électroniques, non seulement pour réduire la consommation de papier, mais également pour contribuer à éviter la revente des billets tout en renforçant la sécurité. Les industries qui ont opté pour le commerce électronique ont économisé des millions de dollars en réduisant le coût des dépenses de papier au profit de méthodes plus efficaces.

"Devenir "vert" n'est pas un simple mot à la mode pour les entreprises- il s'agit d'économiser vraiment de l'argent au sein de l'organisation, en réduisant le gaspillage et en améliorant l'efficacité," a déclaré John DeBenedette, Vice-Président du commercial chez INTTRA. "Le secteur de l'expédition a notamment besoin d'un processus de réservation plus rationalisé, plus rentable et plus respectueux de l'environnement. L'étude que nous avons menée récemment sur les transactions électroniques réalisées sur notre plate-forme nous a permis de constater que nos utilisateurs, à eux seuls, pouvaient sauver 25.000 arbres par an. Ceci représente un bilan "vert" important en termes d'économies de coût et de réduction de CO², mais il n'équivaut même pas au coût d'opportunité des processus manuels qui dévorent les marges de bénéfices."

INTTRA a été le fer de lance de la révolution du commerce électronique dans l'industrie du fret maritime, en créant des produits permettant de réduire ou de supprimer l'impression papier. A l'aide des informations générées par sa plate-forme de commerce électronique, INTTRA a réalisé une étude afin de comprendre combien d'argent, de temps et d'arbres pourraient être économisés par l'industrie du fret maritime grâce au passage au commerce électronique. Les résultats montrent que la plate-forme INTTRA, qui traite 10% des transactions globales par conteneur, peut économiser plus de 222 millions de feuilles de papier par an, généralement utilisées pour la documentation d'expédition et l'impression de messages. INTTRA a développé des calculatrices "vertes" pour montrer combien d'argent, de temps et d'arbres peuvent être économisés par les entreprises en optant pour le commerce électronique.

DeBenedette a poursuivi: "Les avantages environnementaux de l'utilisation du commerce électronique vont au-delà des économies de papier. En augmentant la vitesse et la précision d'informations électroniques plus opportunes, une grande partie de l'aspect physique intensif en carbone de la chaîne d'approvisionnement globale par conteneurs, (notamment les opérations de camionnage et sur navire au départ et à destination), peut tirer profit de l'amélioration de la capacité de planification et d'optimisation."

Pour en savoir plus à propos d'INTTRA et tirer profit des avantages de ses calculatrices "Go Green", veuillez consulter le site www.inttra.com/home/Pages/Go_Green_With_INTTRA.aspx

1 Cutting Paper, Laboratoire National Lawrence Berkeley, Division des technologies énergétiques environnementales http://eetd.lbl.gov/paper/ideas/html/uspaperuse.htm

2Pour plus d'informations à propos du rapport Environmental Paper Network, veuillez consulter le site: http://www.environmentalpaper.org/documents/paperefficiencyfactsheet.pdf

À propos d'INTTRA

INTTRA est le principal fournisseur de solutions de commerce électronique pour le secteur du fret maritime. Les professionnels d'INTTRA collaborent avec plus de 30 transporteurs de premier plan et leurs clients, afin de rationaliser et de normaliser leurs processus d'expédition à travers le monde grâce à un réseau de plus de 20.000 sites d'entreprise. Chaque semaine, plus de 300.000 commandes de conteneurs sont lancées sur la plate-forme INTTRA, ce qui représente plus de 10% du commerce global de conteneurs maritimes. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.inttra.com.

INTTRA, le logo INTTRA, INTTRA-LINK, INTTRA-Desktop, INTTRA-ACT sont des marques déposées ou des marques commerciales, des marques de service ou des marques de service déposées d'INTTRA, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Mots-clé: INTTRA, consommation de papier, utilisation de papier, commerce électronique, e-commerce, compensation carbone, billets électroniques, calculatrice verte, facturation électronique, transporteurs maritimes, e-facturation, conteneur maritime, expédition maritime, transitaire en fret

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsINTTRA:
Andy Barrons, +1.973.265.2208
Vice-Président du Marketing
andy.barrons@inttra.com
ou
Média:
Affect Strategies
Regina Nisita, +1.212.398.9680 x145
rnisita@affectstrategies.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 septembre 2025 à 17h03m24