Greg Miall est nommé directeur commercial de la Volvo Ocean Race
ALICANTE, Espagne, January 26 /PRNewswire/ --
- Avec photo
Greg Miall (36 ans) a rejoint la Volvo Ocean Race, qui va organiser sa 11e course autour du monde en automne 2011, en tant que directeur commercial.
Miall a occupé précédemment les fonctions de directeur général du magazine britannique Sport et de directeur mondial des ventes du groupe de presse Metro International. Grâce à son parcours dans l'activation de sponsoring, les médias mondiaux et les partenariats novateurs, il apporte une expérience commerciale et une influence considérables à cet évènement mondial qui fête ses 37 ans.
La Volvo Ocean Race est la F1 de la voile, avec des équipes high-tech navigant autour du monde vers les sites les plus intéressants. Le rôle de Miall englobe toutes les activités commerciales, notamment le travail avec les principaux sponsors en vue de monter de nouvelles équipes, les négociations stratégiques sur six continents et les partenariats fournisseurs à travers tous les aspects de l'évènement.
En recrutant son équipe pour la course 2011-2012, le PDG de la Volvo Ocean Race, Knut Frostad, a adopté une approche considérablement différente.
<< Nous avons fait appel aux services du grand cabinet de recrutement Egon Zender International pour sélectionner des candidats visionnaires et très motivés en dehors du secteur de la voile. La première annonce d'aujourd'hui sera suivie de plusieurs autres communiqués tout au long du printemps, alors que nous continuons de construire notre équipe avec les personnes les plus professionnelles >>, explique Frostad.
Miall, qui a commencé à travailler cette semaine en Espagne, est impatient de relever les différents défis de l'évènement.
<< C'est un plaisir de travailler sur la Volvo Ocean Race, qui est un évènement incroyablement passionnant, avec une excellente vision de l'avenir. Je suis impatient de collaborer avec les sponsors et les partenaires pour faire du prochaine évènement la course la plus réussie à ce jour. >>
Avis aux rédacteurs :
- Le bateau est construit en vue d'optimiser la vitesse, tandis que la sécurité reste une priorité majeure.
- La première course de 31 250 milles marins eut lieu en 1973-74 (nommée à l'époque << Whitbread Round the World Race >>), testant les équipages face aux éléments les plus terribles qu'un homme puisse rencontrer.
- http://www.VolvoOceanRace.com
Pour une photo haute résolution de Greg Miall :
http://images.volvooceanrace.org/asset-bank/action/browseItems?categoryId =724&categoryTypeId=1
(étant donnée la longueur de cette URL, il peut être nécessaire de copier-coller cet hyperlien dans le champ d'adresse URL de votre navigateur Internet.)
Pour de plus amples informations sur la Volvo Ocean Race, veuillez contacter : Lizzie (Green) Ward - Attachée de presse (au Royaume-Uni) Mob. : +44-7801-185-320 lizzie.ward@VolvoOceanRace.com ou Sophie Luther - Attachée de presse internationale (en Espagne) Tél. : +34-966-011-152, Mob. : +34-606-894-940 Sophie.Luther@VolvoOceanRace.com Images Images haute résolution : http://images.volvooceanrace.com Tim Stonton, Responsable du bureau d'images (en Espagne) Tél. : +34-966-011-151, Mob. : +34-606-905-497 tim.stonton@volvooceanrace.com
Des informations de presse complètes peuvent être lues et téléchargées sur : http://press.volvooceanrace.com
ALICANTE, Espagne, January 26 /PRNewswire/ --