Info, dépêche ou communiqué de presse


dimanche 20 juin 2010 à 20h35

J.D. Power and Associates rapporte que Porsche se classe en tête des véhicules de marque et que Mercedes-Benz s'améliore de façon significative dans l'étude sur la qualité initiale aux États-Unis


MUNICH, June 20, 2010 /PRNewswire/ --

- L'usine de montage Daimler d'East London en Afrique du Sud reçoit le prix Platine pour la qualité d'usine

D'après l'étude 2010 sur la qualité initiale aux États-Unis (U.S Initial Quality Study(SM) - IQS) publiée aujourd'hui par J.D Power and Associates, Porsche se classe en tête des véhicules de marque en ce qui concerne la qualité initiale et Mercedes-Benz s'améliore nettement au classement en passant du sixième échelon en 2009 au troisième en 2010.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20100617/LA22442)

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100617/LA22442)

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20050527/LAF028LOGO-a)

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050527/LAF028LOGO-a)

Porsche affiche en moyenne 83 problèmes pour 100 véhicules (PP100). Derrière Porsche on trouve respectivement Acura (qui passe de la 14ème place en 2009 à la 2ème en 2010), Mercedes-Benz, Lexus et Ford (qui se hisse dans les cinq premières places pour la première fois depuis le lancement de cette étude). MINI connaît la meilleure amélioration en 2010, réduisant ses problèmes de 32 PP100 par rapport à 2009. Des scores PP100 faibles indiquent un taux d'incidences de problèmes moins important et une meilleure qualité.

L'usine de montage Daimler d'East London, Afrique du Sud, reçoit le prix Platine pour la qualité d'usine pour la production des véhicules présentant le plus petit nombre de défauts et de défaillances. L'usine, dont la moyenne est de seulement 28 problèmes par 100 véhicules (PP100), produit la Mercedes-Benz Classe C.

<< L'usine sud-africaine de Daimler à East London compte parmi les plus performantes depuis trois ans et sa réussite en 2010 est particulièrement impressionnante >>, a déclaré Brian Walters, vice-président des opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique chez J.D. Power and Associates. << Les processus rigoureux de gestion de la qualité de Daimler sont une des raisons clés qui explique sa capacité à assembler invariablement des véhicules de haute qualité dans différentes régions du globe. >>

Résultats de l'étude 2010 sur la qualité initiale aux États-Unis

Pour la première fois depuis le lancement de l'étude il y a 24 ans, les marques automobiles américaines ont, dans l'ensemble, démontré une qualité initiale supérieure aux marques importées (constructeurs automobiles dont le siège est situé en Europe ou dans la région Asie-Pacifique).

Globalement, la moyenne de l'industrie en ce qui concerne la qualité initiale est de 109 problèmes pour 100 véhicules (PP100) en 2010, soit une légère augmentation par rapport au 108 PP100 de 2009. Cependant, la qualité initiale des marques américaines, dans l'ensemble, s'est améliorée de 4 PP100 en 2010 pour une moyenne de 108 PP100, ce qui est légèrement mieux que la qualité initiale des marques importées dont la moyenne 2010 est de 109 PP100.

Des améliorations considérables par de nombreux modèles américains, y compris la Ford Focus, le Ram 1500 LD et le Buick Enclave, sont à l'origine de l'amélioration générale des constructeurs automobiles domestiques en 2010. En particulier, la qualité initiale des modèles Ford a connu une amélioration continue depuis les neuf dernières années. En outre, en tant qu'entreprise, Ford Motor Company (y compris Volvo) possède 12 modèles classés parmi les trois premiers de leur segment respectif en 2010, soit plus que tous les autres constructeurs. General Motors Company possède 10 modèles classés parmi les trois premiers de leur segment respectif.

Le niveau de la qualité initiale démontrée par les marques américaines en 2010 contraste fortement avec les opinions des consommateurs d'il y a un an. D'après les données recueillies par J.D. Power Web Intelligence Division entre mai et juillet 2009, l'essentiel des discussions en ligne des consommateurs au sujet de la qualité automobile tournaient autour des difficultés auxquelles se heurtaient les constructeurs américains et de la perception voulant que ces problèmes soient principalement dus à une mauvaise qualité des produits.

<< Les constructeurs automobiles domestiques ont réalisé des progrès louables dans l'amélioration constante de la qualité des véhicules, notamment depuis 2007 >>, a estimé David Sargent, vice-président des études automobiles internationales chez J.D. Power and Associates. << Cette année pourrait marquer un point tournant pour les marques américaines, alors qu'elles continuent leurs efforts pour démystifier les perceptions négatives qui persistent concernant leur qualité. Il reste cependant un long chemin à parcourir et les constructeurs domestiques ont constamment besoin de prouver aux consommateurs qu'ils sont capables de produire des modèles d'une qualité égale ou supérieure à celle des marques importées. Il ne suffit pas de proposer une qualité comparable ; il faut aussi pouvoir convaincre les consommateurs et notamment ceux qui achètent des voitures importées, que la qualité est vraiment au rendez-vous. >>

D'après la Web Intelligence Division, les conversations en ligne des consommateurs concernant la qualité des véhicules sont récemment devenues plus concrètes. En 2010, les consommateurs parlent plus souvent de la qualité par rapport à leurs propres décisions d'achat de véhicules personnels plutôt que de l'impact des perceptions négatives sur les marques domestiques en général.

La qualité initiale des nouveaux modèles et des modèles entièrement redessinés continue de s'améliorer en 2010, grâce aux nouveaux lancements de Ford, Honda, Lexus, Mercedes-Benz et Porsche.

La toute nouvelle Honda Accord Crosstour, ainsi que les modèles redessinés de la Ford Mustang, de la Ford Taurus et de la Lexus GX 460, sont chacune classées à la première place en matière de qualité initiale dans leur segment respectif. La Ford Fusion, la Mercedes-Benz Classe E, Coupe et berline, et la Porsche Panamera ont aussi été lancées avec des niveaux de qualité initiale assez élévés.

Historiquement, les modèles nouvellement lancés connaissaient en moyenne beaucoup plus de problèmes de qualité que les modèles existants. Néanmoins, la performance de plus de la moitié de tous les modèles lancés en 2010 a été supérieure à la moyenne de leur segment respectif. En outre, 12 modèles, nouveaux sur le marché ou redessinés, se classent parmi les trois premiers dans leur segment respectif, tandis que la qualité initiale des modèles existants ou rafraîchis a chuté pour l'année 2010.

<< Compte tenu de la taille des budgets des constructeurs consacrés à la conception, l'ingénierie, la production et la commercialisation de nouveaux modèles et de modèles entièrement redesinnés, il est impératif de frapper dans le mille dès le départ au chapitre de la qualité >>, a expliqué M. Sargent. << Obtenir une bonne qualité initiale dès le lancement des modèles permet aux constructeurs d'atteindre deux objectifs : maximiser la rentabilité et susciter la confiance des consommateurs face à la qualité générale de leurs produits. Donner une forte impression de qualité est essentiel pour les constructeurs automobiles s'ils veulent être concurrentiels dans le marché actuel, que ce soit aux États-Unis ou dans le monde entier. >>

L'étude sur la qualité initiale sert de point de référence dans l'industrie pour la qualité des nouveaux véhicules évaluée 90 jours après l'achat. L'étude est abondamment utilisée par les constructeurs du monde entier, pour les aider à concevoir et à construire de meilleurs véhicules, et par les consommateurs, pour les aider dans leurs décisions d'achat. La qualité initiale s'est avérée être, année après année, une excellente (indicatrice) de la durabilité à long terme des véhicules, ce qui influence directement les décisions des consommateurs. L'étude répertorie les problèmes auxquels se heurtent les consommateurs dans deux catégories distinctes : les problèmes de conception et les défauts et défaillances.

Faits saillants du classement de l'étude 2010 sur la qualité initiale aux États-Unis

Ford et Lexus remportent chacun trois segments. Ford remporte des prix avec la Focus, la Mustang et la Taurus. Pour Lexus, ce sont ses modèles GS, GX et LS qui sont à l'honneur. La Lexus LS est la voiture présentant le plus petit nombre de problèmes de qualité de l'industrie, avec un score de 55 PP100 seulement.

Chevrolet, Honda et Toyota obtiennent deux prix chacun. Les modèles Chevrolet récompensés sont l'Avalanche (ex aequo) et le Tahoe. Honda obtient des prix pour l'Accord et l'Accord Crosstour, alors que Toyota est primé pour le FJ Cruiser et la Sienna.

Parmi les autres lauréats, mentionnons : l'Acura RDX, le Cadillac Escalade, le GMC Sierra LD (ex aequo), la Hyundai Accent, la Mazda MX-5 Miata, la Mercedes-Benz Classe C, le Nissan Frontier, la Scion xB et la Volvo C70.

Toyota a connu une augmentation de 16 PP100 du nombre de problèmes et le constructeur rétrograde de la sixième position en 2009 à la vingt-et-unième en 2010.

<< De toute évidence, Toyota a connu une année difficile >>, a noté M. Sargent. << Les inquiétudes récentes des consommateurs concernant la qualité de Toyota sont reflétées dans la performance de la marque dans l'étude 2010. Cela étant dit, la réussite de Toyota prend racines dans une réputation de qualité bien méritée et il ne fait aucun doute que le constructeur va tout faire pour retrouver cette réputation. >>

Lauréats des prix 2010 pour la qualité d'usine

Parmi les usines d'Amérique du Nord et du Sud, l'usine de Toyota Motor Corporation à Cambridge South, Ontario, Canada, qui produit le Lexus RX, obtient le prix Or pour la qualité d'usine.

Dans la région Asie-Pacifique, l'usine de Toyota Motor Corporation de Kyushu au Japon, qui produit les Lexus ES, IS et RX, reçoit le prix Or pour la qualité d'usine.

L'étude 2010 sur la qualité initiale est basée sur les réponses de plus de 82 000 acheteurs et preneurs à bail de modèles neufs sortis en 2010, interrogés 90 jours après leur achat. L'étude repose sur une liste de 228 questions conçues pour fournir aux constructeurs des informations pour d'identifier facilement les problèmes et pour aider l'amélioration des produits. L'étude a été réalisée entre février et mai 2010. Veuillez visiter le J.D. Power Business Center pour des informations complémentaires sur la recherche automobile de J.D. Power.

Classement des marques selon l'étude 2010 de la qualité initiale Problèmes pour 100 véhicules Porsche 83 Acura 86 Mercedes-Benz 87 Lexus 88 Ford 93 Honda 95 Hyundai 102 Lincoln 106 Infiniti 107 Volvo 109 Moyenne de l'industrie 109 Ram 110 Audi 111 Cadillac 111 Chevrolet 111 Nissan 111 BMW 113 Mercury 113 Buick 114 Mazda 114 Scion 114 Toyota 117 Subaru 121 Chrysler 122 Suzuki 122 GMC 126 Kia 126 Jeep 129 Dodge 130 Jaguar 130 MINI 133 Volkswagen 135 Mitsubishi 146 Land Rover 170

Trois modèles en tête de classement par segment ----------------------------------------------- Segments de voiture Voiture sous-compacte --------------------- Meilleur classement : Hyundai Accent Toyota Yaris Honda Fit Voiture compacte ---------------- Meilleur classement : Ford Focus Honda Civic Hyundai Elantra Voiture compacte sportive* -------------------------- Meilleur classement : Mazda MX-5 Miata Scion tC Voiture compacte sportive de luxe* ---------------------------------- Meilleur classement : Volvo C70 Mercedes-Benz Classe E Coupe Voiture de luxe compacte ------------------------ Meilleur classement : Mercedes-Benz Classe C Acura TL Cadillac CTS Voiture de luxe intermédiaire ----------------------------- Meilleur classement : Lexus GS Mercedes-Benz Classe E berline Volvo S80 Voiture sportive intermédiaire* ------------------------------- Meilleur classement : Ford Mustang Dodge Challenger Grosse voiture de luxe ---------------------- Meilleur classement : Lexus LS 460 Mercedes-Benz Classe S Porsche Panamera Voiture intermédiaire --------------------- Meilleur classement : Honda Accord Ford Fusion Chevrolet Malibu Grosse voiture -------------- Meilleur classement : Ford Taurus Buick Lucerne Nissan Maxima

REMARQUE : Pour qu'un prix par segment soit octroyé, au minimum trois modèles sont nécessaires, avec un échantillon suffisant comprenant 80 % des ventes sur le marché à l'intérieur d'un segment primé. Étant donné qu'il n'y avait que deux modèles sportifs de luxe et aucun modèle de grosse fourgonnette présentant un échantillon suffisant, aucun prix n'a été attribué dans les catégories voiture sportive de luxe et grosse fourgonnette.

*Aucun autre modèle dans ce segment ne présente des résultats supérieurs à la moyenne du segment.

Trois modèles en tête de classement par segment Segments utilitaire sport/monospace Multi-segment/VUS compact ------------------------- Meilleur classement : Toyota FJ Cruiser Honda CR-V Honda Element Monospace compact ----------------- Meilleur classement : Scion xB Chrysler PT Cruiser Wagon Nissan Cube Multi-segment/VUS compact de luxe --------------------------------- Meilleur classement : Acura RDX BMW X3 Volvo XC60 Multi-segments/VUS intermédiaire -------------------------------- Meilleur classement : Honda Accord Crosstour Honda Pilot Ford Edge Gros multi-segments/VUS ----------------------- Meilleur classement : Chevrolet Tahoe Chevrolet Suburban GMC Yukon Multi-segment/VUS intermédiaire de luxe --------------------------------------- Meilleur classement : Lexus GX 460 Infiniti FX-Series Volvo XC70 Gros multi-segment/VUS de luxe ------------------------------ Meilleur classement : Cadillac Escalade Mercedes-Benz Classe GL Infiniti QX56 (ex aequo) Land Rover Range Rover (ex aequo) Grosse camionnette ------------------ Meilleur classement : Chevrolet Avalanche (ex aequo), GMC Sierra LD (ex aequo) Ford F-150 LD Camionnette intermédiaire ------------------------- Meilleur classement : Nissan Frontier Ford Ranger Ford Explorer Sport Trac Mini-fourgonnette ----------------- Meilleur classement : Toyota Sienna Kia Sedona Dodge Grand Caravan

REMARQUE : Pour qu'un prix par segment soit octroyé, au minimum trois modèles sont nécessaires, avec un échantillon suffisant comprenant 80 % des ventes sur le marché à l'intérieur d'un segment primé. Étant donné qu'il n'y avait que deux modèles sportifs de luxe et aucun modèle de grosse fourgonnette présentant un échantillon suffisant, aucun prix n'a été attribué dans les catégories voiture sportive de luxe et grosse fourgonnette.

Lauréats des prix 2010 pour la qualité d'usine Basés sur les véhicules produits pour le marché des États-Unis Prix PP100 Modèle(s) produit(s) (défauts/ par l'usine défaillances uniquement) Prix Platine Daimler, East London, Afrique du Sud 28 Mercedes-Benz Classe C Amérique du Nord et du Sud -------------------------- Prix Or Toyota Motor Company, Cambridge South, Ontario (TMMC) 30 Lexus RX Prix Argent Ford Motor Company, Hermosillo, Mexique 33 Ford Fusion, Lincoln MKZ et Mercury Milan Prix Bronze General Motors Corporation, Lansing, Michigan (Grand River) 37 Cadillac CTS et STS Asie-Pacifique -------------- Prix Or Toyota Motor Corporation, Kyushu 2, Japon (TMK) 32 Lexus ES, IS et RX Prix Argent Toyota Motor Corporation, Tahara 3, Japon 33 Lexus GS, IS et LS Prix Bronze Toyota Motor Corporation, Kyushu 1, Japon 37 Lexus HS et RX; Toyota Highlander Europe et Afrique ----------------- Prix argent Porsche, Stuttgart, Allemagne 32 Porsche 911 et Boxster Prix bronze Daimler, Sindelfingen, Allemagne 33 Mercedes-Benz Classe CL; Classe CLS; Classe E berline; et Classe S

À propos de J.D. Power and Associates

Le siège européen de J.D. Power and Associates est situé à Munich en Allemagne. J.D. Power and Associates, dont le siège mondial se trouve à Westlake Village (Californie), est une entreprise internationale de services d'information et de marketing spécialisée dans des créneaux d'activités essentiels, notamment l'étude de marché, les prévisions, l'amélioration de la performance, la veille sur Internet et la satisfaction de la clientèle. Les mesures de qualité et de satisfaction de la société sont basées sur les réponses annuelles de millions de consommateurs. J.D. Power and Associates est une division de The McGraw-Hill Companies.

À propos de The McGraw-Hill Companies

Fondé en 1888, The McGraw-Hill Companies (NYSE: MHP) est une entreprise internationale de services d'information et d'éducation fournissant des connaissances, des perspectives(idées) et des analyses dans les secteurs de la finance, de l'éducation et des informations commerciales, par l'intermédiaire de marques de premier plan comme Standard & Poor's, McGraw-Hill Education, Platts et J.D. Power and Associates. La société compte plus de 280 bureaux, répartis dans 40 pays. En 2009, son chiffre d'affaires était de 5,95 milliards $ US. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter http://www.mcgraw-hill.com.

Contacts relations avec la presse chez J.D. Power and Associates John Tews; Troy, Michigan ; +1-248-312-4119; media.relations@jdpa.com Syvetril Perryman; Westlake Village, Californie ; +1-805-418-8103; media.relations@jdpa.com

Les informations contenues dans ce communiqué ne peuvent être utilisées à des fins publicitaires ou promotionnelles sans l'accord explicite écrit préalable de J.D Power and Associates. www.jdpower.com/corporate.

J.D. Power and Associates
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 21 août 2025 à 22h36m54