Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GENMAB A/S

mercredi 4 août 2004 à 4h53

Genmab annonce ses résultats pour le premier semestre 2004


Copenhague, Danemark, August 4 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (CSE: GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier semestre clos le 30 juin 2004. Au cours de cette période, Genmab a obtenu les résultats suivants :

-- Une perte nette de 194,2 millions de couronnes danoises (environ 31,8 millions USD) comparativement à une perte nette de 89,2 millions de couronnes danoises (environ 14,6 millions) pour la même période de l'exercice précédent qui incluait la constatation de 65 millions de couronnes danoises (environ 10,6 millions USD) de revenus liés au contrat Amgen. La perte nette par action s'est élevée à 8,31 couronnes danoises (environ 1,36 USD) pour le premier semestre 2004, comparé à une perte nette de 3,93 couronnes danoises (environ 0,64 USD) pour la période correspondante de l'exercice précédent.

-- Une perte d'exploitation de 210 millions de couronnes danoises (environ 34.3 millions USD) par rapport à une perte d'exploitation de 109,4 millions de couronnes danoises (environ 17,9 millions USD) pour la même période en 2003. Cette augmentation est due à la croissance des coûts de fabrication en relation à la progression des essais cliniques actuels ou en préparation, ainsi que le fait que la société a bénéficié d'un revenu de 65 millions de couronnes danoises (environ 10,6 millions USD) au cours de la période précédente.

-- Un bénéfice financier net de 15,8 millions de couronnes danoises (environ 2,6 millions USD), comparé à un bénéfice financier net de 20,2 millions de couronnes danoises (environ 3,3 millions USD) pour le premier semestre 2003.

-- Genmab a terminé le premier semestre 2004 avec une position de trésorerie de 929,2 millions de couronnes danoises (environ 152 millions USD).Cette position de trésorerie n'inclut pas les produits nets s'élevant à 447 millions de couronnes danoises (environ 73,1 millions USD) tirés d'un placement privé arrivé à maturité au mois de juillet.

Faits saillants

Au cours du deuxième trimestre 2004, Genmab a connu un nombre d'évènements commerciaux et scientifiques significatifs :

-- Genmab a lancé un placement privé international dont les produits nets, après charges, se sont élevés à environ 447 millions de couronnes danoises à son achèvement en juillet 2004. La transaction s'est conclue en juillet et n'affecte pas les résultats du premier semestre.

-- Genmab a annoncé des résultats positifs des essais de phase II de HuMax-CD4 dans le lymphocyte T cutané - 55 % des patients auxquels ont été administrés des doses plus élevées pour l'indication principale, le mycosis fongoïde, ont obtenu au moins une réponse partielle.

-- HuMax-CD4 a été désigné médicament orphelin pour le traitement du lymphome T cutané par l'agence européenne pour l'évaluation des produits médicinaux.

-- La FDA a approuvé la demande de nouveau médicament de recherche de Genmab pour une étude de phase I/II de l'HuMax CD20 dans le traitement des patients atteints de leucémie lymphocytaire chronique (LLC), de type récidivante ou réfractaire.

-- Genmab a obtenu une licence de Ganymed Pharmaceuticals AG pour le GT43 un traitement ciblé du cancer. La cible est exprimée sur un grand nombre de tumeurs, y compris le mélanome, le cancer du sein, le cancer du poumon et le carcinome hépatocellulaire.

Perspectives financières

Grâce aux produits du placement privé, Genmab prévoit d'augmenter certaines activités de développement de produit au cours de 2004. Par conséquent la société remet à jour ses perspectives financières. La société prévoit que la perte d'exploitation pour l'exercice complet se situera dans la fourchette de 450 à 490 millions de couronnes danoises, une augmentation de 70 millions de couronnes danoises, par rapport aux perspectives précédentes. La société prévoit que la perte nette pour l'exercice complet se situera dans la fourchette de 425 à 465 millions de couronnes danoises, une augmentation de 60 millions de couronnes danoises. A la suite des produits du placement privé et de l'exercice des titres de gage, la société table sur une trésorerie d'un montant allant de 1,095 à 1,135 milliards de couronnes danoises au 31 décembre 2004, une augmentation de 424 millions de couronnes danoises, comparé aux perspectives publiées précédemment de 671 à 711 millions de couronnes danoises. Cette estimation de trésorerie pour la fin 2004 représente aussi une augmentation d'environ 59 à 99 millions de couronnes danoises comparé à la position de trésorerie à la fin de 2003 qui était de 1,036 milliard de couronnes danoises.

Les perspectives sont assujetties à d'éventuelles fluctuations des coûts liées aux activités en clinique et aux dépenses afférentes, et sont fondées sur l'hypothèse qu'aucune autre entente susceptible d'avoir une incidence appréciable sur les résultats ne sera conclue d'ici la fin de l'exercice 2004. Il est par ailleurs assumé qu'il n'y aura pas de fluctuations importantes des taux de change au cours de l'année.

Pour lire les résultats complets de Genmab pour le premier semestre de 2003, veuillez consulter le site http://www.genmab.com/vis_pic.asp?db=1&filID=521.

Conférence téléphonique

Genmab organisera une conférence téléphonique pour commenter les résultats du premier semestre, mercredi 4 août aux heures suivantes :

15h30 heure de l'Europe centrale 14h30 heure d'été britannique 9h30 heure de l'est des Etats-Unis La conférence sera en anglais. Les numéros à composer sont les suivants : +1-800-967-7141 (aux Etats-Unis) et demandez à être transféré à la téléconférence de Genmab +1-719-457-2630 (à l'extérieur des Etats-Unis) et demandez à être transféré à la téléconférence de Genmab

Des diapositives pertinentes pour la téléconférence peuvent être consultées sur le site Web de Genmab à l'adresse http://www.genmab.com/ avant la conférence.

A propos de Genmab A/S

Genmab A/S est une société de biotechnologie qui conçoit et met au point des anticorps humains pour le traitement des maladies graves ou débilitantes. Genmab compte de nombreux produits en cours de développement destinés au traitement du cancer, des maladies infectieuses, de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres états inflammatoires; la société planifie en outre de constituer une vaste gamme de nouveaux produits thérapeutiques. A l'heure actuelle, Genmab compte de nombreux partenariats visant à lui donner accès à des maladies cibles et à développer des anticorps humains novateurs, dont des contrats avec Roche et Amgen. En vertu d'une vaste alliance, Genmab a accès à toute la gamme de technologies exclusives de Medarex, notamment à la plate-forme UltiMAb(MD), ce qui devrait lui permettre d'accélérer la conception et le développement d'anticorps humains destinés à traiter pratiquement toutes les maladies ciblées. Genmab est établie à Copenhague, au Danemark, et exploite des installations à Utrecht, dans les Pays-Bas, et à Princeton, dans le New Jersey aux Etats-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Genmab, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.genmab.com/

Hormis les informations rétrospectives, le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs assujettis à des facteurs de risque et d'incertitude susceptibles de faire en sorte que les résultats réels, les événements ou le rendement diffèrent considérablement des prévisions, notamment la fluctuation imprévue des taux de change et d'intérêt, et le retard ou l'échec des projets de développement.

Les déclarations qui ne sont pas de nature rétrospective, notamment les déclarations précédées par, suivies de ou comprenant les mots "croit", "prévoit", "planifie", "s'attend", "estime que" ou des expressions semblables sont des énoncés prospectifs. Genmab n'est nullement obligée de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication de ce communiqué ou de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que ce ne soit requis par la loi.

Site Web : http://www.genmab.com

Genmab A/S

Rachel Gravesen, vice-présidente relations publiques et relations avec les investisseurs, Genmab, +45 33 44 77 34, Portable :+45 25 40 30 01, rcg@genmab.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 septembre 2025 à 2h39m04