AD'OC : Le Tribunal de Commerce officialise la sortie du redressement judiciaire de l'agence ad'oc
PARIS, France, February 4 /PRNewswire/ -- - Le Tribunal de Commerce de Paris vient d'homologuer le plan de continuation de l'agence ad'oc spécialisée en référencement, après une année de croissance et de profitabilité retrouvée
ad'oc, agence conseil e-marketing, dédiée au référencement et au marketing des marques sur les outils de recherche, a connu une croissance forte ces 5 dernières années(1).
A l'époque des prévisionnels volontaristes, l'équipe dirigeante d'alors a procédé à des investissements importants en personnel et dans l'immobilier. Ces engagements se sont révélés trop élevés, compte tenu de l'activité en 2000 et 2001.
Après une restructuration réussie en 2002, et faute d'un accord amiable, l'entreprise a préféré se placer en redressement judiciaire pour mettre un terme à sa problématique immobilière.
ad'oc a conclu avec succès sa restructuration en 2003, notamment en transférant ses bureaux dans des locaux plus adaptés à son effectif et en gérant son retour à la profitabilité.
Malgré un environnement économique et un contexte peu favorables, l'agence réalise une croissance annuelle à périmètre constant supérieur à 30%.
Au terme d'une décision rendue publique le 3 février, le Tribunal de Commerce de Paris a donc homologué le plan de continuation présenté par la société.
Alain Maestracci, Directeur Général et Fondateur de ad'oc : " ad'oc sort renforcée de cette étape et compte bien poursuivre sa course en tête des agences du secteur ".
(1) L'entreprise est classée depuis trois années consécutives aux classements Technology Fast établis par Deloitte & Touche - Tohmatsu. Ces classements récompensent les entreprises technologiques à forte croissance sur les marchés français et européens.


