W.P. Stewart &, Co., Ltd. tient son assemblée générale annuelle ainsi qu'une rencontre ordinaire de son conseil d'administration
HAMILTON, Bermudes, May 10 /PRNewswire/ -- W.P. Stewart & Co., Ltd. (WPL à la Bourse de New York) a tenu aujourd'hui son assemblée générale annuelle à Hamilton (Bermudes).
Six administrateurs ont été élus au conseil de la société, à savoir William P. Stewart, John C. Russell, Angus S. King, Jr., Henry B. Smith, Heinrich Spangler et Richard D. Spurling. Les actionnaires ont également approuvé une proposition voulant que le nombre maximal d'administrateurs soit maintenu à dix, et que les administrateurs de la société soient autorisés à nommer de nouveaux administrateurs en vue de combler les sièges vacants au sein du conseil ou de nommer des membres à celui-ci (jusqu'à concurrence de dix).
William P. Stewart, président-directeur général de la société, a tenu à souligner les services rendus par MM. Edgar Brunner et Richard Breeden, qui prennent leur retraite après 6 ans au conseil d'administration de W.P. Stewart.
M. Stewart a déclaré : "Je suis reconnaissant envers MM. Brunner et Breeden pour leur vision objective et leur soutien. La portée de leur expérience des entreprises privées et publiques nous a apporté une aide considérable au fil du temps, et je leur souhaite le meilleur succès dans tout ce qu'ils entreprendront."
Les actionnaires ont également confirmé la nomination de PricewaterhouseCoopers LLP en tant que vérificateur indépendant de la société pour l'exercice qui se terminera le 31 décembre 2004 et jusqu'à la clôture de l'assemblée générale annuelle de la société pour 2005.
Après l'assemblée générale annuelle s'est tenue une réunion ordinaire du conseil d'administration. Dominik M.F. Brunner a été nommé au conseil de la société. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
M. Brunner est l'actuel directeur de FIRST CAPITAL INVESTMENTS LTD., une société fermée qu'il a fondée en 1997 et qui fournit des services de banque d'investissement aux moyennes entreprises d'Europe. Egalement en 1997, M. Brunner a fondé et commencé à exploiter DOMINIK BRUNNER - SERVICOS FINANCEIROS, LDA (DBSF), cabinet-conseil portugais spécialisé dans le domaine financier et ayant été le représentant de CLARIDEN BANK, un entreprise du Groupe Crédit Suisse. DBSF a été acquise par CLARIDEN BANK AG à la fin de 2003. De 1993 à 1997, M. Brunner était co-associé directeur à ESPIRITO SANTO DEVELOPMENT CAPITAL INVESTORS. LTD., un fonds de souscription privée de 100 millions $ commandité par le groupe portugais Espirito Santo, et ayant fait l'objet d'investissements de la part d'institutions financières de l'Europe, du Moyen-Orient et des Etats-Unis. Auparavant, M. Brunner oeuvrait auprès de l'industrie européenne des produits chimiques et de l'industrie du commerce international, en tant que cadre supérieur et membre du conseil de gestion de plusieurs sociétés.
W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société de gestion de l'actif qui assure des services complets de recherche rigoureuse sur les titres dans le monde entier depuis 1975. Elle a établi son siège social à Hamilton ( Bermudes). W.P. Stewart compte également des bureaux ou des sociétés affiliées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Les actions de la société sont inscrites à la Bourse de New York sous le symbole WPL et à la Bourse des Bermudes, sous le symbole WPS.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse http://www.wpstewart.com, ou communiquer avec Fred M . Ryan, service de relations avec les investisseurs, 1 888 695-4092 (numéro sans frais aux Etats-Unis) ou +1-441-295-8585 (ailleurs dans le monde), IRINFO@wpstewart.com.
Site Web : http://www.wpstewart.com