Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

KETCHUM LTD

vendredi 23 janvier 2004 à 7h00

Viracept reçoit un avis favorable pour sa nouvelle présentation en 625 mg


Bâle, Suisse, January 23 /PRNewswire/ -- - La nouvelle présentation en comprimé de 625 mg réduit de façon significative la posologie du plus populaire médicament anti-VIH

Roche a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'avis favorable du Comité des spécialités pharmaceutiques pour la commercialisation d'une nouvelle présentation de 625 mg de Viracept (nelfivanir), un médicament anti-VIH très courant. L'accord final pour la commercialisation devrait être donné au cours de cette année.

La nouvelle présentation va permettre de réduire la posologie de 10 comprimés par jour à 4, ce qui simplifiera le régime de dosage. En outre, une étude récente a permis d'établir que la présentation en 625 mg permet de réduire nettement l'incidence de diarrhées et est la présentation préférée des patients.

<< La nouvelle présentation de 625 mg de Viracept signifie moins de comprimés et moins de diarrhées ce qui est une bonne nouvelle pour les patients et les médecins. Nous cherchons toujours à simplifier la gestion des médicaments par les patients tout en veillant à ce que le traitement garde son efficacité et qu'il soit bien toléré. Grâce à son profil de résistance unique, Viracept est une excellente option de première ligne et la nouvelle présentation simplifie le régime de traitement. >>, a déclaré le professeur Bonaventura Clotet, directeur du service VIH et de la rétrovirologie à la fondation << irsiCaixa >>, à l'hôpital de Universitari Germans Trias I Pujol, Barcelone, Espagne.

L'étude a déterminé que 91 % des participants ayant remplacé les comprimés de 250 mg par ceux de 625 mg, ont préféré la nouvelle présentation en 625 mg. Les raisons principales de cette préférence est la réduction du nombre de comprimés à prendre, l'amélioration des fonctions digestives, une meilleure tolérance générale et la facilité avec laquelle le nouveau comprimé peut être avalé.

Références

Comprimé pelliculé de 625 mg Roche Viracept (nelfinavir) : << Investigation of safety and gastrointestinal tolerability of this new formulation in comparison with 250 mg film-coated tablets (Viracept(r)) in HIV patients >> (Etude de la sûreté et de la tolérabilité gastro-intestinale de cette nouvelle présentation en comparaison au comprimé pelliculé de 250 mg (Viracept(r)), chez les patients VIH). Nieto-Cisneros L, Johnson M, Horban A et al 2nd IAS Conference on HIV Pathogenesis and Treatment. Paris, France, 13-16 July 2003; Poster 548.

Notes aux rédacteurs :

L'engagement de Roche dans la lutte contre le VIH

Depuis 1986, Roche est à la pointe du combat contre le VIH et le SIDA grâce à ses recherches pionnières et ses solutions d'avant-garde dans le domaine des médicaments et de la technologie de diagnostic. Saquinavir est le premier inhibiteur de la protéase et a tout d'abord été introduit en 1995 aux Etats-Unis.

Les efforts de recherche continus de Roche ont abouti à l'association saquinavir/ritonavir (1000/100 mg deux fois par jour) qui a obtenu des résultats encourageants au cours de l'étude MaxCmin 1 en matière d'efficacité, de sûreté et de tolérabilité. Saquinavir/r a reçu un avis favorable de la part de l'Union Européenne en août 2002. Viracept (nelfinavir) est un inhibiteur de protéase (IP) fourni par Roche en dehors des Etats-Unis et du Canada. En matière de traitement de première ligne, Viracept est, à long terme, un médicament efficace et sûr. En première ligne, Viracept permet aussi l'utilisation ultérieure d'inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (NNRTI) et d'autres IP, pour la plupart des patients, grâce à son profil de résistance unique. Fuzeon a reçu l'accord de la FDA en mars 2003, celui de la commission européenne et de la Suisse en mai 2003 et celui du Canada en juillet 2003. T-1249 est un développement conjoint de Roche et de Trimeris.

Les mesures de la charge virale au cours des essais cliniques pour Fuzeon furent effectuées en utilisant AMPLICOR HIV-1 MONITOR TEST, version 1.5. Ce test développé par Roche Diagnostics est considéré comme étant une méthode de mesure particulièrement fiable de la quantité de VIH circulant dans le sang du patient (<< charge virale >>). Etant donné qu'il n'existe qu'un nombre limité de traitements disponibles, le contrôle étroit de la charge virale est essentiel pour établir et surveiller l'efficacité des régimes thérapeutiques et évaluer le potentiel de résistance au traitement.

Roche participe au programme Accelerating Access Initiative pour améliorer la disponibilité des traitements anti-VIH dans les pays d'Afrique noire et les pays les plus sous développés. Pour plus d'informations sur la politique et les prix de Roche pour ces régions, en matière d'IP, et l'état des recherches de la société dans le domaine du VIH, veuillez consulter le site : www.roche-hiv.com.

A propos de Roche

Roche, dont le siège est situé à Bâle, en Suisse, est l'un des groupes de recherche les plus importants au monde en matière de santé. Les domaines principaux d'activité sont les produits pharmaceutiques et de diagnostic. Roche est le numéro un sur le marché mondial des produits de diagnostic et est le fournisseur principal de médicaments pour le traitement du cancer, en virologie et en greffe. En tant que fournisseur de produits et de services pour la prévention, le diagnostic et le traitement de maladies, la société participe de façon importante, au bien-être et à la qualité de vie des patients. Le personnel de Roche s'élève environ à 65 000 employés répartis dans 150 pays. Le groupe s'est associé avec de nombreuses sociétés pour des projets communs de recherche et de développement, y compris des participations majoritaires dans Genentech et Chugai.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 8 septembre 2025 à 7h24m19