Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 1er décembre 2009 à 18h33

Conceptus annonce que 50 000 femmes en France ont choisi Essure, la méthode de contraception définitive non hormonale et douce


Dix minutes environ, c'est le temps nécessaire pour un praticien effectuant la procédure de contraception définitive Essure. Ni incision, ni cautérisation, ni anesthésie. Réalisée en ambulatoire, Essure permet d'éviter les risques associés à la ligature des trompes et à l'anesthésie générale nécessitée par cette intervention. Essure n'entraîne pas d'hospitalisation et aucune période de convalescence n'est à observer, les femmes peuvent reprendre leurs activités personnelles et professionnelles le jour-même. « Essure est une méthode parfaitement adaptée pour les femmes qui sont certaines de ne plus vouloir d'autres enfants » commente le Dr Sergine Heckel, gynécologue-obstétricienne à l'Hôpital St Joseph St Luc de Lyon « et parce que ces femmes sont de plus en plus informées et optent pour cette solution, le nombre de procédures continue d'augmenter.»

Essure diminue le stress et l'inconfort des patientes

Un micro-implant flexible est placé par les voies naturelles dans chacune des trompes de Fallope. Pendant les trois mois qui suivent, le corps développe une barrière naturelle autour de ces implants. Elle empêche les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule et de le féconder.

Comme 50 000 femmes en France, Patricia, mère de 2 enfants, a choisi Essure pour lui apporter la tranquillité d'esprit qu'elle voulait à cette étape de sa vie. « Lorsque mon médecin m'a proposé cette méthode, cela a vraiment attiré toute mon attention. J'ai été rassurée de ne pas avoir à subir un acte de chirurgie, ni une anesthésie générale. Depuis, j'ai pu aborder une autre étape de ma vie. Je me sens toujours aussi femme, la peur d'une grossesse non voulue en moins. »

Une méthode plus simple, plus fiable

Au-delà du confort pour la patiente et le praticien, Essure est également la méthode de contraception définitive la plus fiable disponible.

Les essais cliniques ont montré qu'Essure était efficace à 99,8 % et n'a donné lieu à aucune grossesse pendant les quatre années de suivi. Essure est également la seule méthode de contraception définitive féminine à réaliser un test de confirmation. Ce test contrôle le placement des micro-implants et permet au médecin de garantir à sa patiente qu'elle peut compter sur Essure pour assurer sa contraception. La réponse est donc claire et la femme ne reste pas dans le doute quant à la fiabilité de sa contraception.

À propos de la procédure Essure et de Conceptus :

Essure a été développée et mise sur le marché par la société Conceptus Inc. (NASDAQ : CPTS). Plus de 340 000 procédures ont été réalisées à travers le monde, dont 50 000 en France depuis 2002.

Essure s'effectue en une dizaine de minutes (temps moyen pour une hystéroscopie), en ambulatoire, dans un établissement de soins de santé public ou privé, sans hormones, sans incision et sans les risques de l'anesthésie générale associés à la ligatures des trompes. Trois mois plus tard, un test de confirmation est réalisé pour contrôler le bon positionnement des micro-implants. Jusqu'à la confirmation par le gynécologue du succès de la procédure, une autre forme de contraception est nécessaire.

Essure est disponible aux États-Unis, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, au Mexique, en Amérique Centrale et du Sud et au Moyen-Orient.

Essure et Conceptus sont des marques déposées de Conceptus, Inc. (NASDAQ : CPTS)

ContactsLoomis Group
Stoddart Sylviane ou Pauline Guicheney
contacts presse en France
01.58.18.59.30
stoddarts@loomisgroup.com
guicheneyp@loomisgroup.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 15 septembre 2025 à 6h08m35