Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 5 janvier 2010 à 20h54

Un article sur Arctic Sun cité dans la revue de l'European Resuscitation Council


LOUISVILLE, Colorado, January 5 /PRNewswire/ --

- Une nouvelle étude démontre de meilleures performances de l'Arctic Sun comparé aux méthodes traditionnelles d'induction d'hypothermie thérapeutique.

La revue Resuscitation de l'European Resuscitation Council (ERC) et d'Elsevier a sélectionné pour l'<< Article du mois >> une étude randomisée et contrôlée démontrant une tendance à un refroidissement plus rapide et un meilleur contrôle avec le système de gestion de la température Arctic Sun(R) de Medivance (http://www.medivance.com/html/products_arcticsun.htm). L'article choisi depuis décembre 2009 et publié dans l'édition de janvier 2010 est intitulé << Essai comparatif randomisé et contrôlé de l'Arctic Sun par rapport au refroidissement traditionnel pour l'induction de l'hypothermie après un arrêt cardiaque >> (A randomized controlled trial comparing the Arctic Sun to standard cooling for induction of hypothermia after cardiac arrest).

L'étude a été menée entre 2004 et 2007 dans cinq hôpitaux américains qui ont été parmi les premiers à mettre en oeuvre les directives conjointes de l'AHA et de l'ERC pour le traitement de patients plongés dans le coma après un arrêt cardiaque. L'étude concerne soixante-quatre patients traités par un refroidissement post-arrêt, dont environ la moitié avec des méthodes traditionnelles complétées par ajout de glace, l'autre moitié avec le système de gestion de la température Arctic Sun uniquement.

<< L'article constitue une bonne source d'informations sur les questions et les défis auxquels les hôpitaux sont fréquemment confrontés lorsqu'ils démarrent leur processus de mise en place d'un programme de refroidissement pour leurs patients qui ont fait un arrêt >>, explique le Dr Kennon Heard, chercheur principal et Professeur associé en chirurgie et en médecine à l'Ecole de médecine de l'Université du Colorado. << Malgré la courbe d'apprentissage ardue associée aux nouvelles procédures et la petite taille de l'échantillon de l'étude, l'Arctic Sun a été facile à utiliser et a montré une tendance à un refroidissement plus rapide et un contrôle de la température plus précis que les couvertures de refroidissement complétées par de la glace. >>

<< En outre, bien que l'étude n'ait pas été réalisée pour les résultats cliniques, la grande proportion de patients ayant de bons résultats neurologiques (CPC 1 ou 2) est similaire, voire meilleure aux autres études de contrôle de l'hypothermie >>, ajoute-t-il.

<< C'est un honneur que cet article mené sur l'Arctic Sun soit publié par la revue Resuscitation >>, affirme Robert Kline, président-directeur général de Medivance. << Au moment où l'étude a été entreprise, la gestion de température ciblée Targeted Temperature Management(TM) n'était pas aussi largement mise en oeuvre qu'aujourd'hui et les leçons tirées offrent un bon point de départ pour les hôpitaux cherchant à démarrer ou à améliorer leurs propres programmes de refroidissement. >>

Refroidir une norme de soin

Le refroidissement thérapeutique est de plus en plus adopté depuis 2005, date à laquelle l'AHA (American Heart Association) a publié des recommandations et des directives sur l'induction d'une hypothermie modérée chez les patients comateux ayant survécu à un arrêt cardiaque. Un nombre croissant d'articles médicaux suggère également que cela pourrait réduire les dommages entraînés par des fièvres réfractaires et autres maladies critiques telles qu'un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien.

A propos de l'Arctic Sun de Medivance

Le système de gestion de la température non invasif Arctic Sun contrôle avec précision et maintient la température du corps dans une plage thérapeutique comprise entre 32 et 38,5 degrés Celsius (entre approximativement 89,6 et 101,3 degrés Fahrenheit), avec la possibilité de minimiser les dommages provoqués sur le coeur et le cerveau. Le concept breveté de l'Arctic Sun et des tampons ArcticGel(TM) permet de transférer jusqu'à cinq fois plus d'énergie thermique que les produits conventionnels tels que les couvertures à eau, les enveloppements ou les vessies de glace, entraînant une gestion plus efficace de la température. La précision du système permet également un réchauffement lent considéré comme fondamental pour obtenir les bénéfices de la thérapie. L'Arctic Sun a reçu une homologation 510(k) de la FDA aux Etats-Unis, la marque CE de l'Union européenne et l'autorisation de mise sur le marché au Japon et sur d'autres marchés mondiaux. Medivance développe et fabrique des solutions de gestion de la température ciblée propriétaires.

www.medivance.com

Medivance
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 3h31m42