Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 24 décembre 2009 à 20h10

E-Plus Group et KPN Group Belgium s'apprêtent à étendre de manière significative les réseaux 3G en coopération avec ZTE


Le groupe E-Plus et KPN Group Belgium ont sélectionné ZTE Corporation pour leur fournir des équipements 3G HSPA dans le but d'accélérer leur expansion et de procéder à une mise à jour technique de leurs réseaux mobiles. Le fournisseur chinois d'équipements télécoms aidera les deux opérateurs dans tous les aspects de leur stratégie d'expansion axée vers la clientèle pour les réseaux voix et données, en les orientant vers les investissements technologiques adéquats au moment opportun.

Le groupe E-Plus et KPN Group Belgium prévoient de continuer l'expansion de leurs réseaux 3G en collaboration avec le fournisseur ZTE au cours des années à venir. Grâce aux technologies à l'épreuve du temps de ZTE, les opérateurs seront en mesure de proposer des services de données mobiles à une vitesse pouvant aller jusqu'à 21,6 Mo par seconde, et d'assurer un déploiement des services mobiles à large bande plus rapide et pour un coût significativement moins élevé. En outre, la technologie de ZTE permettra une intégration aisée et rapide des futures normes d'accélération des données dans les nouvelles infrastructures de réseau en Allemagne et en Belgique.

Pour le groupe E-Plus, le choix de ZTE comme nouveau fournisseur d'équipements télécoms permettra une augmentation plus rapide de la disponibilité de la technologie HSPA pour sa clientèle. À l'heure actuelle, le réseau E-Plus propose déjà à 90 % de la population allemande des solutions de larges bandes mobiles principalement basées sur l'EDGE et la 3G. Pour répondre à la demande croissante du marché de masse en matière de communications de données mobiles, la compagnie a par conséquent choisi de continuer à moderniser le réseau 3G avec le HSPA. Les clients continueront également de bénéficier de tarifs extrêmement attractifs. « ZTE se positionne comme un challenger sur le marché européen, et en ce sens, elle s'adapte très bien avec la stratégie également de challenger adoptée par E-Plus », a déclaré Thorsten Dirks, PDG du groupe E-Plus.

Pour KPN Group Belgium (qui s'appelait auparavant BASE nv/sa), ce contrat avec ZTE permettra à l'entreprise de planifier un déploiement plus rapide du HSPA en Belgique. « En août 2009, nous avons annoncé le démarrage du développement de la technologie HSPA sur notre réseau afin d'offrir des services commerciaux à la population belge », a confié Libor Voncina, PDG de KPN Group Belgium.

Pour ZTE, l'un des principaux fournisseurs d'équipements de télécommunications et de solutions réseaux du monde, la coopération avec le groupe E-Plus et KPN Group Belgium marque une étape importante pour l'expansion de l'entreprise sur le marché européen.

« ZTE sert les plus importants opérateurs de téléphonie mobile du monde car elle est capable d'offrir de manière constante une performance réseau de haute capacité et de haute qualité. Nous sommes très heureux d'avoir pu établir ce partenariat stratégique avec KPN Mobile International et d'avoir l'opportunité de construire ensemble un réseau à l'épreuve du temps », a quant à lui confié M. Yin Yimin, PDG de ZTE Corporation. ZTE fournira à KPN Mobile International les produits et outils qui lui permettront d'offrir la meilleure qualité de réseau et les services les plus novateurs du marché, et donc d'être bien placé par rapport à la concurrence sur le marché.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de premier plan d'équipements de télécommunications et de solutions réseaux. Sa gamme de produits est la plus étendue et la plus complète du monde ; elle couvre virtuellement tous les secteurs du marché des réseaux filaires, sans fil, des services et des terminaux. La société fournit des produits et des services innovants à façon à plus de 500 opérateurs de plus de 140 pays, aidant ceux-ci à réaliser une croissance constante de leur chiffre d'affaires et à façonner l'avenir des télécommunications mondiales. ZTE consacre environ 10 % de son chiffre d'affaires annuel en recherche et développement et joue un rôle actif dans un grand nombre d'organismes internationaux élaborant des normes télécoms émergentes. ZTE est en tête du secteur du 3G en Chine, avec quelque 36 % des parts de marché de l'équipement total du 3G en 2009. Entreprise appliquant de saines initiatives de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), ZTE est membre du Pacte mondial de l'ONU qui se conforme strictement aux Dix principes du Pacte mondial dans l'élaboration et la mise en ?uvre de programmes de RSE. ZTE est le seul constructeur de télécoms coté de Chine, ses actions étant négociées sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour plus d'informations, prière de visiter www.zte.com.cn.

À propos de KPN Group Belgium

KPN Group Belgium nv/sa est une filiale à 100 % de Koninklijke KPN N.V. KPN propose des services mobiles de voix et données en Allemagne (par le biais d'E-Plus et de ses marques s?urs), en Belgique (par le biais de BASE et de ses marques s?urs) et aux Pays-Bas (par le biais de KPN, Hi et Telfort). À la fin du mois de septembre 2009, KPN Group Belgium comptait 718 employés. En 2008, KPN Group Belgium a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 647 millions d'euros et une part de marché en nombre de clients mobiles d'environ 24 %. Le siège social de KPN Group Belgium, qui se positionne comme une entreprise innovatrice dans les produits et services qu'elle propose grâce à une approche segmentée et multimarque, est basé à Bruxelles. KPN Group Belgium commercialise les marques BASE, Ay Yildiz, Simyo, Zoniq et BASE business.

À propos du groupe E-Plus

Le groupe E-Plus se positionne comme le challenger sur le marché des communications mobiles en Allemagne. Offrant grâce à ses initiatives des services simples conçus pour répondre aux besoins réels des clients et assurer une réduction majeure du coût des appels et des données, le groupe est aujourd'hui devenu le troisième plus important opérateur de réseau mobile du pays. Le groupe E-Plus, qui a été en mesure de renforcer de manière significative sa position sur le marché, fait preuve à l'heure actuelle d'un développement dynamique et rentable. E-Plus est la toute première entreprise multimarque du secteur des communications mobiles en Allemagne. La marque à taux forfaitaire BASE et les discounteurs mobiles simyo et blau.de viennent compléter l'ensemble des services proposés par E-Plus. AY YILDIZ est la première marque mobile destinée à la communauté turque vivant en Allemagne. Le groupe compte parmi ses partenaires de nombreuses autres marques comme MedionMobile (AldiTalk), MTV et VIVA. 18,7 millions de clients utilisent actuellement le réseau du groupe E-Plus pour passer des appels et envoyer des SMS ou des messages de données. E-Plus a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 3,2 milliards d'euros en 2008 et emploie plus de 2 500 personnes (FTE) en Allemagne.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsE-Plus Group
Guido Heitmann, +49 211 448 3204
Directeur des communications d'entreprise
Fax : +49 211 448 4777
guido.heitmann@eplus-gruppe.de
www.eplus-gruppe.de/presse
ou
KPN Group Belgium
Bart Vandesompele, +32 484 00 63 33
Responsable des communications d'entreprise
Fax : +32 484 00 72 14
bart.vandesompele@kpngroup.be
www.KPNGroup.be
ou
ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 19h54m38