Genmab annonce ses résultats pour les neuf premiers mois de l'exercice 2004
COPENHAGUE, Danemark, November 3 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (GEN à la Bourse de Copenhague) a annoncé, en date du 2 novembre, ses résultats correspondant à la période de neuf mois close au 30 septembre 2004. Au cours de cette période, Genmab a reporté les résultats suivants :
-- une perte nette de 289,7 millions KRD (environ 48,3 millions USD) contre une perte nette de 192,8 millions KRD (environ 32,2 millions USD) en glissement annuel. La perte nette par action ressort à 11,42 KRD(environ 1,90 USD) pour les neuf premiers mois de l'exercice 2004 contre une perte nette par action de 8,46 KRD (environ 1,41 USD) en glissement annuel. -- une perte d'exploitation de 314,7 millions KRD (environ 52,5 millions USD) contre 215,5 millions KRD (soit environ 35,9 millions USD) en glissement annuel, ce qui comprend la reconnaissance de revenus de 68,3 millions KRD(environ 11,4 millions USD) provenant du contrat avec Amgen. -- Un produit financier net total de 25,0 millions KRD (environ 4,2 millions USD), par rapport à un produit financier net de 22,7 millions KRD (soit quelques 3,7 millions USD) au cours des neuf mois de 2003. -- Genmab a clos cette période de neuf mois avec une position de trésorerie de 1,296 milliard KRD (environ 216 millions USD).
À souligner
Au cours du troisième trimestre 2004, Genmab a réalisé des prouesses scientifiques et commerciales telles que :
-- l'achèvement d'un placement privé international qui devrait dégager environ 447 millions KRD nets ; -- la présentation de données positives concernant la durée des réponses concernant deux études de phase II utilisant HuMax(TM)-CD4 dans le traitement de patients atteints de lymphome T cutané ; -- le lancement d'une étude de phase II utilisant HuMax-CD4 en vue de traiter des patients atteints de lymphome T non cutané (LTNC) réfractaire ou récidivant ; -- la désignation d'HuMax-CD4 au titre de médicament orphelin par la FDA américaine dans le traitement de la mycose fongoïde (MF), qui constitue 75% du total des lymphomes T cutanés (LTC) ; -- l'annonce faite par Amgen quant à la démonstration d'effets cliniques d'AMG 714 sur tous les niveaux de dosages différents au cour d'une étude portant sur le traitement de patients atteints d'arthrite rhumatoïde n'ayant pas répondu à un ou plusieurs traitements antirhumatismaux visant à modifier la maladie. L'AMG 714 a été très bien toléré et a démontré un profil sûr, semblable à celui d'un placebo pour tous les niveaux de dosages. -- l'achèvement de deux étapes dans la collaboration avec Roche, par le biais de la vérification du concept de deux anticorps humains générés par Genmab. Ces anticorps sont conçus pour cibler chacun une zone de maladie différente et ils représentent les troisième et quatrième anticorps dans la collaboration visant à atteindre cette étape.
Conférence téléphonique
Genmab tiendra une conférence téléphonique ayant trait aux résultats 9M ce mercredi 3 novembre à :
15h00 CET 14h00 GMT 9h00 EST
La conférence téléphonique aura lieu en anglais.
Les numéros pour pouvoir y participer sont les suivants :
+1 800 259 2693 (aux États-Unis) puis demandez la conférence téléphonique de Genmab +1 913 981 5575 (en dehors des États-Unis) puis demandez la conférence téléphonique de Genmab Des diapositives pertinentes concernant la conférence peuvent être consultées sur le site http://www.genmab.com avant celle-ci. Pour consulter le communiqué de presse complet, allez à : http://www.genmab.com/vis_pic.asp?db=1&filID=589.
À propos de Genmab A/S
Genmab A/S, société du domaine de la biotechnologie, conçoit et développe des anticorps humains destinés au traitement des maladies graves ou débilitantes. Genmab assure le développement de nombreux produits pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses, de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres états inflammatoires. En outre, le Groupe envisage de constituer une vaste gamme de nouveaux produits thérapeutiques. A l'heure actuelle, Genmab compte de nombreux partenariats visant à lui donner accès à des cibles pathologiques et à développer des anticorps humains novateurs, grâce à des accords établis notamment avec Roche et Amgen. En vertu d'une alliance élargie, Genmab a accès à l'ensemble des technologies exclusives de Medarex, Inc., notamment à la plate-forme UltiMAb(TM) ce qui devrait lui permettre d'accélérer la conception et le développement d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi-totalité des maladies ciblées. Le siège de Genmab est situé à Copenhague, au Danemark. La société possède aussi des sites à Utrecht, aux Pays-Bas, et à Princeton, au New Jersey (États-Unis). Pour plus de renseignements sur Genmab, veuillez consulter http://www.genmab.com.
Hormis les données rétrospectives, le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs assujettis à des facteurs de risque et d'incertitude pouvant causer des écarts considérables entre les résultats réels et les événements, le rendement ou les prévisions formulés implicitement ou explicitement dans lesdits énoncés. Ces facteurs comprennent notamment la fluctuation imprévue des taux de change et d'intérêt, ainsi que le retard ou l'échec de projets de mise au point.
Les déclarations qui ne sont pas de nature rétrospective, notamment les déclarations incluant les mots << croire >>, << prévoir >>, << planifier >>, << envisager >>, << estimer >>, ainsi que les déclarations précédées ou suivies de ces mots ou d'expressions semblables constituent des énoncés prospectifs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.
UltiMAb(TM) est une marque commerciale de Medarex Inc. HuMax(TM) est une marque commerciale de Genmab A/S. Site web : http://www.genmab.com
Rachel Gravesen, VP IR&PR, Genmab A/S, +45 33 44 77 34, Té. portable : +45 25 40 30 01, rcg@genmab.com


