Argus remporte l'appel d'offres du Ministère belge de l'Economie pour le prix des produits pétroliers et du GPL en Belgique
LONDRES, December 1 /PRNewswire/ --
Le Ministère belge de l'Economie de indiqué qu'à partir de ce jour il utilisera les prix Argus dans sa formule fixant le montant maximum qui peut s'appliquer aux produits pétroliers et au GPL en Belgique.
La Belgique a introduit un contrôle des prix après le choc pétrolier de 1973-74. Le gouvernement utilise une reférénce de prix indépendente pour établir un prix maximum. Depuis 35 ans, le Ministère belge a utilisé les prix de Platts, société du groupe McGraw Hill.
"La decision du Ministère belge de l'Economie est une reconnaissance de la précision des cotations Argus, du professionalisme d'Argus ainsi que de l'étendue de sa couverture des marchés," affirme Adrian Binks, Directeur Général d'Argus. "Cette décision illustre la confiance que nous fait le marché européen concernant la qualité de nos prix. Nous en sommes ravis."
L'annonce d'aujourd'hui fait suite à d'autres adoptions récentes de prix Argus. Le mois dernier, Saudi Aramco a indiqué qu'il utilisera l'Argus Sour Crude Index (ASCI) comme référence pour tous les bruts vendus aux clients américains à partir de Janvier 2010.
Pour toute information: Seana Lanigan à Seana.lanigan@argusmedia.com +44-20-7780-4200
Argus Media:
Argus est leader dans le domaine de la fourniture de données de prix et d'analyse pour le pétrole brut et les produits pétroliers, le gas naturel, le charbon, l'électricité, les émissions et le transport. La société est basée à Londres et a des bureaux à Houston, Washington, New-York, Portland, Johannesbourgh, Dubai, Singapour, Tokyo, Pékin, Sydney, Moscou, Astana, Kiev, Santiago du Chili et d'autres centres clé dans le domaine de l'énergie. Argus, société britannique privée, a été fondée en 1970. Pour en savoir plus: www.argusmedia.com