Green Packet continue sur sa lancée et se prépare à livrer des modems WiMAX dans la région Asie-Pacifique
Green Packet Berhad (Greenpacket), l'un des principaux développeurs de solutions mobiles haut débit et de solutions de réseaux nouvelle génération, vient d'emporter trois commandes pour la fourniture de modems WiMAX dans la région Asie-Pacifique (APAC).
Ces commandes émanent des opérateurs WiMAX : Vividwireless Pty. Ltd. (vividwireless) en Australie, Vee Telecom à Taiwan et Globe Telecom aux Philippines.
« Greenpacket et ses modems innovants et à hautes performances continuent de gagner la confiance des opérateurs et ce, sur de nouveaux marchés dans le monde. Nous récoltons les fruits de notre campagne massive de R&D dans la technologie WiMAX », a déclaré Kelvin Lee, directeur général senior de Greenpacket.
vividwireless a fait l'acquisition du nouveau modem WiMAX Indoor récemment lancé par la société et également connu sous le nom de « Tower ». C'est le premier dispositif d'accès intégré (Integrated Access Device, IAD) WiMAX 2,3 GHz conforme Wave-2 et à antennes omnidirectionnelles pour le meilleur rendement possible.
vividwireless se prépare à bâtir et exploiter le premier réseau sans fil 4G d'Australie, à Perth, à compter de mars 2010. « Le Tower conjugue astucieusement WiMAX et WiFi dans un même modem qui permet aux utilisateurs de se partager localement la liaison haut débit. Et son style design va accélérer son adoption », a souligné le PDG de vividwireless, Martin Mercer. vividwireless projette d'étendre ce réseau à toute la nation australienne.
Vee Telecom, de Taiwan, a fait l'achat du modem primé USB WiMAX 2,5 GHz de Greenpacket pour le lancement d'essai de son réseau WiMAX 4G à Taichung. Elle cible les 50 000 abonnés d'ici fin 2010.
Pour Dr Huang, président de Vee Telecom, ce modem permet aux abonnés de disposer de WiMAX en déplacement sans aucun compromis de performances. « Le modem USB de Greenpacket offre une excellente qualité de signal et répond à l'attente de nos clients en garantissant une liaison irréprochable aussi bien en intérieur qu'en extérieur. »
Globe Telecom, l'une des plus grosses sociétés de télécommunications des Philippines, a signé un accord avec Greenpacket pour l'achat de son modem intérieur WiMAX 2,5 GHz, en ayant l'assurance que ses modems sont testés sur site dans l'un des principaux réseaux WiMAX 4G du monde, P1 (à savoir Packet One Networks (Malaysia) Sdn Bhd).
Greenpacket propose une gamme complète de modems WiMAX composée de modems intérieurs, extérieurs et USB avec des fréquences de 2,3 GHz, 2,5 Hz et 3,5 GHz. Ces modems ont réussi les tests d'interopérabilité (IOT) auprès de grands opérateurs WIMAX de l'envergure d'Alcatel-Lucent, ZTE, Huawei, GCT, Mediatek, Beceem et Sequans.
Selon le rapport WiMAX APAC 2009 de Frost & Sullivan, la région Asie-Pacifique (APAC) reste la première à mettre en scène les innovations WiMAX et table sur 24 millions d'abonnés représentant un revenu annuel de 6,4 milliards de dollars d'ici 2014.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


