Bank of America annonce le nouveau nom de son unité regroupant ses activités de financement reposant sur l'actif et présente les membres de son équipe de haute direction
GLASTONBURY, Connecticut, May 10 /PRNewswire/ -- Par suite de leur fusion, Bank of America et FleetBoston ont joint leurs activités de financement reposant sur l'actif (Bank of America Business Credit et Fleet Capital). La nouvelle entité de financement reposant sur l'actif a été nommée "America Business Capital".
"La marque Bank of America est largement reconnue, bien respectée et est demeurée forte pendant des décennies de changements et de regroupement au sein de l'industrie", a affirmé James G. Connolly, responsable de la nouvelle entité. "Les capitaux d'entreprises constituent la seule raison d'être de cette unité : nous fournissons les capitaux nécessaires aux sociétés afin qu'elles puissent exercer et étendre leurs activités. Par ailleurs, il s'agit d'une alliance parfaite entre Business Credit et Fleet Capital qui met en valeur l'héritage des deux sociétés."
M. Connolly a également présenté son équipe de haute direction, qui est responsable de la constitution de dossiers de prêts, de la souscription et de la gestion des relations :
- Ferrell Coppedge : M. Coppedge est le président de la division du Sud-Est et de l'Atlantique. Il travaille au bureau d'Atlanta. - Sam Philbrick : M. Philbrick est le président de la division du Nord-Ouest et de l'Europe. De plus, il est responsable du groupe des métaux précieux qui assure le financement des acheteurs industriels de métaux, des fabricants de bijoux, des grossistes de métaux. Il est en poste à Boston. - Phil Strauss : M. Strauss est le président de la division des Etats du centre du littoral atlantique et du Midwest. Il travaille à New York et à Chicago. - Joyce White : Mme White est la présidente de la division de l'Ouest et du Sud-Ouest. Elle est en poste au bureau de Pasadena. - Mike Farley : M. Farley est le directeur des services administratifs et exerce ses fonctions à Glastonbury, au Connecticut. Il est responsable de l'exploitation, des activités d'information et d'analyse relatives aux portefeuilles, du soutien aux ventes, de la qualité et de la productivité, des services de trésorerie, ainsi que des examens et des évaluations sur place.
"Notre objectif est de maintenir l'élan de deux entreprises prospères par l'interaction avec les clients et les sources de référence", a ajouté M. Connolly. "Chaque jour, nous devons démontrer au marché qu'à titre d'entreprise fusionnée, nous pouvons offrir un service et un rendement de qualité supérieure dans toutes nos activités."
Comptant plus de 20 bureaux aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, Bank of America Business Capital est l'un des plus importants prêteurs fondés sur l'actif du monde. La société fournit des prêts garantis de premier rang, des services de gestion de trésorerie, de gestion des risques et une vaste gamme de produits pour les marchés financiers. Pour obtenir plus d'information, consultez le site www.bofa.com/businesscapitalnews.
Bank of America
La Bank of America est une des plus grandes institutions financières du monde, offrant aux consommateurs individuels, ainsi qu'aux petites et grandes entreprises, une gamme complète de produits et de services bancaires, d'investissements, de gestion d'actifs et autres produits de gestion financière et de gestion des risques. La société offre un service sans pareil aux consommateurs américains, servant 33 millions de clients grâce à ses 5 700 centres bancaires, à plus de 16 000 distributeurs automatiques et à un site Internet primé et employé par plus de neuf millions d'utilisateurs actifs en ligne. La SBA a classé la Bank of America en tête des prêteurs aux petites entreprises des Etats-Unis. La société répond aux besoins de clients répartis dans 150 pays et entretient des relations avec 96 % des sociétés figurant au Fortune 500 et 82 % des entreprises du Global Fortune 500. Les actions de la Bank of America Corporation sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole BAC. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.bankofamerica.com.
Sites Web : http://www.bankofamerica.com
http://www.bofa.com/businesscapitalnews