Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

AMERICAN ACADEMY OF ANTI-AGING MEDICINE

mercredi 10 mars 2004 à 16h08

'Détournement de la science' - Les manigances intéressées de M. Olshansky discréditent des milliers de pionniers de la médecine


CHICAGO, Illinois, March 10 /PRNewswire/ --

- Réaction officielle de l'American Academy of Anti-Aging Medicine (A4M) aux 'Silver Fleece Awards' (communiqué de presse, université de l'Illinois, le 5 mars 2004)

Un mouvement gérontologique de plusieurs milliards de dollars fondé par M. Olshansky de l'université de l'Illinois à Chicago (Etats-Unis) tente de discréditer des dizaines de milliers de scientifiques, médecins et professionnels de la santé honnêtes, avant-gardistes et de stature internationale. En mars 2004, M. Olshansky a lancé les "Silver Fleece Awards 2004", qui reposent sur des allégations erronées et sans fondement.

M. Olshansky, qui n'est pas médecin et semble n'avoir aucune formation médicale en prévention de la sénescence, préfère se faire connaître pour des prix bidons et tape-à-l'oeil accompagnés de déclarations fausses et trompeuses.

M. Olshansky n'est pas un clinicien, mais un statisticien qui préfère vanter sa qualité d'universitaire. Il suggère que sa feuille de route universitaire le place au-dessus des quelque 12 500 médecins et scientifiques membres de l'American Academy of Anti-Aging Medicine (A4M), qui pratiquent actuellement la médecine anti-vieillissement d'une manière sûre et judicieuse dans des cliniques et des hôpitaux de toutes tailles dans plus de 70 pays, ainsi que des 30 000 professionnels de la santé qui ont été formés par l'A4M depuis 1993.

L'A4M est un organisme sans but lucratif voué à la formation médicale anti-sénescence. Depuis 1993, l'A4M organise conjointement des conférences et des symposiums scientifiques accrédités (catégorie 1) dans le monde entier. L'A4M forme les scientifiques et les médecins à l'application d'un modèle médical anti-vieillissement. La promotion, la vente et l'appui de traitements ou de produits spécifiques ne fait pas partie du mandat de l'A4M.

Le Dr Goldman, président du conseil de l'A4M, a déclaré : "L'approche médicale reposant sur la maladie prône un 'culte de la mort' et invite les patients à croire que rien ne peut parer le ralentissement métabolique lié au vieillissement de l'être humain. Or, des spécialistes des données démographiques indépendants ont démontré que ceci est manifestement faux."Le Dr Klatz, président de l'A4M, a conclu en ces termes : "La population mondiale vieillit. Les consommateurs ont voté avec leur portefeuille et se sont prononcés massivement en faveur d'un modèle de soins de santé anti- vieillissement. Le marché des produits anti-sénescence devrait connaître une croissance annuelle de 8 pour 100 en moyenne, pour atteindre 41,94-milliards-de dollars d'ici 2006."

La réaction intégrale de l'A4M peut être consultée à l'adresse suivante: www.a4minfo.net/virtualinterview .

Site Web: http://www.a4minfo.net

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 7 août 2025 à 23h14m42