Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 7 juillet 2010 à 21h03

Mohawk annonce la signature d'un partenariat avec Sanfi, le principal fabricant chinois de carrelages


CALHOUN, Georgia, July 7, 2010 /PRNewswire/ --

Mohawk Industries, Inc. (NYSE: MHK) a annoncé aujourd'hui le renforcement de sa présence internationale, avec un investissement dans une participation minoritaire dans Sanfi Ceramics, un important fabricant de carreaux de céramique en Chine ; ce partenariat pose les bases de la participation de Mohawk sur le plus grand marché de carreaux de céramique au monde. Mohawk dispose ainsi de la possibilité d'augmenter par la suite sa participation au capital de Sanfi.

On estime généralement que les carreaux de céramique représentent jusqu'à 70% ou plus de tous les revêtements de sol vendus en Chine, et que ce marché est 25 fois plus important en unités que son équivalent américain, avec une croissance anticipée de 10 pour cent ou plus par an. Actuellement, les dix principaux fabricants chinois ne comptent que pour environ 10 pour cent du marché, créant des opportunités significatives d'expansion. Cette année, Sanfi a augmenté les revenus tirés de ses ventes de près de 50 pour cent par rapport à l'année précédente en continuant à se concentrer sur le marché local.

Sanfi a commencé à fabriquer des carreaux de céramique en 2003 et, grâce aux qualités de son équipe de direction, est rapidement devenu l'un des dix principaux acteurs sur le marché chinois. La société se spécialise actuellement dans les sols polis de moyen et haut de gamme et dans les carreaux de faïence murale, en faisant appel à l'innovation de produits et à plusieurs marques pour optimiser sa position sur le marché. La société a une réputation d'excellente qualité et de valeur, supportée par deux grandes usines de fabrication efficaces. Le site de production d'origine de Sanfi se trouve à Foshan, et fournit le marché national, et une nouvelle unité entrera en fonction cette année en Mongolie intérieure, qui visera plus spécifiquement la Chine du nord. A l'automne, de nouveaux équipements seront installés, qui permettront à Sanfi d'être présent sur le marché des carreaux de faïence pour sols, le segment de ce marché qui enregistre la plus forte croissance en Chine.

<< Ce nouveau partenariat renforce à l'évidence notre engagement continu à devenir un fabricant mondial dans l'industrie des revêtements de sols. Nous sommes très heureux de nous associer à une société de taille mondiale comme Sanfi >>, a déclaré Jeffrey Lorberbaum, PDG de Mohawk Industries.

<< Joindre nos forces à celles de Mohawk nous donnent accès aux dernières technologies et nous permet de travailler avec un partenaire jouissant d'une réputation d'excellence en matière de vente et de distribution. Nous sommes impatients de combiner nos forces et de renforcer notre présence sur le marché >>, a déclaré pour sa part Chen Xiongzai, PDG de Sanfi.

Ensemble, Sanfi et Mohawk dispose de nombreuses opportunités d'augmenter leurs parts de marché en Chine, en élargissant l'offre de produits, en renforçant le style et l'innovation, en améliorant les synergies, les capacités de marketing et de distribution. En 2010, Mohawk s'attend à ce que son investissement soit légèrement rentable, à l'exclusion des charges comptables uniques.

Mohawk est un fournisseur leader de revêtements de sols pour des applications à la fois résidentielles et commerciales. La société offre une gamme complète de moquettes, carreaux de céramique, de laminés, de bois, de pierres, de vinyles et de tapis. Ces produits sont commercialisés sous les grandes marques du secteur, dont Mohawk, Karastan, Ralph Lauren, Lees, Bigelow, Dal-Tile, American Olean, Unilin et Quick Step. Les réseaux uniques de marketing et de support client de Mohawk permettent à ses distributeurs de réaliser les rêves de leurs clients. Mohawk assure un exceptionnel niveau de service avec sa propre flotte de camions et ses quelque 250 points de distribution locale.

Certains des énoncés des paragraphes qui précèdent, notamment ceux relatifs aux performances futures, aux perspectives commerciales, aux stratégies de croissance et d'exploitation, etc., et ceux qui contiennent les mots << pourrait >>, << devrait >>, << pense >>, << anticipe >>, << s'attend à ce que >> et << estime >> ou des expressions similaires constituent des << énoncés prospectifs >>, pour lesquels Mohawk revendique la protection des règles d'exonération des énoncés prospectifs contenues dans la loi sur la réforme des litiges de capitaux privés (Private Securities Litigation Reform Act) de 1995. Rien ne peut garantir que ces énoncés prospectifs seront précis, parce qu'ils sont fondés sur de nombreuses hypothèses qui impliquent des risques et des incertitudes. Les principaux facteurs mentionnés dans ce qui suit peuvent entraîner des résultats différents de ceux escomptés : changements dans les conditions économiques ou industrielles, notamment en Chine ; changements dans les taux de change ; concurrence ; coûts des matières premières et de l'énergie ; moment et niveau des dépenses en capital et mise en oeuvre des améliorations opérationnelles ; intégration des acquisitions ; rationalisation des opérations ; prétentions ; litiges et autres risques identifiés dans les rapports déposés par Mohawk auprès de la SEC et dans les annonces publiques.

Mohawk Industries, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 22h14m17