Cliffs Natural Resources Inc. entre dans l'indice S&P 500
Regulatory News:
Cliffs Natural Resources Inc. (NYSE: CLF) (Paris: CLF) a annoncé aujourd'hui que Standard & Poor's avait publié un communiqué de presse indiquant que la firme allait ajouter Cliffs à l'indice S&P 500. Les actions de Cliffs seront ajoutées à l'indice après la clôture du marché le 18 décembre 2009.
L'indice S&P 500 est l'indice boursier le plus suivi au monde et sert de référence pour le marché actions américain dans son ensemble, ainsi que pour des entreprises et des groupes industriels individuels. Parmi les critères de sélection, on trouve notamment le fait qu'une société doit être représentative du secteur de marché de l'indicateur et de l'échelle de capitalisation du marché. Cliffs sera également ajoutée à l'indice S&P 500 GICS Steel Sub-Industry.
« Nous sommes enchantés d'avoir été sélectionnés pour entrer dans le S&P 500. Nous pensons que cela témoigne de la valeur que Cliffs a créé pour ses actionnaires alors qu'elle continue de mettre à exécution une stratégie pour parvenir à une taille critique dans l'industrie minière et servir les marchés de l'acier les plus importants au monde et ceux connaissant la croissance la plus rapide », a déclaré Laurie Brlas, vice-présidente exécutive et directrice financière de Cliffs.
Afin d'être ajouté à la liste de diffusion par courriel de Cliffs Natural Resources, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
À propos de Cliffs Natural Resources Inc.
Cliffs Natural Resources (NYSE : CLF) (Paris : CLF) est une société internationale d'exploitation minière et de ressources naturelles. Cliffs est le plus important producteur de boulettes de minerai de fer en Amérique du Nord, l'un des principaux exportateurs australiens de minerai de fer à enfournement direct, fin et en morceaux, ainsi qu'un producteur de charbon métallurgique reconnu. Dans le respect des valeurs fondamentales en matière de préservation de l'environnement et du capital, les collaborateurs de Cliffs à travers le monde s'attachent à fournir à toutes les parties prenantes la transparence opérationnelle et financière conformément aux directives de la GRI (Global Reporting Initiative). Cliffs est organisée autour de trois entités géographiques:
Le segment Amérique du Nord possède ou exploite six mines de fer situées dans le Michigan, le Minnesota et l'Est du Canada, ainsi que deux complexes miniers de charbon à coke en Virginie-Occidentale et dans l'Alabama. Le segment Asie-Pacifique comprend deux complexes d'exploitation de minerai de fer dans l'Ouest australien et une participation à hauteur de 45 % dans une mine de charbon thermique et à coke située dans le Queensland, en Australie. Le segment Amérique latine compte une participation de 30 % dans le projet d'Amapá, un projet de minerai de fer dans l'État d'Amapá, au Brésil.
Ces dernières années, Cliffs poursuit activement une stratégie visant à atteindre une taille critique dans l'industrie minière et centrée sur l'approvisionnement des marchés de l'acier à croissance rapide les plus importants dans le monde.
Les communiqués de presse et informations relatifs à Cliffs Natural Resources Inc. sont disponibles sur :
http://www.cliffsnaturalresources.com
Les communiqués de presse et informations relatifs à Cliffs Natural Resources Inc. sont disponibles sur :
http://www.cliffsnaturalresources.com ou
www.cliffsnaturalresources.com/Investors/Pages/default.aspx?b=1041&1=1
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009