SES est l''adjudicataire sur l''enchère Protostar 2
L'opérateur satellite mondial SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) annonce que son unité commerciale SES Satellite Leasing, établie sur l'Île de Man, a été sélectionnée en tant qu'adjudicataire sur l'enchère publique organisée hier pour le satellite Protostar 2, avec une offre de 185 millions de dollars US en espèces. A la conclusion de cette transaction, Protostar 2 sera intégré à la flotte mondiale de satellites SES WORLD SKIES, afin de fournir une capacité accrue en Asie.
Protostar 2, construit par Boeing, est pourvu de 22 répéteurs physiques en bande Ku, ainsi que de 10 répéteurs en bande S. Le satellite a été mis en orbite au mois de mai dernier par une fusée Proton; sa durée de vie opérationnelle est estimée à 15 ans minimum.
« SES WORLD SKIES exploite déjà une position orbitale vidéo florissant à proximité immédiate de Protostar 2, et dispose des droits orbitaux adéquats en vue d'une expansion ultérieure » a déclaré Rob Bednarek, président-directeur général de SES WORLD SKIES. « En acquérant un satellite pleinement opérationnel sur orbite, nous dynamisons la croissance future de nos recettes et fournissons une capacité accrue à notre clientèle, tout en consolidant notre engagement en faveur de la poursuite du développement du marché de la télédiffusion directe en Asie ».
Cette transaction est soumise à certaines autorisations juridiques en matière de réglementation et de faillite.
À propos de SES
SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) est le détenteur en pleine propriété des éminents opérateurs satellite SES ASTRA et SES WORLD SKIES, de 90 % de SES SIRIUS en Europe et de participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique. SES fournit des solutions de télécommunication par satellite exceptionnelles via une flotte mondiale comptant 40 satellites dans 26 positions orbitales. Pour plus d'informations, veuillez visiter:
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


