Le collège des professions en soins infirmiers et en médecine de l'Université de Drexel annonce la remise du prix Bayada pour l'innovation technique dans l'enseignement et la pratique des soins infirmiers
PHILADELPHIA, PA, March 5 /PRNewswire/ -- - Un prix de 5 000 $ à gagner, la date limite pour la soumission de candidatures est le 1er avril
Un nouvel avenir pour la pratique des soins infirmiers est à l'horizon et ces changements seront motivés par la forte demande de soins, la pénurie de main-d'oeuvre et l'innovation technique. Pour relever les nouveaux défis en matière de soins aux patients, les infirmiers et infirmières qui enseignent et exercent la profession créent et adoptent de nouvelles techniques. Reconnaissant l'importance des progress techniques dans le domaine des soins infirmiers, le collège des professions en soins infirmiers et en médecine (CNHP, pour "College of Nursing and Health Professions") de l'Université de Drexel annonce l'inauguration du prix Bayada pour l'innovation technique dans l'enseignement et la pratique des soins infirmiers, qui est assortie d'une bourse de 5 000 $ ainsi que d'une distinction lors de la conférence des initiatives d'enseignement des soins infirmiers du CNHP qui aura lieu en juin 2004.
Pour recevoir ce prix, les candidats sont invités à soumettre leurs demandes avant le 1er avril 2004, en consultant le site Web http://cnhp.drexel.edu/Bayada_Award.
"Nous maintenons une longue tradition d'innovation et nous sommes fiers d'honorer les individus qui partagent notre engagement à répondre aux besoins des patients en faisant un usage ingénieux de certaines techniques", a souligné la Dre Gloria Donnely, doyenne du CNHP de l'Université de Drexel.
Les candidats seront jugés selon leur talent innovateur et l'incidence qu'a celui-ci sur 1) l'amélioration des compétences cliniques des étudiants 2) le progrès dans l'efficacité des soins aux patients et/ou 3) la prévention des erreurs en matière de soins aux patients. La technique doit avoir été utilisée pendant au moins six mois. Un groupe de spécialistes en soins infirmiers et en formation technique du corps professoral de l'Université de Drexel procèdera au jugement objectif des candidatures.
Le prix est parrainé par J. Mark Baiada, fondateur de Bayada Nurses, et par Mel Baiada, bienfaitrice pour le Baiada Center for Entrepreneurship in Technology de l'Université de Drexel. Bayada Nurses est organisme indépendant de soins à domicile qui emploie plus de 6 000 infirmiers et infirmières autorisé(e)s, infirmiers et infirmières auxiliaires autorisé(e)s, aides de soins de santé à domicile et thérapeutes qui travaillent dans plus de 90 emplacements répartis à travers quinze Etats.
Chaque année, le collège des professions en soins de santé et en médecine de l'Université de Drexel inscrit environ 1 550 étudiants ainsi que 30 000 infirmiers et infirmières qui suivent des cours de formation continue. Le CNHP compte plus d'une quinzaine de programmes, un corps professoral de 125 membres, et des affiliations avec certains des plus prestigieux hôpitaux d'enseignement aux Etats-Unis. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse http://cnhp.drexel.edu/ ou appeler au +1-215-762-8347.
Sites Web : http://cnhp.drexel.edu, http://cnhp.drexel.edu/Bayada_Award