Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP

mercredi 1er février 2006 à 15h10

Microsoft élargit la portée de l'intégration numérique en accroissant le support mondial pour les centres technologiques locaux


LISBONNE, Portugal, February 1 /PRNewswire/ --

- Le président de Microsoft, Bill Gates, annonce des subventions à l'attention de 126 organisations à but lucratif représentant 64 pays en faveur du développement des ressources humaines.

Aujourd'hui, dans le cadre de son discours d'adresse au forum des gouvernants de Microsoft (GLF) Europe 2006, le Président et Architecte en chef des logiciels de Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT), Bill Gates, a annoncé l'extension du financement et du soutien de son programme Unlimited Potential (UP) de 25,2 millions USD pour un total de 152 millions USD sous forme de fonds et de logiciels pour les centres technologiques locaux (CTC). Les CTC offrent des compétences technologiques de base et des formations professionnelles aux communautés défavorisées à travers le monde. Les nouvelles subventions UP de Microsoft(R) sont destinées à 126 organisations à but non lucratif qui proposent des programmes existants ou qui ouvrent de nouveaux CTC dans 64 pays, portant le nombre de centres à 36 000 et le nombre potentiel d'individus pouvant bénéficier des services des centres à 15 millions.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

<< L'accès aux formations et aux compétences technologiques est un facteur clé de réussite dans la création d'opportunités d'embauche dans les communautés défavorisées >> explique M. Gates. << La population au chômage en Europe constitue une importante source d'inquiétude parmi les gouvernements avec lesquels nous travaillons. Nos subventions Unlimited Potential favorisent les partenariats innovants qui mettent de nouvelles compétences à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin. >>

A travers le programme UP, Microsoft s'efforce d'aider 250 individus à travers le monde à accéder aux technologies, aux connaissances et aux formations qualifiantes nécessaires pour garantir l'employabilité et encourager le développement économique dans leurs communautés.

Les subventions UP permettent les partenariats mondiaux

Les nouvelles subventions UP (la sixième vague depuis le démarrage du programme en mai 2003) apportent 25,2 millions USD sous forme de fonds et de logiciels pour les programmes de formation technologiques locaux à travers le monde. L'un des exemples les plus récents est le programme Technologie, innovation et initiative (TII), nouveau projet innovant développé en collaboration avec le Centre technologique pour l'industrie du textile et du vêtement (CITEVE) du Portugal afin de proposer aux salariés du secteur du textile portugais de nouvelles compétences et qualifications pour améliorer leurs perspectives d'emploi à long terme. Le projet TII constitue une initiative d'une durée de trois ans destinée à former au moins 3 000 salariés du secteur du textile au Portugal, durement touché par le renforcement de la compétition mondiale (environ 20 000 personnes sont déjà au chômage dans ce secteur).

<< La croissance de l'emploi et l'accès aux formations et aux compétences pour les salariés plus âgés et les jeunes chômeurs représente l'une des priorités de l'Union européenne >> souligne Vladimir Spidla, commissaire européen chargé de l'emploi, des affaires sociales et de l'égalité des chances. << La stratégie de croissance et d'emploi de la Commission européenne se donne pour objectif d'apporter à 20 millions d'Européens de nouvelles compétences en vue d'accéder à des nouveaux emplois mieux qualifiés avant 2010. Il est crucial que les Etats membres et des sociétés du secteur privé collaborent pour réaliser cet objectif. Je souhaiterais féliciter CITEVE, Microsoft et les gouvernements locaux et nationaux du Portugal pour ce partenariat novateur, qui crée un modèle à suivre. >>

Parmi les exemples d'utilisation des subventions Microsoft UP récentes afin de faciliter le travail des agences partenaires d'autonomisation des individus à travers le monde, sont à signaler les suivants :

-- France. En coopérant avec l'Association pour le droit à l'initiative économique en France, Microsoft propose un cours gratuit d'une durée de trois jours qui offre une formation et un soutien aux micro-entrepreneurs souhaitant créer une petite entreprise. Les entreprises de micro-finance ont démontré leur efficacité dans l'élimination de la pauvreté.

-- Amérique latine. Une alliance étendue avec la Fondation des Amériques de l'Organisation des Etats américains financera 11 CTC supplémentaires et continue à soutenir les centres existant déjà dans huit pays (Argentine, Colombie, Equateur, Salvador, Guatemala, Mexique, Panama et Vénézuela). Cette donation ouvrira des opportunités aux individus souffrant de handicaps à travers l'Amérique latine et permettra la formation d'environ 6 000 personnes chaque année.

-- Sri Lanka. A travers une alliance réunissant InfoShare, l'Autorité de formation professionnelle (VTA) du gouvernement du Sri Lanka , l'Agence américaine pour le développement international et Microsoft, 60 CTC situés sur des installations de la VTA, dont certaines se trouvent dans des régions touchées par le tsunami, recevront un appui pour mener à bien leur mission consistant à améliorer les compétences informatiques et à promouvoir l'embauche de la jeunesse rurale.

-- Etats-Unis. La fondation Chicago Lighthouse pour les non-voyants et les individus souffrant d'un handicap visuel propose des formations informatiques de base à l'aide de technologies d'adaptation, améliorant ainsi les opportunités d'embauche pour ces individus.

<< Les avantages d'une formation technologique ne se limitent pas à l'individu qui assiste aux classes dans les centres. Ils consistent à améliorer les opportunités sociales et économiques de familles entières, d'entreprises et de communautés >> déclare Pamela Passman, vice-président des affaires mondiales chez Microsoft. << Ces subventions offrent un appui au travail acharné de nos partenaires locaux afin d'apporter les outils et les formations qui permettent de donner un nouvel élan à l'autonomisation économique dans les communautés de toutes sortes, des petits villages aux zones urbaines des régions développées. >>

Les centres utiliseront les subventions pour soutenir l'embauche et la formation d'instructeurs technologiques, étendre l'offre de cours et atteindre davantage de membres de communautés défavorisées. Les centres peuvent également demander un programme (disponibles en 15 langues) d'acquisition de compétences informatiques de base qui se concentre sur les applications technologiques du monde professionnel. Microsoft, en partenariat avec le Centre international de recherche et de développement et l'Agence suisse pour le développement et la coopération, soutient la création de telecentre.org, initiative de collaboration qui consolidera les capacités de dizaines de milliers de CTC. Une description détaillée du programme UP et une liste des bénéficiaires de subventions est disponible à l'adresse http://www.microsoft.com/mscorp/citizenship/overview/uprecipients.asp.

Outre l'annonce d'aujourd'hui dans le cadre du programme Unlimited Potential, Microsoft a communiqué l'extension mondiale du programme Fresh Start for Donated Computers afin d'inclure les ordinateurs Pentium III (PIII). Les propriétaires de PIII inscrits au programme recevront une lettre de subvention, un contrat de licence et un CD-ROM d'installation de Microsoft Windows(R) 98 ou Windows 2000. L'extension du programme apporte des avantages significatifs car elle permet à des écoles de profiter du contrat de licence en volume de Microsoft, qui offre des remises substantielles pour les mises à niveau vers Windows XP aux acteurs du secteur de l'éducation. L'extension du programme Fresh Start for Donated Computers renforce l'engagement de Microsoft consistant à ouvrir l'accès aux technologies et aux formations qualifiantes à 250 millions de personnes ne bénéficiant pas des avancées technologiques, d'ici à 2010.

Des informations supplémentaires concernant GLF Europe 2006 peuvent être consultées dans la salle de presse virtuelle à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/presscentre/glfportugal/default.mspx .

Des informations supplémentaires concernant l'investissement de Microsoft dans les communautés sont disponibles à l'adresse http://www.microsoft.com/unlimitedpotential .

A propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, des solutions et des services destinés à libérer le potentiel de chaque individu et de chaque entreprise.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft a développé ses activités dans la région EMEA depuis 1982. Le groupe y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services dans plus de 139 pays et territoires

Ce document est uniquement écrit à des fins d'information. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Rien de ce qui est mentionné ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.

REMARQUE : Microsoft et Windows sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms de sociétés ou de produits mentionnés dans le présent document demeurent les marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 22h39m30