Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 15 décembre 2009 à 0h16

Cliffs donnera suite à son plan d'arrangement afin d'acquérir Freewest à 1,00 $ CA par action


Cliffs Natural Resources Inc. (NYSE : CLF) (Paris : CLF) a annoncé aujourd'hui qu'elle donnera suite à son plan d'arrangement divulgué antérieurement afin d'acquérir Ressources Freewest Canada Inc. établie à Montréal (TSX-V : FWR) au prix de 1,00 $ CA par action en actions de Cliffs par action de Freewest.

Noront a annoncé que 11,8 millions d'actions de Freewest, soit environ 4,5 % de la société après dilution, avaient été déposées en réponse à son offre concurrente.

Des actionnaires de Freewest détenant au total 24,7 millions d'actions, soit environ 10,3 % des actions ordinaires de Freewest en circulation, ont conclu des ententes de vote avec Cliffs en faveur du plan d'arrangement.

Tel qu'il a été communiqué antérieurement, une assemblée extraordinaire des actionnaires de Freewest aura lieu le 15 janvier 2010, à laquelle ils seront appelés à voter sur le plan d'arrangement. Si celui-ci est approuvé par les actionnaires de Freewest, et sous réserve d'un certain nombre de conditions usuelles, la clôture de l'opération devrait avoir lieu peu après cette assemblée.

« Notre plan d'arrangement procure aux actionnaires de Freewest une prime de 217 % par rapport au cours inchangé de Freewest du 2 octobre 2009 », a déclaré Joseph Carrabba, président du conseil, président et chef de la direction de Cliffs. « L'absence d'appui que Noront a reçu pour son offre contribue à valider l'assertion de Cliffs selon laquelle son offre est supérieure, particulièrement en ce qui concerne la valeur et la liquidité. »

Le conseil et la direction de Freewest appuient à l'unanimité le plan d'arrangement amélioré. En faisant sa recommandation, le conseil a tenu compte de nombreux facteurs, dont la recommandation d'un comité spécial composé d'administrateurs indépendants de Freewest et les conseils de Marchés mondiaux CIBC inc., conseiller financier de Freewest.

Pour figurer sur la liste de distribution par courriel de Cliffs Natural Resources, cliquez sur le lien ci-dessous :

À propos de Cliffs Natural Resources Inc.
Cliffs Natural Resources (NYSE : CLF) (Paris : CLF) est une société internationale minière et de ressources naturelles. Nous sommes le plus important producteur de boulettes de minerai de fer en Amérique du Nord, un important fournisseur de fines de fer et de minerai de fer en morceaux sans traitement préalable de l'Australie et un important producteur de charbon métallurgique. En appliquant des valeurs fondamentales de gérance de l'environnement et du capital, nos collègues du monde entier s'efforcent de fournir à tous les intervenants la transparence opérationnelle et financière dans le cadre de la Global Reporting Initiative (GRI). Notre société est organisée en trois divisions géographiques :

La division de l'Amérique du Nord consiste en six mines de minerai de fer dont Cliffs a la propriété ou la gestion au Michigan, au Minnesota et dans l'Est du Canada, et en deux complexes miniers de charbon cokéfiable situés en Virginie-Occidentale et en Alabama. La division de l'Asie du Pacifique consiste en deux complexes miniers du minerai de fer en Australie-Occidentale et en une participation financière de 45 % dans une mine de charbon cokéfiable et de charbon thermique dans le Queensland en Australie. La division de l'Amérique du Sud inclut une participation de 30 % dans le projet Amapá, un projet de minerai de fer dans l'État d'Amapá au Brésil.

Au cours des dernières années, Cliffs a exécuté une stratégie d'expansion dans le secteur minier qui vise à desservir les marchés sidérurgiques dont la croissance est la plus importante et la plus rapide.

Des communiqués et d'autres renseignements sur la Société sont accessibles sur Internet aux adresses qui suivent :
http://www.cliffsnaturalresources.com

« Énoncé d'exonération » en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995

Le présent communiqué contient des énoncés prédictifs destinés à constituer des « déclarations prospectives » au sens des protections d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Même si nous estimons que nos énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés sont assujettis à des risques et à des incertitudes.

Il se peut que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces énoncés pour diverses raisons, y compris l'incapacité à réaliser la clôture de l'opération projetée en raison de propositions d'acquisition concurrentes, l'incapacité à obtenir les approbations judiciaires nécessaires à l'acquisition et le défaut d'obtenir le vote affirmatif nécessaire des actionnaires de Freewest. Au nombre des autres facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les résultats réels figurent les suivants : la demande en ferrochrome par les producteurs mondiaux d'acier intégrés; l'incidence du regroupement et de la rationalisation dans l'industrie sidérurgique; la disponibilité de biens d'équipement et de pièces; la disponibilité de capacité de transport ferroviaire et maritime; la disponibilité et le coût du capital; la capacité à maintenir une liquidité suffisante et à accéder aux marchés des capitaux; des événements ou des circonstances susceptibles de compromettre, peut-être de façon importante, la viabilité et la valeur comptable des actifs de Freewest; l'incapacité à atteindre les niveaux de production attendus; des réductions dans les estimations actuelles des ressources; les incidences de l'accroissement dans la réglementation gouvernementale, y compris le défaut d'obtenir ou de maintenir les permis environnementaux requis; des problèmes avec la productivité, des entrepreneurs tiers, des conflits de travail, des différends avec les nations autochtones d'une région, les conditions climatiques, les fluctuations dans la teneur du minerai et l'évolution d'autres facteurs de coût, y compris les coûts de l'énergie et le transport.

Il faut aussi se reporter à l'explication détaillée des nombreux facteurs et risques susceptibles de faire en sorte que les énoncés prévisionnels se matérialisent différemment, laquelle explication est présentée dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K, dans des rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et dans des communiqués antérieurs déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, lesquels documents sont tous accessibles au public sur le site Web de Cliffs Natural Resources. Les renseignements figurant dans le présent document sont donnés en date du présent communiqué et il se peut que des événements subséquents fassent en sorte qu'ils soient périmés.

Des communiqués et d'autres renseignements sur la Société sont disponibles sur le Web à l'adresse
http://www.cliffsnaturalresources.com ou
www.cliffsnaturalresources.com/Investors/Pages/default.aspx?b=1041&1=1

ContactsCliffs Natural Resources Inc.
COORDONNÉES DES PERSONNES-RESSOURCES POUR LES INVESTISSEURS ET LES MÉDIAS FINANCIERS :
Steve Baisden, 216-694-5280
Directeur, Relations avec les investisseurs et communications d'entreprise
steve.baisden@cliffsnr.com
our
Christine Dresch, 216-694-4052
Directrice ? Communications d'entreprise
christine.dresch@cliffsnr.com


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 3 août 2025 à 9h54m06