Tiger Telematics fait main basse sur Warthog
LONDRES, November 3 /PRNewswire/ --
- Tiger Telematics consolide ses possibilités de développement et acquiert les entreprises de Warthog
Tiger Telematics Inc (OTC: TGTL; OTC: TGTL.PK) de Jacksonville (Floride) et de Londres a annoncé aujourd'hui l'acquisition des filiales, des propriétés et des actifs de Warthog Plc dans le but d'élargir son programme de développement de jeux et son infrastructure de gestion. Gizmondo Europe Ltd, une filiale de Tiger Telematics, sera la première à bénéficier de ce positionnement stratégique dans le secteur du développement de jeux.
La transaction porte notamment sur le formidable portefeuille de douze jeux supplémentaires de Warthog, qui seront développés pour Gizmondo. Tusk, l'outil de portage de grande puissance du moteur de jeu exclusif de Whartog, fait également partie de la transaction et accélérera de façon significative le processus de conversion des jeux de tiers qui seront signés TGTL. Pour souligner l'événement, le jeu Richard Burns Rally obtenu récemment sera présenté pour la première fois au salon Best of Stuff à Londres cette fin de semaine. L'accent sera mis sur les immenses possibilités tridimensionnelles de l'accélérateur graphique Nvidia intégré au Gizmondo.
La transaction, négociée par Durlacher, dont les conseillers financiers ont tenu un rôle exclusif dans cette acquisition majeure au Royaume-Uni, comprend des paiements au comptant de 1 113 000 $ et de 497 866 actions ordinaires de TGTL déposée en les mains d'un tiers. Une fois la transaction complétée, les directeurs exécutifs Ashley Hall, Steven Law et Simon Elms sont passés à l'emploi de TGTL.
<< Nous nous réjouissons de cette acquisition et des possibilités fantastiques qu'elle offre. Cette transaction est porteuse de synergie et nous permettra de consolider la gestion du développement de nos jeux et de réduire les coûts permanents inhérents à ce secteur d'activité >>, a indiqué Carl Freer, directeur général de Gizmondo Europe. Il ajoute que << l'intégration verticale de Warthog et de ses filiales procurera une infrastructure extensible adaptée à notre croissance prévue au cours des prochains mois >>.
Ashley Hall, chef de la direction de Warthog plc, renchérit : << Nous sommes enthousiasmés par la conclusion de cette transaction, tant pour le potentiel de développement du dispositif que pour la possibilité qu'il nous donne de faire connaître à un nouveau public les titres de notre portefeuille. L.aventure sera passionnant pour les deux entreprises >>.
Aubrey Powell, directrice, financement des entreprises chez Durlacher, ajoute : << Nous sommes très heureux d'avoir pu assister l'équipe de Tiger Telematics à ce moment clé de son développement. Warthog a vendu plus de cinq millions d'unités des jeux qu'elle a développés. Cette transaction procure à Gizmondo un contenu de jeux existant et en développement, ce qui devrait faire grimper les ventes de leur dispositif multimédia lancé récemment >>.
À propos de Gizmondo
Le Gizmondo tourne sur plateforme Microsoft Windows CE.net, comporte un écran couleur TFT de 2,8 pouces, est doté d'un processeur Samsung ARM9 400Mhz et d'un accélérateur graphique GoForce 3D 4500 de Nvidia. Il permet aux amateurs d'utiliser des jeux à la fine pointe de la technologie, offre la messagerie multimédia, un lecteur de musique MP3, la capacité de visionner les films en MPEG-4, un appareil photo numérique et une liaison au réseau GPRS permettant les jeux en réseau étendu. En outre, il contient une puce GPRS pour les services géodépendants, est équipé de Bluetooth pour joueurs multiples et accepte les cartes périphériques MMC.
Le dispositif Gizmondo et ses jeux doivent être lancés sur les marchés de Grande-Bretagne au quatrième trimestre 2004 et d'Amérique du Nord en 2005.
À propos de Tiger Telematics et Gizmondo Europe
Gizmondo Europe Ltd. est une filiale à part entière de Tiger Telematics Inc (OTC: TGTL; OTC: TGTL.PK) ainsi que le fabricant de Gizmondo, console de divertissement mobile de prochaine génération. La console, dont le lancement est prévu pour 2004, intègre des fonctions musicales, vidéo, de messagerie, de photographie et GPS.
Tiger Telematics conçoit, met au point et commercialise des services et systèmes télématiques mobiles qui associent la technologie de reconnaissance vocale et le système GPS pour localiser et suivre des véhicules et des personnes de façon très précise dans le monde entier. Les systèmes sont conçus pour fonctionner avec le GPS et sont actuellement commercialisés auprès des abonnés existants et potentiels du GSM, principalement par les filiales britanniques de la société.
www.gizmondo.com
www.tigertelematics.com
À propos de Warthog :
Warthog, un développeur de jeux indépendant dont la popularité ne fait plus de doute, est établi au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suède. Fondé en 1997 et inscrit avec succès à la Bourse de Londres sous le symbole (WHOG) en 2001, Warthog fait tourner avec succès plus de 20 jeux sur toutes les principales plates-formes. Warthog travaille avec des éditeurs internationaux majeurs de toute l'industrie, notamment Universal, Electronic Arts, Activision, Warner Bros, SCi et Infogrames. La société a contribué sous de nombreuses licences très prestigieuses à la mise au point de jeux vidéo comme Harry Potter and the Sorcerers Stone (EA), Rally Championship (SCi), Battlestar Galactica (Universal Interactive), Looney Tunes, Back in Action (Warner Bros/EA).
www.warthoggames.com
À l'exception des données historiques contenues dans le présent communiqué, certaines déclarations de ce communiqué constituent des énoncés prospectifs et sont faites conformément aux dispositions de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les investisseurs sont priés de noter que ces énoncés prospectifs reposent sur de nombreuses hypothèses, contiennent des risques et des incertitudes pouvant nuire à Tiger Telematics, Inc., ses filiales et ses clients potentiels et qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les prévisions supposées de ces énoncés. Parmi les facteurs pouvant entraîner ces écarts, citons les résultats antérieurs de Tiger Telematics Inc., la concurrence, la facilité d'entrée sur le marché, la dépendance vis-à-vis des relations stratégiques, la rapidité des changements technologiques, l'incapacité de conclure favorablement des transactions et les risques mentionnés dans les formulaires de la société déposés auprès de la SEC.
Presse mondiale: James Beaven ou Indigo Pearl pour le compte de Tiger Telematics, Inc. et Gizmondo Europe Ltd., +44-208-964-4545. Michael Carrender, chef de la direction de Tiger Telematics, Inc., +1-904-279-9240


