Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEO SPECIALTY CHEMICALS, INC.

mardi 2 novembre 2004 à 23h46

GEO dépose un plan de restructuration


CLEVELAND, November 2 /PRNewswire/ --

- Une étape clé pour se sortir du Chapitre 11

GEO Specialty Chemicals, Inc., un fabricant de divers produits chimiques spécialisés et électroniques, a annoncé aujourd'hui qu'il a déposé son Plan of Reorganization and Disclosure Statement (Plan de restructuration et document déclaratoire) devant le tribunal des faillites des États-Unis pour le district du New Jersey (United States Bankruptcy Court for the District of New Jersey). Le Plan reflète une entente concernant les principales conditions d'une restructuration consensuelle conclue entre la société, les principaux créanciers garantis et le comité officiel des créanciers non garantis.

<< Le dépôt de notre plan de restructuration représente une étape essentielle de notre objectif de sortir du Chapitre 11 d'ici la fin de l'année >>, déclare George Ahearn, président et chef de la direction. << Nous croyons que le Plan fournira le cadre qui permettra à GEO d'apparaître plus forte et plus concurrentielle. Nous voulons tout particulièrement remercier nos clients, vendeurs, employés et prêteurs du soutien qu'ils nous ont accordé durant ce processus. Le fait que GEO ait pu le réaliser en à peine sept mois depuis notre déposition initiale témoigne de la résilience de la société, de son personnel et de sa base solide d'entreprises diversifiées >>.

En vertu du Plan proposé par la société, qui est sujet à l'approbation des créanciers, à la confirmation du Tribunal des faillites et à la réussite des opérations financières de libération, le bilan de GEO ferait l'objet d'un désendettement important. Parmi les principaux éléments du Plan, citons :

- Remboursement de la dette bancaire de la société, grâce à un plan de désendettement maximal de 130 millions de US dollars qui pourrait aussi servir à financer un fonds de roulement et à payer les obligations résultant du Plan. - Conversion des effets subordonnés de premier rang de 120 millions US$ à 10-1/8 % de la société en actions.

L'étape suivante du processus de faillites consiste à obtenir l'approbation du document déclaratoire par le tribunal, lors d'une audience qu'il convoquera. Si le tribunal approuve le document déclaratoire, la société demandera un vote sur le Plan, de la part des créanciers prioritaires qui ont droit de vote sur le Plan. La société espère confirmer le Plan pour la fin de l'année.

Le Plan est sujet à être supplémenté, modifié et amendé avant d'être confirmé.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives. De plus, GEO, par l'entremise de sa haute direction, pourrait, à l'occasion, prononcer des déclarations prospectives concernant les sujets traités dans le présent communiqué. De telles déclarations prospectives sont essentiellement des estimations fondées sur l'information actuelle et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats réels de GEO pourraient être substantiellement différents de ceux prévus dans les présentes déclarations prospectives, suite à divers facteurs, dont ceux définis dans le présent communiqué de presse. Toute déclaration prospective figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre déclaration publique de GEO ou de sa haute direction doit être considérée à la lumière de ces facteurs. Il n'y a aucune garantie que ces facteurs, ou d'autres, ne toucheront pas l'exactitude de telles déclarations prospectives.

GEO Specialty Chemicals, Inc.

Joseph Radecki, directeur général, Leveraged Finance Group, CIBC World Markets, +1-212-885-4744, ou joseph.radecki@us.cibc.com ; ou Edward Freshman de GEO Specialty Chemicals, Inc., +1-216-464-8336, poste 223

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 28 décembre 2025 à 0h38m42