Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MERGE HEALTHCARE

mercredi 1er février 2006 à 15h13

Cedara Software acquiert la propriété intellectuelle sur un logiciel de gestion d'informations cliniques


TORONTO, February 1 /PRNewswire/ --

-- Cedara acquiert l'actif d'un éditeur de logiciel médical basé à Paris -- La propriété intellectuelle inclut une application logicielle appelée aXigate, système informatique très souple conçu pour consolider les informations médicales -- Les fonctionnalités logicielles comprennent, entre autres, des composants pour l'enregistrement, la surveillance, la planification, l'élaboration de rapports, l'attribution de code, la prescription médicale et le suivi des patients -- L'acquisition permet à Cedara de compléter son portefeuille actuel de solutions d'imagerie et de gestion de données médicales avec un système de gestion d'informations éprouvé. -- L'acquisition renforce la stratégie de Merge Healthcare sur les marchés des systèmes de gestion d'informations cliniques et d'imagerie médicale

Cedara Software, filiale du groupe Merge Healthcare (Nasdaq : MRGE ; TSX : MRG) et éditeur indépendant phare de technologies logicielles médicales pour le marché mondial des soins médicaux, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'actif d'un éditeur logiciel basé à Paris, Axicare, disponible à travers une liquidation judiciaire. Cedara obtient la propriété exclusive d'aXigate, solution complète pour la gestion des données cliniques et du flux de travail.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030430/MRGELOGO)

Les fournisseurs de soins du monde entier s'efforcent de résoudre quotidiennement les problèmes de gestion des données et des images médicales. La plupart des systèmes de gestions des informations cliniques fonctionnent indépendamment du système global des hôpitaux (HIS), ce qui entraîne la création d'îlots d'informations et de base de données de patients séparées. La technologie aXigate de Cedara résout ce problème en créant un seul enregistrement détaillé par patient qui permet de relier et de gérer des données et des images médicales à partir des systèmes informatiques existants.

Cedara aXigate(TM) est une solution Web de pointe, entièrement sécurisée, pour la gestion des patients, et des processus médicaux et cliniques. Cedara aXigate repose sur une architecture ouverte, composée à l'aide d'XML, de Java et d'AJAX et qui incorpore les informations des laboratoires, de radiologie, de la pharmacie et des autres services dans la base de données de l'hôpital. Grâce à des composants destinés à l'enregistrement, à la consultation, à l'élaboration de rapports, à la prescription médicale, au suivi et à l'attribution de codes des patients, Cedara aXigate propose une vue sous forme de dossiers des informations médicales, en permettant aux différents professionnels de la santé d'afficher les données pertinentes à l'aide d'un simple clic. Les spécialistes peuvent profiter des divers modules de Cedara aXigate pour intégrer du contenu clinique à la base de données des patients : de l'oncologie à la psychiatrie, la radiologie, la chirurgie, la neurologie, l'anesthésiologie, la gynécologie/obstétrique, etc. Ce contenu clinique unique peut être stocké et ouvert via une interface standard qui propose un affichage complet des images médicales, des diagnostics et des résultats d'analyses. Des modules supplémentaires peuvent être facilement développés par Cedara ou ses partenaires OEM à l'aide de Cedara aXigate Studio, ensemble d'outils de développement intuitifs destinés aux développeurs.

Au cours des trois dernières années, aXigate a été installé chez plus de 25 fournisseurs de soins en France, dont notamment des cliniques privées, des réseaux de soins et plusieurs grandes institutions publiques tel que l'hôpital universitaire de Besançon (CHU). Les applications de cette technologie incluent les solutions de gestion des données cliniques, le dossier médical électronique (EMR) et le système d'information hospitalier (HIS).

<< L'architecture et l'approche qui sous-tendent la gestion des informations d'aXigate sont très impressionnantes >> souligne Jacques Cornet, Vice-président du développement commercial et du marketing stratégique chez Cedara. << Cette technologie constituera une solide fondation sur laquelle Cedara pourra créer de nouvelles solutions intégrées de gestion d'informations et d'images pour des domaines telles que la pathologie, l'oncologie, la biotechnologie et les essais cliniques. Pour les utilisateurs finaux et pour tous nos partenaires OEM, l'ajout de cette technologie au portefeuille de Cedara ouvre la voie à un plus large éventail de solutions cliniques au-delà de la radiologie combinant les images et la gestion des informations. En outre, cette acquisition de technologie stratégique s'inscrit dans la stratégie globale de Merge Healthcare d'associer nos technologies d'imagerie médicale à des systèmes d'informations cliniques afin d'étendre nos activités vers de nouveaux marchés et spécialités cliniques, outre la radiologie. >>

Cedara aXigate et ses modules cliniques sont dès à présent disponibles pour les sociétés OEM et les distributeurs à valeur ajoutée.

Cedara, une division de Merge Healthcare, se consacre à la mise au point d'applications logicielles et d'outils de développement personnalisés pour les OEM et les marchés internationaux de l'imagerie médicale. Les logiciels de Cedara sont déployés dans des hôpitaux et des cliniques du monde entier et sont utilisés sous licence par plusieurs des principales sociétés internationales d'informatique du secteur des soins de santé et des dispositifs médicaux. Cedara dispose de technologies et d'un savoir-faire qui couvrent toutes les principales modalités d'imagerie numérique, notamment la tomographie par ordinateur, l'imagerie par résonance magnétique (IRM), la radiologie numérique, la mammographie, les ultrasons, l'écho-cardiologie, l'angiographie, la médecine nucléaire, la tomographie par émission de positrons (PET) et la fluoroscopie. Par ailleurs, la gamme de produits d'imagerie médicale offerte par la société est utilisée à toutes les étapes du flux de travail clinique, y compris pour la saisie de l'image numérique d'un patient, l'archivage, la communication et le traitement des images numériques, les applications cliniques de pointe pour l'analyse des images numériques et même l'utilisation de l'imagerie dans des micromanipulations chirurgicales. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter le site Web à l'adresse http://www.cedara.com.

Merge Healthcare est un développeur et fournisseur de premier plan de logiciels et de services d'imagerie médicale et de gestion d'informations. Occupant depuis plus de vingt ans une place prépondérante sur les marchés de l'imagerie médicale et des technologies informatiques médicales, Merge Healthcare propose des solutions novatrices pour les marchés tant des OEM des soins de santé que des utilisateurs finaux. Il met au point des applications cliniques et d'imagerie et des outils de développement qui sont à la fine pointe de la médecine et de son utilisation de l'imagerie médicale pour les OEM et des clients internationaux Il développe des solutions logicielles d'imagerie médicale novatrices qui prennent en charge de bout en bout le flux des activités commerciales et cliniques des départements de radiologie, des services spécialisés, des centres d'imagerie et des hôpitaux. Ses solutions innovantes utilisent des logiciels d'imagerie sophistiqués grâce auxquels ses clients OEM accélèrent leur mise sur le marché tandis qu'avec ses solutions pour utilisateurs finaux, ses clients améliorent leur productivité et fournissent aux patients des soins de meilleure qualité. Pour obtenir des renseignements complémentaires, veuillez consulter notre site Web au http://www.merge.com.

Toutes les marques commerciales mentionnées dans ce communiqué sont la propriété de Cedara Software Corp.

Site Web : http://www.merge-efilm.com http://www.merge.com http://www.cedara.com

Merge Healthcare
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 21h04m51