LeapFrog investit 6 millions USD dans AllLife, l'assureur novateur pour les personnes atteintes de VIH ou de diabète en Afrique
JOHANNESBURG, December 3 /PRNewswire/ --
- Le Fond prévoit que l'atteinte de 50 000 clients atteints de VIH et de diabète génèrera un profit
LeapFrog Investments a annoncé un investissement de 50 millions ZAR (plus de 6 millions USD) dans AllLife, l'assureur novateur sud-africain qui assure les personnes atteintes du VIH et du diabète. L'investissement réunit LeapFrog, le fond d'investissement de premier plan en microassurances, et AllLife, l'une des compagnies d'assurances les plus novatrices d'Afrique. L'annonce a été faite après la Journée mondiale du SIDA.
<< AllLife a mis au point un modèle opérationnel original et rentable, qui rejoint les clients que d'autres compagnies d'assurances n'ont pas été en mesure d'atteindre >>, souligne Gary Herbert, directeur de LeapFrog. << LeapFrog offre un support à l'équipe d'AllLife afin que ceux-ci multiplient leur base de clients, et une expertise qui aide les cadres à frayer un chemin pour leur système unique parmi les nouveaux produits et marchés. >>
AllLife, un pionnier en souscription continuelle, relie les produits d'assurances à un programme de gestion d'adhésion. Le programme permet de s'assurer que les clients gèrent convenablement leur santé, en les avertissant régulièrement des potentiels problèmes et en les aidant à agir de sorte qu'ils maintiennent leur bien-être - notamment, en passant des tests régulièrement et en utilisant des médicaments antirétroviraux. Par conséquent, AllLife offre des produits à prix plus concurrentiels, et assure des personnes souvent considérées comme étant non assurables par l'industrie des assurances.
<< Les personnes qui désirent gérer leur maladie convenablement ne devraient pas se voir refuser les assurances >>, soutient Ross Beerman, directeur général d'AllLife. << Ces personnes sont de potentiels titulaires de police, prêtes à payer le prix pour des assurances, et disposées à entreprendre les étapes nécessaires pour gérer leur maladie afin de mener des vies longues et productives. Du point de vue du risque économique et de la rentabilité, ils sont, bien entendu, assurables - nous devons tout simplement inventer des systèmes afin de les surveiller et de les soutenir de la bonne façon. >>
L'équipe de renommée internationale et le plan stratégique solide d'AllLife lui permettent de maintenir sa trajectoire de croissance rapide - en effet, sa base de clients a augmenté de 250 % l'année dernière. AllLife vise à atteindre plus de 50 000 titulaires atteints du VIH et du diabète en seulement quelques années, ce qui aura pour effet de générer des profits importants et qui aura un effet social considérable.
Au total, 250 000 titulaires de polices et personnes à charge profiteront de la sécurité financière offerte par l'assurance. La plupart ont été incapable de se procurer des assurances ou le pouvait mais à un coût très élevé- ce qui les empêchait de faire des prêts hypothécaires, de démarrer des entreprises ou de s'engager dans d'autres activités économiques qui nécessitent des assurances. L'accès à l'assurance a également démontré une réduction des stigmates liés au VIH, ainsi qu'une amélioration considérable des résultats de santé. Selon M. Beerman, la compagnie constate une amélioration moyenne de 15 % en ce concerne la santé des clients, attribuable au simple fait d'avoir des assurances.
<< Nous avons perçu dans cette incroyable compagnie une occasion de générer des profits significatifs pour les investisseurs tout en mettant fin à l'exclusion de milliers de familles d'assurances vie et à la participation au sein de l'économie >>, déclare Ingo Weber, membre du comité d'investissements de LeapFrog et ancien directeur général de Swiss Re. << Toute personne qui se demande s'il est possible de faire de bonnes affaires en faisant le bien peut constater aujourd'hui qu'il est, en effet, concevable de le faire >>, a déclaré Andrew Kuper, président et fondateur de LeapFrog.
LeapFrog Investments gère le premier fond de microassurances au monde. Lancé par le président Bill Clinton en 2008, LeapFrog a amassé 47 millions USD à ce jour des principales banques, fonds d'investissement, et investisseurs de microfinance et d'assurances. Son approche d'investissement à profit et à motif a été décrite par de nombreux dirigeants mondiaux comme la nouvelle frontière en ce qui concerne les microassurances et les investissements alternatifs. www.leapfroginvest.com
AllLife met au point, distribue et gère des produits d'assurance vie abordables pour les personnes atteintes du VIH et du diabète de type 1 ou 2, qui s'engagent à suivre un programme de surveillance de santé et de traitement adéquats. Depuis 2005, AllLife offre des couvertures abordables à des milliers de personnes atteintes du VIH, tout en améliorant leur santé par le programme de gestion d'adhésion. Les produits AllLife sont réassurés par Gen Re, qui fait partie du Berkshire Hathaway Group.
www.alllife.co.za