TAC, filiale de Schneider Electric, signe un contrat avec la ville de Dallas (USA) pour optimiser ses dépenses énergétiques
Rueil Malmaison, le 4 février 2004 - TAC, société spécialiste des automatismes du bâtiment, vient de signer un contrat d'une valeur de 9 millions de dollars avec la ville de Dallas, portant sur six installations municipales : l'Hôtel de Ville, la bibliothèque centrale municipale, le parking municipal situé en centre-ville, un centre socioculturel, une bibliothèque de quartier et une annexe municipale.
' Ce contrat permettra à la ville de Dallas d'optimiser ses dépenses énergétiques et d'entreprendre les travaux de modernisation qui s'imposent, mais qui ont jusqu'alors été retardés ou ajournés en raison des contraintes budgétaires ', se félicite Dean Meyer, Président de TAC Amériques. Il précise que ' les systèmes d'éclairage, de chauffage, de ventilation et de climatisation des bâtiments et autres systèmes énergétiques pourront être, au titre de cet accord, rénovés ou remplacés '.
Dans le cadre de ce programme d'économie d'énergie, TAC assurera :
- la mise à niveau de l'éclairage dans l'ensemble des installations,
- le déploiement de nouveaux systèmes de climatisation dans les locaux de
de l'Hôtel de Ville et de la bibliothèque de quartier et d'une nouvelle chaudière pour le centre socioculturel, ainsi que le remplacement ou la modernisation des tours de refroidissement de la bibliothèque municipale, de la Mairie, du centre socioculturel et de l'annexe municipale
- le contrôle-commande des systèmes mécaniques et la gestion de la consommation d'énergie grâce à l'utilisation des systèmes d'immotique TAC Vista(C)
- l'amélioration de la gestion de ces installations avec TAC Vista, le logiciel de gestion des bâtiments basé sur la technologie LONWORKS(C). TAC Vista bénéficiant d'une technologie ouverte, conjugue amélioration du confort et gestion de l'énergie et des installations au sein d'une solution unique garantissant une interopérabilité sans faille.
Au-delà de la simple réduction des coûts énergétiques, ces travaux vont permettre d'améliorer le confort des occupants, de limiter la maintenance, de diminuer les besoins d'investissement, de remplacer les réfrigérants interdits par d'autres, respectueux de l'environnement, et de réduire le nombre de demandes d'intervention dans ces installations.
Le contrat de performance conclu entre TAC et la ville de Dallas sera le premier grand projet à faire l'objet d'un suivi et de contrôles par l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA), qui entend ainsi montrer, preuves à l'appui, que l'efficacité énergétique des bâtiments constitue une solution rentable pour réduire les émissions. L'EPA élabore actuellement un modèle visant à quantifier la réduction des émissions dans les bâtiments énergétiquement rationnels.
' Ce contrat permettra à la municipalité de se conformer à la législation récemment adoptée en matière d'économies d'énergie, de diminuer ses frais d'exploitation et de moderniser ses systèmes mécaniques ', commente Steven Park, responsable de la Direction de l'équipement et des services aux bâtiments pour la ville de Dallas.
Ce programme s'inscrit dans le cadre d'une initiative lancée par l'État afin d'améliorer la consommation d'énergie et de rénover les équipements des bâtiments publics à travers tout le Texas. Il a déjà permis aux contribuables d'économiser plus de 121 millions de dollars grâce au financement de projets de réduction d'énergie à destination des organismes publics, des établissements d'enseignement supérieur, des Académies et des administrations locales.
A propos de Schneider Electric
Schneider Electric
Apporter le meilleur du New Electric World
A chacun, à tout moment, et en tout lieu
Spécialiste mondial de la distribution électrique et des automatismes grâce à ses marques mondiales Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l'industrie et de l'énergie et des infrastructures.
Les 74 814 personnes de Schneider Electric ont réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros à travers 13 000 points de vente dans 130 pays.
À propos de TAC
TAC contribue à améliorer l'ambiance et les performances grâce à un meilleur confort. Son concept d'Open Systems for Building IT(R) s'appuie sur les technologies de l'information pour fournir toutes sortes d'avantages à ses clients : optimisation du confort, économies d'énergie, flexibilité, sécurité, réduction des dépenses et convivialité du fonctionnement.
Filiale de Schneider Electric, TAC compte de multiples filiales et partenaires dans plus de 70 pays. La société, qui a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de près de 350 millions d'euros, emploie 2 000 collaborateurs. Son siège social est situé à Malmö (Suède) d'où sont dirigées ses activités européennes, tandis que les sièges sociaux régionaux sont à Dallas (Texas) pour la zone Amériques et à Sydney (Australie) pour la zone Asie-Pacifique.
TAC et les produits TAC sont des marques déposées de TAC AB. Toutes les autres marques commerciales citées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Communication Financière :
Schneider Electric
Alexandre Brunet
tél. +33 (0)1 41 29 70 71
fax +33 (0)1 41 29 71 42
www.schneider-electric.com
Contact Presse :
Schneider Electric
Véronique Moine
tél. +33 (0)1 41 29 70 76
fax +33 (0)1 41 29 71 95
Contact Presse :
DGM
Michel Calzaroni
Olivier Labesse
tél. +33 (0)1 40 70 11 89
fax +33 (0)1 40 70 90 46
Euroclear : 12197
(C) Companynews


