GT Solar signe de nouveaux contrats avec GCL-Poly pour une valeur de plus de 40 millions de dollars
GT Solar International, Inc. (NASDAQ: SOLR), un des plus grands fournisseurs mondiaux d'équipement de production spécialisé, de technologies de procédés et de services de fabrication clés en main pour le secteur de l'énergie solaire, a annoncé aujourd'hui avoir signé des contrats pour une valeur de plus de 40 millions de dollars avec deux des filiales à 100 % de GCL-Poly Energy Holdings Limited (?GCL-Poly?), une société basée en Chine. Le premier contrat, avec Jiangsu Zhongneng Polysilicon Technology Development Co., Ltd., concerne la solution technologique de premier plan de GT Solar pour la production de Trichlorosilane (TCS). La deuxième, avec Jiangsu GCL Silicon Material Technology Development Co. Ltd., concerne les fours DSS (directional solidification system) leaders de l'industrie de GT Solar et des équipements auxiliaires. Ces contrats représentent les premiers achats d'équipement et de services GT Solar par GCL-Poly et ses filiales.
La solution de production de TCS de GT Solar inclut l'ensemble de la technologie et des services d'ingénierie de base requis pour produire le TCS, l'un des principaux matériaux bruts utilisés dans la fabrication du silicium polycristallin. Les fours DSS de GT Solar sont utilisés pour fondre le silicium polycristallin et produire des lingots polycristallins, qui sont utilisés pour produire des galettes solaires et, au final, des cellules solaires.
« GCL-Poly s'engage à fournir des matériaux bruts pour l'énergie solaire qui soient économiques et de haute qualité en adoptant les meilleurs équipements et technologies », a déclaré M. Zhu Gong Shan, directeur exécutif, président et directeur général de GCL-Poly. « Nous avons choisi d'acheter la solution de production de TCS et les unités DSS chez GT Solar du fait de leur expertise reconnue à la fois dans la production de silicium polycristallin et la cristallisation de lingots. La solution de production de TCS de GT Solar devrait aider à améliorer la qualité et réduire le coût de nos opérations dans le silicium polycristallin. Le délai de livraison opportun prévu des fours DSS devrait aider à assurer que notre nouvelle installation de production de lingots et de galettes soit opérationnelle en 2010 ».
« Nous sommes ravis d'accueillir GCL-Poly comme nouveau client de GT Solar pour à la fois nos activités de silicium polycristallin et d'équipement photovoltaïque », a déclaré Tom Gutierrez, président et directeur général de GT Solar. « Notre relation avec GCL-Poly renforce plus encore notre position sur le marché en Chine et conforte notre rôle de leader technologique. Nous pensons que les fours DSS de GT Solar constituent le système de choix pour les principaux fabricants de cellules photovoltaïques à travers le monde. Par ailleurs, notre solution technologique de production de TCS représente une autre victoire pour cette technologie leader qui devrait aider à réduire de manière significative le coût de production du silicium polycristallin ».
À propos de GT Solar Inc.
GT Solar International, Inc., implantée à Merrimack, dans le New Hampshire, aux États-Unis, est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux d'équipement de production spécialisé, de technologies de procédés et de services de fabrication clés en main pour le secteur de l'énergie solaire. Les produits et services de la société permettent à ses clients d'optimiser leurs environnements de production et d'abaisser leur coût de possession, afin d'atteindre plus rapidement la parité réseau. Pour de plus amples informations sur GT Solar, veuillez consulter www.gtsolar.com.
À propos de GCL-Poly Energy Holdings Limited*
GCL-Poly Energy Holdings Limited est le plus important fournisseur de silicium polycristallin de Chine et l'un des plus importants au monde, c'est aussi une entreprise d'énergie verte de premier plan en Chine disposant d'une expérience étendue de la gestion et des opérations. La production annuelle de silicium polycristallin de GCL Solar, une filiale du Groupe, a atteint 18.000 tm à fin 2009 et devrait atteindre 21.000 tm d'ici fin 2010. GCL Solar a également démarré la construction d'installations de production de galettes et envisage de parvenir à une capacité de 1 GW d'ici mi-2010. Par ailleurs, le Groupe investit dans et contrôle au total 18 centrales électriques en cogénération, une usine d'incinération produisant de l'électricité et un parc d'éoliennes. La plupart de ces usines sont situées dans les provinces de Jiangsu et de Zhejiang en Chine, qui connaissent une forte croissance économique et une demande soutenue pour l'électricité et la vapeur. Toutes ces usines sont prônées et encouragées par le gouvernement chinois. Pour de plus amples informations sur GCL-Poly, veuillez consulter le site Web de la société www.gcl-poly.com.hk.
*Source : GCL-Poly Energy Holdings Limited. GT Solar n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude de cette description.
Énoncés prospectifs
Certains des énoncés de ce communiqué de presse sont par nature prospectifs, dont les énoncés concernant la valeur totale combinée de 40 millions de dollars des nouveaux contrats de GT Solar avec GCL-Poly. Ces énoncés sont basés sur les convictions ou les attentes actuelles de la direction. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie de performance et sont assujettis à un certain nombre d'incertitudes et d'autres facteurs, dont un nombre important est hors du contrôle de GT Solar, qui pourraient faire varier matériellement les événements réels par rapport à ceux exprimés ou suggérés dans ces énoncés. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les événements réels et ceux exprimés ou suggérés dans nos énoncés prospectifs, mentionnons : la possibilité que GCL-Poly ne remplisse pas ses obligations dans le cadre de ses contrats avec GT Solar et d'autres risques divers tels que soulignés dans les rapports déposés par GT Solar International, Inc. auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), y compris les énoncés figurant au chapitre ?Facteurs de risque? du rapport annuel de GT Solar sur formulaire 10-K pour l'exercice 2009 déposé le 9 juin 2009 et sur formulaire 10-Q pour le deuxième trimestre fiscal 2010 déposé le 10 novembre 2009. Les énoncés de ce communiqué de presse doivent être évalués à la lumière de ces facteurs importants. GT Solar International, Inc. n'assume aucune obligation et rejette expressément toute obligation de mettre à jour ou modifier ses énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2010


